Publié le 14 mars 2010 - #1038556 -
Ax 1.0 essence phase2 qui ne demarre pas
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le sujet, je possede une Ax essence 1.0 phase2 (1994) qui ne demarre plus. Après avoir fais plusieurs recherches sur les forums, je n'ai rien trouvé pour me permettre d'avancer.
Le véhicule : La voiture est donc une AX 1.0X année 1994 qui totalise 140000km. C'est une voiture que j'utilisais tous les jours et qui démarraie au quart de tour jusqu'à present.
Les symptômes : - Le demarreur tourne parfaitement et entraine l'arbre à cames (batterie et demarreur OK) - l'essence arrive jusqu'à l'injection monopoint (filtre à essence et pompe OK) - j'ai demonté les bougies une à une et j'ai des etincelles lorsque j'actionne le demarreur meme si je trouve que les etincelles sont un peu legères ...
J'ai entendu parler du capteur PMH mais je ne sais pas ou il se trouve, quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 14 mars 2010 - #1038562 -
Re: Ax 1.0 essence phase2 qui ne demarre pas
BONJOUR ARMINDO
Armindo92 a écrit:
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le sujet, je possede une Ax essence 1.0 phase2 (1994) qui ne demarre plus. Après avoir fais plusieurs recherches sur les forums, je n'ai rien trouvé pour me permettre d'avancer.
Le véhicule : La voiture est donc une AX 1.0X année 1994 qui totalise 140000km. C'est une voiture que j'utilisais tous les jours et qui démarraie au quart de tour jusqu'à present.
Les symptômes : - Le demarreur tourne parfaitement et entraine l'arbre à cames (batterie et demarreur OK) - l'essence arrive jusqu'à l'injection monopoint (filtre à essence et pompe OK) - j'ai demonté les bougies une à une et j'ai des etincelles lorsque j'actionne le demarreur meme si je trouve que les etincelles sont un peu legères ...
J'ai entendu parler du capteur PMH mais je ne sais pas ou il se trouve, quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci,
si c étais ton Capteur PMH qui étais HS,tu n aurais PAS d'étincelle au bougies .dans un premier temps contrôle le câble de masse entre la cosse négative de ta batterie et la boite de vitesse
Publié le 21 mars 2010 - #1043101 -
Bonsoir,
J'ai versé l'equivalent d'une (petite) tasse à café mais en plusieurs fois, disons que j'ai mis dans un premier temps l'equivalent de 2 ou 3 bouchons de bouteille d'eau. Aucunes hesitations ou pétarades pendants les essais ...
Hors ligne Inscrit le 21 février 2010
Ma voiture Peugeot 406 1.9 TD90 SL 1996
Publié le 21 mars 2010 - #1043121 -
bonjour, il faudrait déjà regarder si tu n as pas d humidité au niveau de la tete d allumeur (meme si tu as du jus aux bougies il faut y jeter un oeil), ensuite concernant la distribution , qui l a touché dernièrement toi ou l ancien proprio ?
Publié le 21 mars 2010 - #1043143 -
CACOUDELYON a écrit:
bonjour, il faudrait déjà regarder si tu n as pas d humidité au niveau de la tete d allumeur (meme si tu as du jus aux bougies il faut y jeter un oeil), ensuite concernant la distribution , qui l a touché dernièrement toi ou l ancien proprio ?
Bonjour CACOUDELYON,
J'ai fait changer le kit de distribution il y a environ 3 ans/30000km.
En ce qui concerne "la tete d'allumeur" je pense que tu parles du boitier duquel partent les 4 fils qui vont jusqu'au bougies ???
Hors ligne Inscrit le 21 février 2010
Ma voiture Peugeot 406 1.9 TD90 SL 1996
Publié le 21 mars 2010 - #1043196 -
bonsoir, oui je parle de çà , si c est ok, alors jettes à nouveau un oeil au calage distribution, si t es décalé d une dent ça suffit pour mettre la zizanie...