Publié le 15 mars 2010 - #1039228 -
EXPLICATION SUR MON BONUS MALUS
Bonjour,
Je voudrai savoir si actuellement j'ai du bonus malus ou non. Car je voudrai m'assuré pour un autre véhicule a mon nom.
j'ai un relever d'information :
Contrat :
Date d'échéance : 07/09/2008
date d'effet : 01/06/2006
situation : Résilié au 07/09/2009
Coefficient de réduction majoration à l'échéance : 0.65
Conducteur designé : Mon Père
Conducteur autorisé : Moi Même
Au titre de ce contrat
Sinistres déclarés du 01/06/2006 au 07/09/2009
Date 04/09/2007 conducteur: MoiMême Nature : Materiel Responsabilité : 100%
Date 07/01/2008 Conducteur : Mon Père Nature : B-D-G Responsabilité : 0%
Date 24/09/2008 conducteur: MoiMême Nature : Materiel Responsabilité : 100%
Date 14/11/2008 conducteur: MoiMême Nature : Materiel Responsabilité : 100%
En ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 15 mars 2010 - #1039249 -
Re: EXPLICATION SUR MON BONUS MALUS
bonjour,
je voudrai m'assuré pour un autre véhicule a mon nom.
vous n'avez pas de bonus et pas d'ancienneté d'assurance car vous n'avez jamais été assuré à votre nom, c'est votre père le souscripteur du contrat.
donc vous serez considéré comme jeune conducteur avec 0% de bonus/malus, sauf "geste commercial" mais vu les antécédents ce ne sera certainement pas chez le même assureur que papa
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 15 mars 2010 - #1039264 -
Merci de votre réponse très rapide.
Par conséquent si j'ai bien compris si je vais dans une assurance est que je leur demande un devis pour une assurance je doit juste leur dire que je n'ai eu d'assurance a mon nom mais que j'ai eu 3 accident responsable???
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 15 mars 2010 - #1039378 -
il vous faut répondre exactement au questionnaire d'entrée, vu les mentions sur le certificat de situation........vous êtes connu des fichiers AGIRA donc ne cachez rien car en cas de problèmes suite à un sinistre l'on pourra vous "coller" une déclaration mensongère et prononcer la nullité du contrat.
mais vous partirez sur la base de toute personne s'assurant pour la 1ère fois. c'est à dire jeune conducteur avec les inconvénients que cela apporte (surprime..) et 0% de bonus/malus malgré les sinistres à votre actif sur le contrat de votre père.
Publié le 18 mars 2010 - #1041009 -
Bonjour,
Je reviens vous voir car j'ai donc fait un devis pour une assurance moto. Et donc le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a dit que mon malus était de 1.95 car il a pris en compte les accidents et ma dit que le faite d'être conducteur autorisé n'a aucun rapport .
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 18 mars 2010 - #1041032 -
bonjour, il a tord! vous n'êtes pas le souscripteur du contrat (c'est bien votre père?) donc vous ne perdez ni de ne gagnez de bonus/malus, c'est votre père qui s'est vu infliger un malus à chaque sinistre responsable, pas vous. l'assurance ne vous connaît que comme conducteur autorisé à conduire ce véhicule.
d'ailleurs le relevé d'information indique bien votre père comme titulaire du contrat d'assurance et vous comme conducteur désigné au contrat?
-nom, prénom, date de naissance, numéro et date de délivrance du permis de conduire du souscripteur et de chacun des conducteurs désignés au contrat
il est bien fait la distinction entre les deux catégories de personnes. SOURCE
je pense plutôt que cet assureur a pris peur avec vos trois sinistres responsables en deux ans et à trouvé ce prétexte.
Dernière modification par daniel303 (18-03-2010 12:12:44)