Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mikadu18
Apprenti pilote

Inscrit le 18 octobre 2008 
Ma voiture Peugeot 106 1.5 D Equinoxe 3p 1996
Publié le 14 mars 2010 - #1038712 - fuite d'huile clioll 1.5dci

Bonjour à tous voilà je voulais faire la vidange de ma clio 1.5dci et impossible de dévisser le filtre à huile alors j'ai démonté le support du filtre (vu qu'il se démonter facilement). En coinçant le filtre dans l'étau et a l'aide d'une pince étau j'ai enfin réussis à le dévisser. Je remonte le tout, fait le niveau et quand je mets la voiture en route de l'huile sous pression fuit au niveau du support du filtre a huile. D'après moi ça viendrait des joints en caoutchouc noir mais j'aimerais qu'on me confirme si par hasard ceci serait pas déjà arrivé à quelqu'un. Merci de votre aide si vous pouvez m'en apporter

Renault Clio II 1.5dci de 2002

Dernière modification par mikadu18 (15-03-2010 07:06:59)

julien69
Nouveau membre
Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 15 mars 2010 - #1038969 - Re: fuite d'huile clioll 1.5dci

SLT  j ai eu le meme probleme sur la voiture d'un pote a moi je pense que tu devrais changer tous cour ton filtre a huile et normalement ça devrai plus fuir:D

mikadu18
Apprenti pilote

Inscrit le 18 octobre 2008 
Ma voiture Peugeot 106 1.5 D Equinoxe 3p 1996
Publié le 15 mars 2010 - #1039277 - Re: fuite d'huile clioll 1.5dci

j'ai changé le filtre a huile mais c'est a la basse de l'axe qui tien le support du filtre que sa fuit

FRANKI 15
Nouveau membre

Inscrit le 14 juillet 2010 
Publié le 14 juillet 2010 - #1112291 - Re: fuite d'huile clioll 1.5dci

j ai le meme probleme que vous ,j'ai eu beaucoup de mal a devisser le filtre , je n'ai rien demonte mais j'ai enleve le filtre a huile par petits morceaux comme j'ai pu.
.le support a bouge un peu ,j'ai remis le filtre  apres le remplissage au moment du demarrage, de l'huile  a coule de la vis du support , je ne sais pas s'il y a une rondelle comme joint ou pas merci de m'infome  de votre etancheitee de cette fuite qui je pense et lameme a niveau du serrage de la vis du support.

FRANKI 15
Nouveau membre

Inscrit le 14 juillet 2010 
Publié le 16 novembre 2010 - #1184423 - Re: fuite d'huile clioll 1.5dci

j ai la réponse à votre fuite , je me suis renseigné à Renault  il m'ont donné la pochette de deux joints toriques  qui se trouvent  dans l'axe du support  ,qui s est deplacé lors du demontage du filtre .plus de fuite  apres le remontage  de  cet axe .
Jai passe un sacre moment pour le demontage du filtre alors qu'en demontant le support cela devient plus simple,je n'ai pas ose car je pensais que le circuit d'eau allait couler, alors qu'il n'y a pas d'eau dans cette partie
a +.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto