Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nicolebreton
Conducteur

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 15 mars 2010 - #1039157 - fumée bleue, ne tourne que sur 3 cylindres

Bonjour,
ma 206 démarre mais le moteur cafouille (ne tourne que sur 3 cylindres) et fumée bleue

Peugeot 206 1.9 l diesel de 2000

Cricrilepro
Apprenti pilote

Inscrit le 3 février 2008 
Publié le 15 mars 2010 - #1039161 - Re: fumée bleue, ne tourne que sur 3 cylindres

bonjour
Je suis desolé pour vous mais c'est un joint de culasse

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 15 mars 2010 - #1039164 - Re: fumée bleue, ne tourne que sur 3 cylindres

Cricrilepro a écrit:

bonjour

bjr
je considere que ton diag est un peut rapide
cela peut etre bien des choses et en autre un injecteur

la sagesse de l'age

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 15 mars 2010 - #1039171 - Re: fumée bleue, ne tourne que sur 3 cylindres

nicolebreton a écrit:

Bonjour,
ma 206 démarre mais le moteur cafouille (ne tourne que sur 3 cylindres) et fumée bleue

bsr
rechercher le cylindre qui ne donne pas , peut etre 1 injecteur

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

Cricrilepro
Apprenti pilote

Publié le 15 mars 2010 - #1039172 - Re: fumée bleue, ne tourne que sur 3 cylindres

oui peut être que j'ai étais un peu rapide mais j'ai eu le souci il y' a 3 semaines sur la voiture d'un client,

Le joint se bouffe au niveau d'un cylindre , l'eau y pénètre donc ça explique la cause que le moteur tourne sur 3 cyl et explique la fumée bleu

Cricrilepro
Apprenti pilote

Publié le 15 mars 2010 - #1039179 - Re: fumée bleue, ne tourne que sur 3 cylindres

Si l'injecteur est défectueux ça n'explique pas la fumée bleu car le gasoil brulé ou non n'a jamais fumée bleus

nicolebreton
Conducteur

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 15 mars 2010 - #1039183 - Re: fumée bleue, ne tourne que sur 3 cylindres

torpedo56 a écrit:

Cricrilepro a écrit:

bonjour

bjr
je considere que ton diag est un peut rapide
cela peut etre bien des choses et en autre un injecteur

nicole écrit :
les injecteurs ont été contrôlés, ils sont bons > bien tarés

nicolebreton
Conducteur

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 15 mars 2010 - #1039185 - Re: fumée bleue, ne tourne que sur 3 cylindres

nicole écrit :
les injecteurs ont été contrôlés, sont bons > bien tarés

Cricrilepro
Apprenti pilote

Publié le 15 mars 2010 - #1039197 - Re: fumée bleue, ne tourne que sur 3 cylindres

Donc c'est belle et bien votre joint

nicolebreton
Conducteur

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 15 mars 2010 - #1039222 - Re: fumée bleue, ne tourne que sur 3 cylindres

j'ai acheté cette 206 à un particulier il y a 4 mois et demi, elle avait 169000 kms, j'ai roulé 4000 kms,
est ce normal ?

lauty
Nouveau membre

Lieu: Bretagne 
Inscrit le 15 mars 2010 
Ma voiturePeugeot 206 1.9d 3p 2000 Peugeot 206 1.9d 3p 2000
Publié le 15 mars 2010 - #1039333 - Re: fumée bleue, ne tourne que sur 3 cylindres

je rajoute que la voiture a 3/4 fois calé au démarrage, alors qu'elle était au point mort. après rechauffe, c'était bon, sauf la dernière fois où elle a calé au démarrage, puis elle avançait par accoups + fumée bleue... peut être ces éléments aideront au diagnostic. la voiture roulait très bien d'habitude même si il y avait eu un calage au démarrage. pas de bruit particulier, pas de surchauffe du moteur, aucun calage en roulant, pas de bruit particulier...

lauty
Nouveau membre

Lieu: Bretagne 
Inscrit le 15 mars 2010 
Ma voiturePeugeot 206 1.9d 3p 2000 Peugeot 206 1.9d 3p 2000
Publié le 15 mars 2010 - #1039335 - Re: fumée bleue, ne tourne que sur 3 cylindres

je rajoute que la voiture a 3/4 fois calé au démarrage, alors qu'elle était au point mort. après rechauffe, c'était bon, sauf la dernière fois où elle a calé au démarrage, puis elle avançait par accoups + fumée bleue... peut être ces éléments aideront au diagnostic. la voiture roulait très bien d'habitude même si il y avait eu un calage au démarrage. pas de bruit particulier, pas de surchauffe du moteur, aucun calage en roulant, pas de bruit particulier...

inardd
Publié le 16 mars 2010 - #1039515 - Re: fumée bleue, ne tourne que sur 3 cylindres

lauty a écrit:

bjr
de quuoi tu parle parle tu es associé à nicolebreton ????????

CORDIALEMENT
                         content?  dites le nous

nicolebreton
Conducteur

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 16 mars 2010 - #1039590 - Re: fumée bleue, ne tourne que sur 3 cylindres

inardd a écrit:

lauty a écrit:

bjr
de quuoi tu parle parle tu es associé à nicolebreton ????????

oui

inardd
Publié le 16 mars 2010 - #1039593 - Re: fumée bleue, ne tourne que sur 3 cylindres

bjr
prendre les compressions

CORDIALEMENT
                         content?  dites le nous

nicolebreton
Conducteur

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 16 mars 2010 - #1039596 - Re: fumée bleue, ne tourne que sur 3 cylindres

inardd a écrit:

bjr
prendre les compressions

ok, je vais voir 
et si celles ci sont bonnes, que faire svp ?

nicolebreton
Conducteur

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 16 mars 2010 - #1039636 - Re: fumée bleue, ne tourne que sur 3 cylindres

Cricrilepro a écrit:

Donc c'est belle et bien votre joint

Merci beaucoup pour votre aide,

j'ai acheté cette voiture il y a 4 mois avec un particulier, elle a roulé 4000 kms sans problème,
est ce normal ? qu'en pensez vous svp >

- pouvez vous voir les indications plus précises détails de la panne > pseudo "lauty"
je vous en remercie d'avance

Forza-31
Pilote confirmé
Lieu: marignagne 
Inscrit le 23 juin 2009 
Ma voitureNissan 200 1.8 T 1995 Nissan 200 1.8 T 1995
Publié le 16 mars 2010 - #1039653 - Re: fumée bleue, ne tourne que sur 3 cylindres

déjà vérifier les injecteur s. un injecteur peux grippé à tout moment. même neuf (sufit d'une impuretée pas plus!)

a l'aide d'une clef  de 17mm débloquer les tuyaux sur les injecteurs ce qui aura pour bute de ne plus alimenter l'injecteur et fera boité le moteur .- reserer et répéter l'opération sur les trois autres.

si sur un cylindre vous ne remarquer aucun changement il ce peux q'un injecteur soit belle est bien gripé ou caser (pointeau)

Un jour, l'esprit dépassera le charnelle...

nicolebreton
Conducteur

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 16 mars 2010 - #1039684 - Re: fumée bleue, ne tourne que sur 3 cylindres

Forza-31 a écrit:

déjà vérifier les injecteur s. un injecteur peux grippé à tout moment. même neuf (sufit d'une impuretée pas plus!)

a l'aide d'une clef  de 17mm débloquer les tuyaux sur les injecteurs ce qui aura pour bute de ne plus alimenter l'injecteur et fera boité le moteur .- reserer et répéter l'opération sur les trois autres.

si sur un cylindre vous ne remarquer aucun changement il ce peux q'un injecteur soit belle est bien gripé ou caser (pointeau)

Merci bcp pour votre aide,
mais les injecteurs ont été vérifiés par un professionnel de l'injection, ils sont très bons,
alors...... ????? svp

mistercool
Nouveau membre

Inscrit le 16 mars 2010 
Publié le 16 mars 2010 - #1040000 - Re: fumée bleue, ne tourne que sur 3 cylindres

pas de joints de culasse
si joint de culasse fumée blanche et voyant moteur temperature allumé et huile moteur couleur chocolat au lait

probleme bougie hs ou injecteur bouché
diesel ou essence

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto