Hors ligne Inscrit le 13 juillet 2005
Publié le 9 août 2005 - #120912 -
Re: moteur visa dans 2cv
Salut! Je sais rien pour ton PB,mais pour avoir conduit 2CV et VISA un certain temps,je pense qu'un parachutte ds le coffre comme assistance au freinage ne serra pas du luxe Fais gaffe ds les virages que le retro touche pas sur le bitume
Publié le 12 janvier 2008 - #561085 -
Bonjour,
Le site e-2CV.com n'existant plus, auriez-vous une autre adresse sur laquelle je peux trouver des indications sur le montage d'un moteur de Visa dans une 2CV?
Publié le 16 mars 2008 - #586450 -
le montage d un moteur de visa est simple il faut obligatoirement une boite de vitesse équiper de frein a disques (boite de 2cv pas d amis 8 j ai essayer sa ne fonctionne pas ) avant de la percer il d abord s assurer que l embrayage (embrayage diaphragme ) fonctionne car étant donné qui faut intercaler des cales entre le moteur et la boite (épaisseur max 3 mm ) pour éviter tous frottements du volant moteur dans le carter de boite . une fois sur que cela fonctionne , démonter la boite et visser le support capteur dessus pour tracé les trous et ensuite il faut percer la boite et a l'aide d une fraise carbure ajuster le trous pour que le capteur se loge bien dedans un fois fait il faut remonter le moteur et la boite sans oublier les cales et le support capteur attention au montage des capteur ceux la peuvent venir taper dans le témoin qui se trouve sur le volant moteur alors il faut les ajuster pour avoir un jeu max d environ 1 mm ensuite il suffit de faire les branchements comme sur le schéma un peu plus haut et surtout ne pas oublier de récupéré les manchon d aire d origine pour le branchement des 2 durites qui sans ne démarrera pas ou très mal voila bonne chance moi sa fait 4 weekends que j'ai commencer et la 2cv roule juste d hier elle fait un bruit monstre je lui est mis un cornet d admission direct
Hors ligne Inscrit le 9 novembre 2008
Publié le 9 novembre 2008 - #694328 -
bonsoir, je viens de prendre connaissance de ta demande concernant le montage d'un moteur de visa sur une deuch. peut etre l"'as tu déja fait? quoiqu'ilen soit, je te renvoie à un site en anglais qui m'a permis de faire le montage.voila le lien : Cats Citroën Net A-type 652 Conversion je crois que maintenant i lexiste une traduction pour la realisation du montage . amitiés
Hors ligne Inscrit le 9 novembre 2008
Publié le 26 février 2010 - #1028136 -
merci de tout ces renseignements , il y a très longtemps que je ne m'étais plus connecté sur le site . j'ai résolu les pbs grace au site anglais de CATS CITROEN .Mon moteur visa couplé à une boite de ami 8 à disques tourne extra sur le banc. me reste à la monter sur la deuch après modif des freins ar au LHM . Amitiés à tous