Publié le 15 mars 2010 - #1038893 -
Démarrage R19 diesel
Bonjour,
J'ai une R19 diesel qui a une bonne vingtaine d'année. Il y a un an, lors du dernier essai de démarrage, elle démarrait sans trop de problème. Cette année, en vue de la revendre, j'essaye de la démarrer à nouveau et voici le problème :
Hier, après avoir rechargé la batterie, je mets le contact et essaye de la démarrer. J'entends un petit clac, mais rien de plus. Ensuite, au deuxième essai, le contact "fonctionne" mais les lumières du tableau de bord clignotent et j'entends "clac" à répétition sans essayer de la démarrer. J'ai l'impression que le bruit vient du temporisateur pré post chauffage. Ce matin, nouvel essai. La batterie semble déchargée à nouveau (les lumières du tableau de bord ne sont plus vives).
Pensez vous qu'en changeant ce temporisateur, je réglerai mon problème? Par ailleurs, pourriez-vous me donner une idée de prix de revente (pour indication) Merci d'avance pour vos réponses ou vos conseils. Salutations.
Publié le 15 mars 2010 - #1038917 -
Re: Démarrage R19 diesel
Je vais essayer cet AM de voir de ce coté mais pour le tableau de bord qui clignote et les bruits, je ne pense pas qu'il y ait de lien avec le demarreur (en même temps, je ne suis pas un virtuose de la mécanique)
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 15 mars 2010 - #1038962 -
ehehehpapa a écrit:
Bonjour,
J'ai une R19 diesel qui a une bonne vingtaine d'année. Il y a un an, lors du dernier essai de démarrage, elle démarrait sans trop de problème. Cette année, en vue de la revendre, j'essaye de la démarrer à nouveau et voici le problème :
Hier, après avoir rechargé la batterie, je mets le contact et essaye de la démarrer. J'entends un petit clac, mais rien de plus. Ensuite, au deuxième essai, le contact "fonctionne" mais les lumières du tableau de bord clignotent et j'entends "clac" à répétition sans essayer de la démarrer. J'ai l'impression que le bruit vient du temporisateur pré post chauffage. Ce matin, nouvel essai. La batterie semble déchargée à nouveau (les lumières du tableau de bord ne sont plus vives).
Pensez vous qu'en changeant ce temporisateur, je réglerai mon problème? Par ailleurs, pourriez-vous me donner une idée de prix de revente (pour indication) Merci d'avance pour vos réponses ou vos conseils. Salutations.
bjr voir déja la batterie
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Publié le 15 mars 2010 - #1039091 -
Il n'y a pas de lien avec le temporisteur. Si il est HS, le moteur tourne mais ne se lance pas. Et en plus ça fume blanc et ça pue le gasoil...
La batterie semble HS ou alors les cosses sont mal serrées ou encore la tresse de masse qui relie le moteur au chassis est HS. Elle se trouve côté boite de vitesse, entre la boite et le chassis.
Publié le 16 mars 2010 - #1039755 -
Bonjour,
La batterie était effectivement défectueuse (il n'y avait plus d'eau) et elle n'était en fait pas rechargée quand j'ai essayé.
Je l'ai donc changée et la voiture redemarre au quart de tour. Merci aux intervenants pour leurs conseils. Je ne sais pas comment indiquer que ce forum est résolu. Je laisse donc aux gestionnaires du site le soin de le faire.