Publié le 15 mars 2010 - #1039231 -
Que doit-je faire
Bonjour,
Voila ma situation, il y a un mois de cela j'ai eu une collisions avec une citroen C4 d'une dame alors que je n'avait pas d'assurance, malheureusement pour moi j'était fautif.
on a fait le constat et tout
Aujord'hui j'ai reçu une lettre de son assurance me disant que je doit leur parvenir par cheque banquaire
d'un montant 5475.20€
Je veut savoir ce que je risque et ce que je doit faire vu que actuellement je ne suis en mesure de payer ce montant
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 17 mars 2010 - #1040385 -
Re: Que doit-je faire
bonjour ce que vous risquez ?? bah vous allez devoir payer .. le service contentieux de l'assurance ne vous lachera pas c sur Que voulez vous ?? comme vous dites vous roulez sans assurance... vous cassez une voiture en face en tort en plus.. il est normal que vous rembourisez les repations a lassurance qui elle les a deja avancee Apres voyez avec eux pour un echeancier ou autre tiger
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 17 mars 2010 - #1040442 -
Bonjour,
Mais on peut aussi répondre à l'assureur : - qu'on ne peut pas payer pur le moment car, blablabla.... on explique la situation, - qu'on est allé voir un avocat qui leur a appris que la victime d'un automobiliste non assuré peut s'adresser à un organisme nommé FGAO, - Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages- fonds dont la fonction est, entre autres, d'indemniser cette victime exactement comme s'il y avait une compagnie d'assurance en face d'elle...
C'est gratuit pour la victime mais évidemment pas pour le non assuré responsable qui, devra rembourser les sommes versées
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 17 mars 2010 - #1040449 -
Bonjour,
Mais on peut aussi répondre à l'assureur : - qu'on ne peut pas payer pur le moment car, blablabla.... on explique la situation, - qu'on est allé voir un avocat qui leur a appris que la victime d'un automobiliste non assuré peut s'adresser à un organisme nommé FGAO, - Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages- fonds dont la fonction est, entre autres, d'indemniser cette victime exactement comme s'il y avait une compagnie d'assurance en face d'elle...
C'est gratuit pour la victime mais évidemment pas pour le non assuré responsable qui, devra rembourser les sommes versées.
Il est cependant plus facile de s'arranger avec un organisme n'ayant vocation à s'enrichir non plus qu'un assuré dont l'intérêt est évidemment d'être indemnisé le plus rapidement possible.