Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

siannoyl
Membre tout simplement
Lieu: Picardie 
Inscrit le 17 janvier 2005 
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 14 mars 2010 - #1038604 - tension aux bornes de l'allume cigare

Bonjour,
Non lorsque tu as 14 volts aux bornes de la batterie  tu dois avoir presque le même à l'allume cigare.Si tu allumes les phanres, lunette AR, ventilo chauffage, bien sûr que tu vas avoir une légère chute de tension

Renault Laguna II 1,9 dci de 2001
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Photo  - tension aux bornes de l'allume cigare

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 15 mars 2010 - #1038867 - Re: tension aux bornes de l'allume cigare

Bonjour,
Queleque soit l'endroit ou tu brancheras ton multimetre tu auras la même valeur (volts) que sur les bornes de la batterie c'est normal.

"  j'ai mesuré moteur à l'arret (12,05 volt) ce qui confirme que ma batterie a du mal à tenir la charge  "

Non c'est une tension sans aucune utilisation c'est en dessous de 12 volt qu'il y aura des problèmes

"  moteur en marche 14,2 volt
mais je me pose la question
je croyais la tension était stabilisé  "

Moteur a l'arret tu as 12;05 volts, normal .
Moteur tournant 14,2 c'est normal l'alternateur charge jusqu'a ce que la batterie revienne a ça charge nominale.
Des que tu mettras un élément électrique en marche dans un premier temps la tension va chuter et doit reviendra vers les 14,02 volts.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto