Publié le 15 mars 2010 - #1039147 -
Feux de position qui clignotent
Bonjour,
j'ai un scenic 1.9dti de fin 97. Et voila qu'un petit problème se pose a moi.
Lorsque j'allume les feux de position, rien a redire. Mais des que j'y rajoute les clignotants, alors la, c'est une autre histoire. Les feux de position se mettent a clignoter. J'ai lu un peu partout que ca pouvait venir de la masse. J'ai donc nettoyé les causses de la batterie, resserré quelques vis à masse à la carrosserie et rien n'y fait.
J'aurai donc aimé savoir s'il était possible de couper le fil noir (masse du clignotant et du feu de position) pour le brancher en direct à la carrosserie, sur une autre vis à masse existante?
Cordialement
Hors ligne Lieu: polynesie française
Inscrit le 4 avril 2011
Ma voiture Fiat Strada 1.9D 2005
Publié le 9 août 2011 - #1347035 -
Re: Feux de position qui clignotent
probleme de platines des feux arriere,aux niveaux des masses sur la photo 1 regarde au niveau de ton branchement feu si tu as pas de fiche fondue,il faudrat retirer une masse exterieure!!!! a peu pres comme sur la photo 2 essaye de te depanner autrement avec la photo 3
Publié le 9 août 2011 - #1347315 -
bonjour merci de ta reponse j'ai tiré un fil de la batterie aux platines feux arrieres ca marche pas les fiches paraissent neuves si on ne met pas les veilleuses, devant sur le tableau on voit l'heure qui clignote et le reste et le comodo c'est peut etre lui
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 10 août 2011 - #1347856 -
salut c'est bien d'avoir trouvé, car il est certain que les réponses sont afférentes à la voiture, c'est vrai que si il y a une prise d'attelage ça ne vient pas à l'idée de suite qu'elle peut être défectueuse et créer une liaison veilleuse clignotant. Bonne route
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là