Publié le 15 mars 2010 - #1038906 -
Frainage 306 mod 1995
Bonjour, J'ai un problème de freinage. Déjà lors de la 1ère pression sur la pédale, le frein ne répond pas très bien, la 2ème fois ça commence à durcir et j'ai l'impression de faire un freinage manuel car je doit fournir un effort pour arrêter la voiture. Mon mécanicien m'a demandé de changer soit le gonfleur (c'est ce que j'ai fait et ça n'a rien donné) soit le servo-frein( ce que j'ai l'intention de faire). Autre chose, quant je frein c'est la partie gauche qui répond et la voiture est déséquilibrée quand je roule à + de 80Km/H. Mon mécanicien m'a demandé de changer le Mastervac gauche et déjà quant j'ai changé les plaquettes, celle de la gauche était presque vidée alors que celle de droit est presque neuve. J'ai changé le Mastervac. J'ai toujours le même problème. Frein solide, et + de 80km/H le frein répond à gauche et je sens du bruit et du déséquilibre.
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 15 mars 2010 - #1038960 -
Re: Frainage 306 mod 1995
mouja78 a écrit:
Bonjour, J'ai un problème de freinage. Déjà lors de la 1ère pression sur la pédale, le frein ne répond pas très bien, la 2ème fois ça commence à durcir et j'ai l'impression de faire un freinage manuel car je doit fournir un effort pour arrêter la voiture. Mon mécanicien m'a demandé de changer soit le gonfleur (c'est ce que j'ai fait et ça n'a rien donné) soit le servo-frein( ce que j'ai l'intention de faire). Autre chose, quant je frein c'est la partie gauche qui répond et la voiture est déséquilibrée quand je roule à + de 80Km/H. Mon mécanicien m'a demandé de changer le Mastervac gauche et déjà quant j'ai changé les plaquettes, celle de la gauche était presque vidée alors que celle de droit est presque neuve. J'ai changé le Mastervac. J'ai toujours le même problème. Frein solide, et + de 80km/H le frein répond à gauche et je sens du bruit et du déséquilibre.
Merci de m'orienter SVP
bjr comprends pas bien sur une voiture il n y a qu un servo frein ( mastervac) et un gonfleur cest quoi ?
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Hors ligne Inscrit le 25 février 2010
Ma voiture Peugeot 306 Type WD8 2001
Publié le 15 mars 2010 - #1039221 -
Re: Frainage 306 mod 1995
Bonjour,
juste une question avant de commencer. ta 306 essence ou diesel ?
Si c'est une essence, probablement, le problème vient des pistons des étriers, qui parfois, voire même souvent, rouillent..eh oui. à cause du phénomene "WATER LOCK". c'est à dire condensation de l'eau dans le circuit du freinage. Cette condensation provient du fait que le chaud et le frois que subissenet les étriers, selon le fréquence de freinage et les conditions de route comme pluie, flaques d'eau,etc...,va créer une vapeur qui va se propager dans le circuit hydraulique du freinage et restée bloquée dans les étriers et durant des mois et mois, la rouiller va se former autour des pistons.
Par contre si c'est une diesel, le même phénomène peut se produire mais surtout que dans les voitures diesel, le freinage est assisté par une pompe qu'on appelle communément "Pompe à Vide" qui peut rendre l'âme après un certain temps.
Dans le cas ou l'autre, degripper les pistons, refaire la purge( tout le circuit) question d'évacuer l'eau et l'air et vérifier la pompe à vide.