|
[b]bonjour, pouriez vous m'aidez?
le matin je pose mon bébé à la créche puis je pars travailler,une demi heures de marche pour aller à la créche, ou cinq minutes en voiture , puis trois quart d'heure de voiture pour aller travailler! ce matin en retard ,je ne trouve pas de place de stationement, je me mets sur une livraison en face de la créche avec mes feux de stationement allumés .Je reviens 5 minutes plus tard, le temps de déposer mon bébé)un PV !!!!
siége bébé visible, warning allumés, puis-je contester ce PV ? La dépose d'un enfant ne vaut elle pas celle d'un paquet ?prendre le metro j'y ai pensé avant , mais encore faudrait il que monsieur le maire pense à mettre des acces pour pousette (ou siége handicapé),car pousette dans un bras ,bébé dans l'autre ce n'est pas toujours facile quand il y a des changements et et des escaliers!!!
merci de me répondre si vous savez si je peux contester ce PV!
Une livraison c'est déposer de la marchandise et un BB est pas une marchandise ...
Marrant que tant de personnes veulent le retrait de leur PV quand la faute est volontaire et reconnue ! Alors pourquoi mettre un code de la route si c'est pour ne pas le respecter ?
Tain je suis de mauvaise humeur moi ce jour ![]()
Apprenti pilote

Lieu: Bordeaux
Inscrit le 29 décembre 2004
Salut à tous,
comme j'aime l'attitude de torres qui sous pretexte de deposer son enfant à la créche et ne resté que 5 minutes se croit tout permis en stationnement, j'ai ce probleme car mon voisin est une créche et que ces incapables au volant se garent toujours devant mon garage alors qu'il y'a d'autres places à moins de 20 m, mais voila le bateau devant ma porte de garage est plus prés de l'entrée de cette P****n de créche et comme elle ne reste que "5 mn" souvent les mamans s'octroient le droit de me faire chier matin et soir sans comprendre pourquoi quand moi je pars au boulot je m'enerve sur elle quand elles reviennent à leurs voitures au bout de 15 mns.
Bien fait Torres ca t'apprendra, ce n'es pas parce qu'on reste 5 minutes que l'on à tous les droits.

Bonjour,
Une sortie de garage ce n'est quand même pas la même chose qu'une aire de livraison et je crois qu'il y a des tolérances concernant les aires de livraison.
Aléa t'en dira sûrement plus.Il me semble qu'il y avait déja un topic sur les stationnements sur les aires de livraison mais impossible pour moi de le retrouver. ![]()
Bonjour,
effectivement, je ne parlais pas de se garer n'importe comment pour déposer un bébé mais d'utiliser les places de livraison pour ce à quoi elles sont faites: livrer (et la dépose de personnes en fait bien partie)!
Greg
Bonjour
La réponse est simple, votre véhicule est une VL, l'emplacement de livraison est fait pour les utilitaires.
Je suis allé à Reims la semaine dernière, les horodateurs ne fonctionnent qu’avec des cartes aucun avec des pièces, je vais chez le buraliste du coin, un peu d'attente, plusieurs personnes attendaient pour valider leurs bulletins du loto au bout de cinq minutes c'est mon tour, plus de cartes à 10 euros, il ne lui reste que des cartes à 30 euros seulement, je rechigne mais j'en prends une qu'en même.
De retour à ma voiture j'avais une contravention 11 euros, j'interpelle les pervenches qui venaient juste de passer, elles me disent qu'il faut aller au bureau central, je mis rends le bureau est fermé à travers la vitre je vois une dizaine de personnes en discussion (ca rigole bien la dedans), je frappe à la vitre1 fois, 2 fois, 3 fois on fait semblant ne pas me voir, le chef de centre fini par entrebâiller la porte, discutions puis j'obtient comme réponse envoyer une lettre de réclamation.
Tout ca pour vous dire que vous nette pas seule et qu'il y a parfois des PV injustes et que nous sommes en sortent des vaches à lait !
Et que pensez-vous lorsque vous mettez 60 euros de carburant dans votre voiture, 40 vont directement dans les poches de l’état et la ce n’est pas du lait ?
Au final j'ai payé l'amende.
Cordialement Sam
Pilote confirmé
Lieu: ALBI
Inscrit le 3 juillet 2005
Salut à tous,
comme j'aime l'attitude de torres qui sous pretexte de deposer son enfant à la créche et ne resté que 5 minutes se croit tout permis en stationnement, j'ai ce probleme car mon voisin est une créche et que ces incapables au volant se garent toujours devant mon garage alors qu'il y'a d'autres places à moins de 20 m, mais voila le bateau devant ma porte de garage est plus prés de l'entrée de cette P****n de créche et comme elle ne reste que "5 mn" souvent les mamans s'octroient le droit de me faire chier matin et soir sans comprendre pourquoi quand moi je pars au boulot je m'enerve sur elle quand elles reviennent à leurs voitures au bout de 15 mns.
Bien fait Torres ca t'apprendra, ce n'es pas parce qu'on reste 5 minutes que l'on à tous les droits.
encore 1 frustré !
je dirais qu'1 chose...pov mosieur![]()
Pilote confirmé
Lieu: ALBI
t'inqiuetes TORRES.... tu es venu ici pour 1 renseignement, et tu as eu la malchance de tomber sur des bouffons style DENIS-R
C'est ceux la meme qui viendront pleurer ici pour 1 pv de stationnement ou autre foutaise !
je les attends !
bonne route TORRES..... et longue vie a ton BB !
Bonjour
Il est évident que J'ai montré la carte de stationnement, mais depuis le passage d'un certain Sarko.. Le simple contractuel ne peut plus annuler une contravention, qu'en au véhicule de livraison, ayant déjà eu le problème et après avoir demander au service concerné, si le véhicule n'est pas un utilitaire il verbalise, sauf si vous pouvez prouver que vous êtes livreur et au moment de la verbalisation après c'est trop tard, il faut demander l'indulgence par courrier. Mais tout ca il se peut que ce soit différent en fonction de la ville, la je ne sais pas.
Cordialement
mieux vaux quel se gare sur une place de livraison pour deposer son BB sans prendre de risque...
que de se garé plus loin et traversé en risquant ca vie et celle du BB...
Drôle de raisonnement tout de même !
Le prob majeur est si camion doit livrer sa place est prise il doit rester en double file et géner la circulation et mettre en retard d'autres travailleurs qui sont pour rien ...
Ces emplacements sont aussi fait pour faire descendre ou monter des passagers mais il faut quelqu'un a proximité de la voiture pour pouvoir la bouger au cas ou ?
à mecano84
Bonjour
Je suis d'accord avec vous mais dans ce cas on sait le risque que l'on prend ! un PV et je pense en tant que piéton, que nous risquons notre vie tous les jours et quel que soit l'endroit ou nous traversont, ils y en à qui se font renverser sur les passages cloutés, mais on pourrait en discuter pendant des heures
cordialement
mieux vaux quel se gare sur une place de livraison pour deposer son BB sans prendre de risque...
que de se garé plus loin et traversé en risquant ca vie et celle du BB...Drôle de raisonnement tout de même !
Le prob majeur est si camion doit livrer sa place est prise il doit rester en double file et géner la circulation et mettre en retard d'autres travailleurs qui sont pour rien ...Ces emplacements sont aussi fait pour faire descendre ou monter des passagers mais il faut quelqu'un a proximité de la voiture pour pouvoir la bouger au cas ou ?
Ce qui m'amuse, c'est que même si l'emplacement livraison est libre, les camions de livraison ne s'y garent pas car il faudrait manoeuvrer...il préfère rester en double file et géner la circulation (vu souvent dans la bonne ville de Romans ou le stationnement en double file n'est pas sanctionné par un pv mais où le stationnement sur emplacement payant sans ticket est sanctionné...à la contractuelle qui verbalisait un véhicule pour défaut de ticket horodateur alors qu'un véhicule était garé en double file à côté d'un emplacement libre, je lui ai posé la question. Elle m'a dit que la police municipale n'a pas le droit de verbaliser des infractions au code de la route mais uniquement les défauts de stationnement sur les parking payant ou à zone bleue)... je rajoute que je n'ai rien contre les livreurs qui font un boulot chiant que je n'aimerai pas faire...se faire klaxonner toute la journée pour livrer des colis chez des commerçants sympas comme des portes de prison...il y a de quoi se flinguer !!! ![]()
merci ,maxime,merci byllitis pour vos gentils messages, y des jours comme aujourd'hui où ça fait du bien!
quand a denis -r , je te plains ça doit etre dur d'avoir envie de grogner sur tout le monde comme ça, à priori, je ne t'ai rien fais donc ça me va aussi si on reste courtois...mais c'est comme tu veux, si c'est plus agréable pour toi , bonne journée à tous :

Pilote confirmé

Lieu: chambery
slt tu peu me dire ce qui est ecrit comme infraction sur ton TA ( timbre amende ) sa ne sapelle plus PV depuis un bon momen
www.1max2rallye.com
Apprenti pilote

Lieu: Bordeaux
Inscrit le 29 décembre 2004
merci ,maxime,merci byllitis pour vos gentils messages, y des jours comme aujourd'hui où ça fait du bien!
quand a denis -r , je te plains ça doit etre dur d'avoir envie de grogner sur tout le monde comme ça, à priori, je ne t'ai rien fais donc ça me va aussi si on reste courtois...mais c'est comme tu veux, si c'est plus agréable pour toi , bonne journée à tous :![]()
Salut à tous,
non Torres je ne grogne pas sur tout le monde, je suis quelqu'un de tres courtois, c'est juste que lorsque tu descends à ton garage à 7h du matin et que tu trouves une voiture qui t'empeche de partir et que tu es préssée, alors là la préssion monte trés vite, surtout quand c'est tous les jours les mêmes personnes qui le font en connaissance de cause, et le soir lorsque tu arrives qu'il pleut (d'aucun dirais que je n'ai pas de chance), que tu sonnes et que la personne n'arrives pas, encore une raison de s'énervé mais je te rassure une fois ma voiture sortie du garage j'oublie tout, mais j'attends le jour où ma femme sera enceinte et que la sortie du garage est trés urgente, je pense que les voisins ont intérets à appelé la fourriére avant que je tombe sur la personne.
Sur ces quelques mots je retourne "grogner" sue mes restaurants.
SLT
P.S.: comme je l'avais précisé dans mon message, ces personnes disposent de places 30m plus haut!!!
|

bye