Publié le 15 mars 2010 - #1038824 -
Accident voiture-piéton
Bonjour,
Ma femme était sur la route quand un type s'est déporté entre deux voitures sur la route juste au moment où elle arrivait. Résultat un rétro cassé pour elle et "un mal au fesses" pour le type. Je voudrais juste dire qu'elle était en ville et à faible vitesse ! Elle a pris ses coordonnées ... Mais que se passe-t-il pour la suite ? Peut-il nous obliger à faire un constat ? autre chose ?... je ne sais pas ce qu'on doit faire ?
Publié le 15 mars 2010 - #1038832 -
Re: Accident voiture-piéton
Bonjour,
Oui il se sont échangés leurs coordonnées. En, le type discutait avec son collègue sur la route à coté de sa voiture. Etant donné que c'est une rue étroite à double sens, il n'était pas possible à ma femme de se déporter et elle l'a touché à la fesse. Je vais contacter mon assurance pour avoir des infos mais avez-vous quand même des conseils ??? Je pense que s'il n'a pas d'ITT c'est bon ? ou bien il peut revenir à la charge dans 15 jours ?
Publié le 15 mars 2010 - #1038879 -
Ma femme a eu l'assurance qui veut absolument que l'on fasse une déclaration !!! Euh ... si on rappelle le type nous dit que c'est ok je ne vais pas faire une déclaration pour que ma femme se tape un malus pour une glace de rétro ?
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 15 mars 2010 - #1038899 -
bonjour
comme c'est un problème d'assurance, je déplace dans le forum "assurance"
vu que la déclaration orale a été enregistrée par l'assurance, il est plus que probable qu'elle aura une majoration de sa prime à l'échéance. Nonobstant, comme l'accident a eu lieu avec un piéton, elle a automatiquement tort et sera tenue pour responsable (sauf si on prouve que le gars a foncé volontairement dans la voiture) selon la loi Badinter.
C'est pas le rétro qui risque de coûter le plus cher, c'est si le gars vient dire (dans le cas où il ne serait pas honnête) qu'il s'est réveillé avec un hématome qui s'est transformé en gangraine qui l'a fait amputer etc (par exemple). Elle sera bien contente d'avoir l'assurance qui paie la rente à vie au bonhomme alors.