Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

rustico
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 15 mars 2010 - #1039225 - Problème démarrage ami 6 break

Bonjour à tous,

Voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une ami 6 break club de 1968. Celle-ci vient de "subir" une inactivité de 18 mois, remisée au sec.
Je vais maintenant avoir l'occasion à nouveau de m'en servir régulièrement.
Problème : j'ai du mal à la redémarrer, étant donné mes faibles connaissances mécaniques. Ce qui ne va pas, c'est que l'essence n'arrive pas jusqu'au carburateur. Je sais que c'est du au fait que la membrane de la pompe à essence s'assèche au bout d'une certaine inactivité. Ce problème m'était déjà arrivé il y a quelque temps après un mois de "repos". J'avais réussi à réamorcer la pompe à l'ancienne, en aspirant l'essence.
Ce coup-ci, celà ne marche pas, et j'aimerais donc savoir par quel moyen, je pourrais relancer le circuit d'essence. Je précise qu'à priori ma pompe à essence ne dispose pas de la tirette magique de pompage.

Merci beaucoup par avnce de votre aide.

Olivier

Citroen 2CV de 1968

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 15 mars 2010 - #1039284 - Re: Problème démarrage ami 6 break

BONSOIR RUSTICO,il faudrais démonter la pompe a essence et contrôler l état de la membrane

Photo  - Problème démarrage ami 6 break

Photo  - Problème démarrage ami 6 break

rustico
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 15 mars 2010 - #1039329 - Re: Problème démarrage ami 6 break

Bonsoir,

Je voulais juste m'éviter ceci, étant donné que je pense qu'elle marche, vu que le problème est déjà survenu, et que la circulation du carburant est repartie ensuite.
Y a pas une possibilité d'essayer de relancer le systême?
En plus, je sais même pas si je suis capable de démonter et de remonter cette pièce-là correctement. Existe-t-il des schémas pour les plus que nuls en mécanique?

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 15 mars 2010 - #1039350 - Re: Problème démarrage ami 6 break

Bonjour,
Tu as l'air d'être sur qu'elle marche mais ça demarre pas  si l'essence n'arrive pas faudra te rendre a la raison et tu doit avoir ausi les clapets qui merdes prevoir le remplacement de celle-ci.
Dans un premier temps met de l'essence dans une bouteille avec un tuyau et fait descendre l'essence par gravitation dans le carbu et tu verras bien si ça marche.
Au fait l'amie 6 c'est une 3 chevaux pas 2 !!

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

rustico
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 15 mars 2010 - #1039407 - Re: Problème démarrage ami 6 break

J'avais pas vu qu'il y avait 3cv dans la liste!

Si je comprends bien, je vais être obligé de me lancer dans la mécanique...
Est-ce que si je mets de l'esence dans le carburateur(sur le dessus??), la mécanique peut-elle se relancer?
Quants aux clapets, je ne sais pas ce que c'est, ni ou çà se trouve!

Merci de vos éclairages à tous

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 16 mars 2010 - #1039564 - Re: Problème démarrage ami 6 break

Bonjour
Oui si tu met de l'essence comme ça mais il va tourner quelques secondes.
Dans une pompe a essence il y a deux clapet un pour empécher l'essence de revenir dans le reservoir et l'autre pour empécher l'essence d'être aspiré du carburateur;
ILs se trouvent sur la partie de la pompe (le dessus de pompe) ou tu mets les tuyaux d'essence.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

Pit640
Nouveau membre

Inscrit le 18 mars 2010 
Publié le 18 mars 2010 - #1040912 - Re: Problème démarrage ami 6 break

Salut

Sans aucun doute , ton réservoir doit être très sale depuis tant d'inactivité de ton AMi . Il y a de fortes chances que la crépine dans le réservoir soit obstruée . Donc il va de toute façon falloir démonter et nettoyer . 2 éme chose , il conviendra également de changer toutes les durites d'essence , celles ci doivent être fissuré et tu dois aspiré de l'air et pas l'essence . Une fois fait , si l'essence n'arrive toujours pas , la membrane de ta pompe pourrait être fissurée ou déformée , dans ce cas son remplacement s'impose :

Bonne chance !

icon_wink

ML2CV
Nouveau membre

Inscrit le 21 mars 2010 
Publié le 21 mars 2010 - #1043268 - Re: Problème démarrage ami 6 break

HELLO
un truc tout simple mais il vaut mieux etre 2
tu prends une bouteille ou un bidon, tu emboites un tuyau d'essence dans le bouchon en percant un trou
tu mets de l'essence, tu branches sur l'arrivée au carbu avec la bouteille a l'envers bien sur et tu mets en
route.
pendant ce temps une autre personne tient le tuyau qui arrive de la pompe dirigé vers l'exterieur, l'essence va
arriver a tous les coups.
allez amuse toi bien.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto