Hors ligne Lieu: douai
Inscrit le 14 mars 2010
Ma voiture Renault Megane II 1.6 16v 115ch Sport Dynamique 2004
Publié le 14 mars 2010 - #1038602 -
Feu de croissement G XENON ne fonctionne plus, sur Mégane2
Bonjour, Je viens d'acheter une Mégane2 ph1 (mars2004) et je viens de constater les anomalies suivantes : > lors de l'allumage des feux de croissement, les feux XENON bougent mais le feu de croissement G XENON ne fonctionne pas et le feu de croissement D XENON fonctionne mais éclairage faible ou bas. Présence d'humidité à l'intérieure de l'optique G. > les feux de routes halogène + veilleuse fonctionnent. Pas de pb. > les fusibles 10 A dans le boîtier fusibles prés de la batterie sont OK.
D'aprés un devis rapide, il faut compter environ 900€ pour un nouveau phare XENON+ballast+ampoule D2S. Sol 1 : Afin de diminuer les frais, je recherche une méthode de diagnostic/ dépannage pour feu XENON Mégane2 ph1 Sol 2 : Est-il possible de remplacer les 2 optiques XENON par 2 optiques classiques Halogène? Les connectiques sont-ils identiques? Avez-vous une expérience sur ce type de remplacement? Faut-il prévoir de changer le câblage face avant des phares au boitier electronique prés de la batterie? Faut-il changer le commodo ou des autres éléments?
Publié le 16 mars 2010 - #1040183 -
Re: Feu de croissement G XENON ne fonctionne plus, sur Mégane2
salut a tu l'alim sur le ballast a l'entrée et la masse la sortie ne peut pas ce contrôler la tension est de 10 a 12 KV donc attention au choc electrique.