Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Gwen 7688
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 15 mars 2010 - #1038922 - Alternateur endommagé, pourquoi?

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide. Mon copain a acheté une 206 essence, il est venu me voir avec mais n'a pas pu repartir. La voiture a refusé de démarrer. On l'a emmené chez Peugeot qui nous a changé la batterie en disant qu'elle était endommagée, nous avons demandé des vérifications supplémentaires car elle ne datait que d'octobre 2009. Mais ils nous on certifié que c'était juste la batterie!

Trois jours plus tard, même problème batterie déchargée, de retour chez Peugeot. Batterie à plat et le diagnostic est : alternateur foutu. Oui sauf qu'il a été changé en juillet 2009.

Je ne m'y connais pas du tout en mécanique alors est-ce que quelqu'un pourrait me donner des idées quant à la raison qui pourrait foutre en l'air un alternateur deux fois de suite !!! ???

Merci beaucoup !

Peugeot 206 1,4 L essence de 1999

bryss
Conducteur confirmé
Inscrit le 25 novembre 2009 
Ma voiture Peugeot 205 205 td 100ch 1995
Publié le 15 mars 2010 - #1038926 - Re: Alternateur endommagé, pourquoi?

souvent ce n'est pas l'alternateur lui meme qui est foutu mais le regulateur situe sur l'alternateur
ou voir la tention de la courroie si top tendu ca force sur les roulements.

faire son carburant c possible et ecologique la solution le DIESTER

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 15 mars 2010 - #1038928 - Re: Alternateur endommagé, pourquoi?

bjr
as t'il une sono grosse consommatrice energie?
tiger

De l'entraide vient la solution !

Gwen 7688
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 15 mars 2010 - #1038930 - Re: Alternateur endommagé, pourquoi?

Merci de me répondre surtout aussi rapidement,