Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Utine
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 15 mars 2010 - #1039112 - Incendie de vehicule et assurance

Bonjour

Samedi alors que je roulais sur l'autoroute mon véhicule renault trafic a pris feu. Je me suis arrête sur la bande d'arret d'urgence, j'ai fait descendre tous les êtres vivants. Nous avons essayé d'éteindre l'incendie mais se fut impossible, des flammes très grandes sortaient du moteur. Ce véhicule est assuré au tiers incendie, l'assureur prend en charge le prix du véhicule mais ne veut pas entendre parler de ce qui était dedans. Sachant que ce véhicule est un utilitaire est il possible que nous ayons un recours ? De plus, je ne suis absolument pas responsable de ce qui s'est produit. Le véhicule est entièrement carbonisé. Puis je faire quelque chose ? Merci

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 15 mars 2010 - #1039149 - Re: Incendie de vehicule et assurance

Bonjour,

Dans tous les contrats d'assurance auto, la garantie de base ne concerne  que la voiture elle-même.

Ce n'est que sur dispositions particulières, enregistrées dans le contrat, que le contenu de la voiture  est pris en compte et, encore, pour une somme plafonnée, différente selon  les assureurs.

Le véhicule utilitaire est logé exactement à  la même enseigne; son contenu professionnel n'est garanti que par stipulation exprès et pour une somme plafonnée elle-aussi ou en par contrat séparé, incendie des marchandises transportées.

Un recours n'est possible qu'à  la condition de pouvoir prouver que l'événement est dû à  la faute d'un tiers (constructeur du véhicule, professionnel
garagiste...) faute il est rendu totalement responsable. Sans tiers possible, aucun recours possible puisque  pas d'adversaire à  mettre en cause.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Utine
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 15 mars 2010 - #1039283 - Re: Incendie de vehicule et assurance

Merci beaucoup pour ces renseignements.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 15 mars 2010 - #1039454 - Re: Incendie de vehicule et assurance

bonsoir

réflexion à propos de ce triste incident:

il est tout de même curieux que les assureurs n'aient pas lobbyé auprès de leurs...copains députés... l'obligation pour tout véhicule d'avoir un extincteur à bord ? icon_confused

Pourtant ça arrangerait bien Sicli et cie...
et puis les élus viennent bien de passer l'obligation pour toutes les habitations d'avoir un casse-oreilleavertisseur. Alors pourquoi pas un extincteur obligatoire?
C'est bien de prévenir, c'est encore mieux d'être armé pour limiter les dégâts non?

personnellement, j'ai pu stopper deux incendies de voiture de gens en détresse et impuissants, comme vous, avec un petit extincteur à poudre à 15€ et un début d'incendie du cumulus* dans mon garage. Je l'avais éteint le temps que les pompiers arrivent.

Je n'aurais pas eu l'idée de garder un de ces petits accessoires dans le hall, j'aurais peut-être eu le très mauvais réflexe de jeter un seau d'eau sur ce fichu appareil qui était toujours connecté au courant suite à une malfaçon fautive du service d'entretien!

C'est un peu comme une alarme de maison...ça coûte moins cher que ce que l'assurance ne rembourse pas en cas de cambriolage icon_mad

test de signature

baroudeur24
Nouveau membre

Inscrit le 8 juin 2010 
Publié le 8 juin 2010 - #1091862 - Re: Incendie de vehicule et assurance

merci de bien vouloir m'indiquer le modèle de votre Renault Trafic (essence ou diesel ?) l'année de 1° immatriculation et son kilométrage ? Avez-vous eu des problèmes avec les phares quelques jours avant l'incendie ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto