Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

abloid
Nouveau membre

Inscrit le 14 mars 2010 
Publié le 14 mars 2010 - #1038763 - retarder procedure retrait de point permis probatoire bientot 12 point

bonjour a tous

je vous explique ma cituation: le 13/03/2010 a 3h35 je me suis fait controler positif a l'ethylometre . premier souffle 0.41  / second souffle 0.40 l'agent n'a noté que 0.38 ( il ma eviter la GAV + retrait immediat du permis d'appret se que jai compris ) il m'a fait signé un papier qui expliquai le delit et que j'etait coherent dans mes propos ... et m'a remis un pv de 90 euros . je n'ai pas payer l'amende sous le conseil d'un ami je recupere mes 12 points le 25/05/2010 et je n'ai jamais commi de delit routier auparavant

l'agent m'a dit qu'il pouvait etre indulgent et ne retiré que 4 ou 5 points etant donnée que je navai commi aucune infraction ( vrai ou faux )

je me demande donc si le fait que l'agent mai mi 0.38 au lieu des 0.40 ne sois pas considerer comme un vis de forme et savoir si je le contest sa ne se retournera pas contre moi

je voudrais aussi savoir si je pouvais faire trainer la procedure pendant les 75 jours restant avant les 12 points

et par la meme occasion aije plus que les 45 jours ou la notification du retrait de points prend elle pile poil au 45 jours

en vous remerciant de vos reponse

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 15 mars 2010 - #1038768 - Re: retarder procedure retrait de point permis probatoire bientot 12 point

Bonsoir,

La perte de points et à fortiori le quantum ne dépend pas de l'agent, cette infraction entraîne la perte de 6 points.

Vous souhaitez retarder l'échéance, voici de la lecture :

[Dossier] - Perte de points : retarder l’échéance

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 15 mars 2010 - #1038815 - Re: retarder procedure retrait de point permis probatoire bientot 12 point

je me demande donc si le fait que l'agent mai mi 0.38 au lieu des 0.40 ne sois pas considerer comme un vis de forme et savoir si je le contest sa ne se retournera pas contre moi

Bien sur vous devez contester:
Vous allez passer d'une simple contravention au délit puni d'une peine d'emprisonnement

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/emoticon-msn-rigole-pointe.gif.gif

Dernière modification par interceptor80 (15-03-2010 09:17:03)

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

abloid
Nouveau membre

Inscrit le 14 mars 2010 
Publié le 15 mars 2010 - #1038972 - Re: retarder procedure retrait de point permis probatoire bientot 12 point

interceptor80 a écrit:

Bien sur vous devez contester:
Vous allez passer d'une simple contravention au délit puni d'une peine d'emprisonnement
http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … te.gif.gif

sa je le savais mai je demandais vis a vis du ticket d'impression de l'ethylometre qui n'est plus a jour vis a vis du pv !

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 15 mars 2010 - #1038985 - Re: retarder procedure retrait de point permis probatoire bientot 12 point

Bonjour,

abloid a écrit:

sa je le savais mai je demandais vis a vis du ticket d'impression de l'ethylometre qui n'est plus a jour vis a vis du pv !

Il y a des parquets qui appliquent la tolérance prévue par un décret. Vous seriez mal venu d'aller vous plaindre icon_confused

abloid
Nouveau membre

Inscrit le 14 mars 2010 
Publié le 15 mars 2010 - #1039305 - Re: retarder procedure retrait de point permis probatoire bientot 12 point

merci pour cette reponse constructive je vai donc essayer de faire trainer un peu juste une derniere chose a votre avis qu'elle pourrait etre la raison que je pourrait invoquer pour cela et est ce que la reponse de non retenue de ma contestation pourrait m'amener jusqu'au 25/05/2010 merci encore pour tes reponses aléas

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto