Publié le 14 mars 2010 - #1038620 -
Embrayage+fuite d'huile 306
Bonjour, je posséde une 306 1.4l essence de 99 et j'ai quelques soucis!
Elle pers quelques gouttes d'huile quand elle a chauffé, rien d'alarmant ca serais le joint spy
Le gros soucis est l'embrayage, quand la voiture est froide aucun souci, mais quand elle a chauffé il patine de temps en temps durant 1 ou 2 seconde et ca repars normalement juste aprés quelqu'un pourrait'il m'aider sur la nature du problème svp
Hors ligne Inscrit le 25 février 2010
Ma voiture Peugeot 306 Type WD8 2001
Publié le 17 mars 2010 - #1040718 -
Re: Embrayage+fuite d'huile 306
Bonjour l'ami,
Rien d'inquietant si ce n'est que la fuite d'huile provenant du joint spy, tellement qu'est importante qu'elle atteint le disque d'embrayage etant donné que le joint spy du volant moteur et le disque d'embrayage sont au même endroit ou presque, (face à face).
Donc refaire le joint spy du volant moteur et si tu peux fais sortir le kit de transmission pour le faire secher délicatement.
Publié le 18 mars 2010 - #1041302 -
Ok merci beaucoup un pote m'avais dis pour le joint spy mais pas que ca avait des conséquence sur l'embrayage! Tu pense que ca peut couter combien? as tu déjà eu ce problème?
Hors ligne Inscrit le 25 février 2010
Ma voiture Peugeot 306 Type WD8 2001
Publié le 18 mars 2010 - #1041316 -
Bonjour l'ami,
Pas tout a fait le même moi c'etait seuelemnt le joint spi (et non pas "SPY" désolé pour ma faute d'orthographe). Et à vrai dire peugeot est réputé pour ces petits ennuis au niveau du joint spi et le model de ton véhicule ne comportait pas une etancheité entre volant-moteur et disque d'embrayage.
Alors pour le prix je ne sais pas combien ça peut couter mais je pense pas cher et l'essentiel que si tu répares, tu roules tranquille....
PS: Pour le changement du joint, Il faut voir un bon mécanicien.