Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ak92
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 15 mars 2010 - #1038886 - PV stationnement passage piétons à mauvaise adresse

Bonjour,

J'ai eu la désagréable surprise d'avoir une prune un dimanche matin pour stationnement sur un passage piétons.

Les faits :

J'ai une carte de stationnement (40€/mois)
Il n'y a pas assez de places de stationnement
Je me suis garé sur un passage piétons sur une rue franchement pas très fréquentée
Il y a une erreur d'adresse sur le PV : le passage piétons est au niveau du 1 de la rue tartenpion alors que sur le PV c'est le 3 (bien sur pas de passage piétons à côté du 3).

Ma contestation (mauvaise foi totale bien sur) :

J'étais effectivement garé au niveau du 3 rue tartenpion, j'ai un pass de stationnement et que des places payantes donc le PV n'est pas justifié.

Franchement, j'ai payé tous les PV que j'ai eu jusque là et même deux fois la fourrière sans broncher mais là je ne trouve pas ça juste, c'est donc par principe que je veux contester !!

Qu'est ce que vous en pensez ? des conseils ?

Merci

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 15 mars 2010 - #1038892 - Re: PV stationnement passage piétons à mauvaise adresse

Bonjour,
c'est vrai on va ou si on peut plus se garrer ou l'on veut tu devrais ecrire a la mairie pour qu'ils te donnent un emplacement particulier.malade :nvmdr:

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 15 mars 2010 - #1038894 - Re: PV stationnement passage piétons à mauvaise adresse

Bonjour
Votre carte de stationnement vous donne le droit de vous stationner sur des places autorisées
Le stationnement sur passage piéton est une infraction au code de la route
Un passage piéton n'a jamais était une place de stationnement

Pour l'erreur d'adresse laissez tombez! erreur de plume

Vous pouvez toujours contester mais j'ai bien peur que vous en soyez pour vos frais

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 15 mars 2010 - #1039076 - Re: PV stationnement passage piétons à mauvaise adresse

Bonjour,

ak92 a écrit:

Je me suis garé sur un passage piétons
...
sur une rue franchement pas très fréquentée

Quel rapport ?

ak92 a écrit:

Qu'est ce que vous en pensez ? des conseils ?

Arguez que, vu la faible fréquentation de la voie, la probabilité pour qu'un piéton isolé se fasse écraser par une voiture isolée est extrèmement faible, et de toute façon, ce ne serait pas bien grave du moment qu'on ne dépasse pas le quota national et qu'un piéton de plus ou de moins, ça ne fait jamais, en gros, que 1 sur 65 447 374 (source Wikipedia) au dernier pointage du recensement et que ce serait vraiment pas de bol qu'il y en ait un 2e pendant la durée de votre stationnement, ce qui d'ailleurs n'aboutirait finalement qu'à un taux de 0,000003 % de la population, donc parfaitement négligeable.
Sans compter qu'avec un peu de chance, ce pourrait être des touristes étrangers, donc n'écornant pas les statistiques nationales.

PV  éminemment abusif, donc.
icon_cool

Dernière modification par CamilleA (15-03-2010 16:00:33)

mobs
Nouveau membre

Inscrit le 9 juin 2010 
Publié le 9 juin 2010 - #1092611 - Re: PV stationnement passage piétons à mauvaise adresse

t'es un flic toi donc tu est un nul

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto