Publié le 15 mars 2010 - #1038957 -
Problème avec suzuki ts 80
Bonjour,
Je possède une suzuki ts 80 datant de 1981. j'ai un problème car lorsque le moteur devient chaud, le moto "broute" comme si l'essence n'arrivait plus au carburateur. J'ai nettoyé le carburateur, vérifié le pot d'échappement et l'allumage. Tout est ok! Je ne comprend pas ce qu'elle a. Je fais mon mélange moi même.
Hors ligne Lieu: Haut Pays-Bas français
Inscrit le 19 décembre 2009
Ma voiture Mercedes Classe E 300TD Reference Clim 1995
Publié le 3 juin 2010 - #1089241 -
Re: Problème avec suzuki ts 80
domi69 a écrit:
bonjour je crois qu il ne faut pas de melange c est un moteur 2 temps avec reservoir d huile
La suzuki ts 80 a un systeme de lubrification de type " C.C.I " par pompe à piston à débit variable avec la commande des gaz. Réservoir d'huile d'environ 0,8 litre/0,9litre.Il faut voir le constructeur pour le type d'huile a utiliser ne pas mettre la premiere huile sous la main Comme le debit est variable selon la vitesse je ne suis pas sur du resultat avec un mélange effectué a l'avance ?? Peut etre que quelqu'un sur le forum pourra mieux te renseigner.
A+
Dernière modification par ERIC T3 (03-06-2010 18:58:07)
Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large
Hors ligne Lieu: suisse.Champex-lac
Inscrit le 24 janvier 2010
Ma voiture Ford Focus 2.5T 305ch RS 3p 2009
Publié le 4 juin 2010 - #1089458 -
Bienvenue, pas de problème pour faire le mélange toi-même le graissage CCI se fait dans l'adm. le mieux avec de l'huile synthétique et un mélange à 2,5 pour cent ou 3 avec de la semi-synthétique, si elle fait comme si l'essence n'arrive pas...essaye de lever l'aiguille du boisseau de ton carburateur d'un cran pour voire si ça change, parfois avec l'usure le piston devient moins étanche et il faut remplacer le gicleur pour supprimer le trou d'accélération. Peut-être une solution mais difficile à dire sans voire et essayer
Publié le 1 juillet 2010 - #1104734 -
salut j'ai une ts 80 mais je m'en sert que pour du cross de temps en temps sa marche assez fort pour l'huile j'ai un reservoir sous la selle sa fait dans le reservoir a essence je met que de l'essence la premiere fois que j'ai fait le plein j'avais mis du mélange a 4% elle a demarrer au 2éme cout de kick mais moins de puissance, une odeur d'huile bruler et beaucoup de fumer. tout sa mis a part je suis pas mécano je peut pas affirmer qu'elle broute a cause de sa.
Publié le 12 août 2010 - #1128361 -
bonjour à tous !!!
désolé pour le temps entre les messages.... finalement c'étais bien un manque de graissage... il y avait du jeu dans l'embiellage. j'ai refais le moteur et j'ai remis le réservoir d'huile et depuis tout va bien !! x)
Hors ligne Inscrit le 5 septembre 2010
Publié le 5 septembre 2010 - #1141770 -
salut...
je viens d'acheter une ts80 suzuki a ma fille est la personne a qui je l'ai acheté me dit que c'est un 4 temps et que je dois faire mon melange moi meme...
alors j'aurai aime savoir comment faire pour remettre un reservoir d'huile separé et l'endroit ou le raccorder...
peux tu me donner des infos ou des photos a ce sujet...