Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Armindo92
Nouveau membre

Inscrit le 14 mars 2010 
Publié le 14 mars 2010 - #1038556 - Ax 1.0 essence phase2 qui ne demarre pas

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le sujet, je possede une Ax essence 1.0 phase2 (1994) qui ne demarre plus. Après avoir fais plusieurs recherches sur les forums, je n'ai rien trouvé pour me permettre d'avancer.

Le véhicule :
La voiture est donc une AX 1.0X année 1994 qui totalise 140000km. C'est une voiture que j'utilisais tous les jours et qui démarraie au quart de tour jusqu'à present.

Les symptômes :
- Le demarreur tourne parfaitement et entraine l'arbre à cames (batterie et demarreur OK)
- l'essence arrive jusqu'à l'injection monopoint (filtre à essence et pompe OK)
- j'ai demonté les bougies une à une et j'ai des etincelles lorsque j'actionne le demarreur meme si je trouve que les etincelles sont un peu legères ...

J'ai entendu parler du capteur PMH mais je ne sais pas ou il se trouve, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci,

Citroen AX de 1994

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 14 mars 2010 - #1038561 - Re: Ax 1.0 essence phase2 qui ne demarre pas

bsr
le capteur PMH se trouve un peu en bas du moteur derrier la boite de vitesse sous le collecteur d échappement

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 14 mars 2010 - #1038562 - Re: Ax 1.0 essence phase2 qui ne demarre pas

BONJOUR ARMINDO

Armindo92 a écrit:

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le sujet, je possede une Ax essence 1.0 phase2 (1994) qui ne demarre plus. Après avoir fais plusieurs recherches sur les forums, je n'ai rien trouvé pour me permettre d'avancer.

Le véhicule :
La voiture est donc une AX 1.0X année 1994 qui totalise 140000km. C'est une voiture que j'utilisais tous les jours et qui démarraie au quart de tour jusqu'à present.

Les symptômes :
- Le demarreur tourne parfaitement et entraine l'arbre à cames (batterie et demarreur OK)
- l'essence arrive jusqu'à l'injection monopoint (filtre à essence et pompe OK)
- j'ai demonté les bougies une à une et j'ai des etincelles lorsque j'actionne le demarreur meme si je trouve que les etincelles sont un peu legères ...

J'ai entendu parler du capteur PMH mais je ne sais pas ou il se trouve, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci,

si c étais ton Capteur PMH qui étais HS,tu n aurais PAS d'étincelle au bougies .dans un premier temps contrôle le câble de masse entre la cosse négative de ta batterie et la boite de vitesse

Photo  - Ax 1.0 essence phase2 qui ne demarre pas

Armindo92
Nouveau membre

Inscrit le 14 mars 2010 
Publié le 17 mars 2010 - #1040673 - Re: Ax 1.0 essence phase2 qui ne demarre pas

Salut,

Je viens de verifier le cable de masse qui va de la cosse - jusqu'à la boite et il est OK. Je l'ai verifier à l'ohmètre = 0 Ohms

J'ai egalement enlevé un cache sur la distribution, la courroie semble bien tendue donc je ne pense pas qu'il puisse y avoir un décalage de distrib.

Y-aurait-il d'autres pistes que je pourrais creuser ?

Merci à tous

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 17 mars 2010 - #1040694 - Re: Ax 1.0 essence phase2 qui ne demarre pas

BONSOIR ARMINDO92, tu a essayer de verser un peu d'essence dans le corps d injection et ensuite essayée de démarrer ?

Armindo92
Nouveau membre

Inscrit le 14 mars 2010 
Publié le 21 mars 2010 - #1042869 - Re: Ax 1.0 essence phase2 qui ne demarre pas

Bonjour Pierrev2v,

J'ai mis une tasse à café d'essence directement dans le coprs d'injection ... mais sans resultat icon_sad

Cela signifie t-il que je me dirige plutot vers un probleme coté allumage ?? mem si j'ai des etincelles aux bougies (qui semble faibles) ?

Merci,
Armindo

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 21 mars 2010 - #1043086 - Re: Ax 1.0 essence phase2 qui ne demarre pas

Armindo92 a écrit:

Bonjour Pierrev2v,

J'ai mis une tasse à café d'essence directement dans le coprs d'injection ... mais sans resultat icon_sad

Cela signifie t-il que je me dirige plutot vers un probleme coté allumage ?? mem si j'ai des etincelles aux bougies (qui semble faibles) ?

Merci,
Armindo

bsr
peut etre un peu trop ?

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

Armindo92
Nouveau membre

Inscrit le 14 mars 2010 
Publié le 21 mars 2010 - #1043101 - Re: Ax 1.0 essence phase2 qui ne demarre pas

Bonsoir,

J'ai versé l'equivalent d'une (petite) tasse à café mais en plusieurs fois, disons que j'ai mis dans un premier temps l'equivalent de 2 ou 3 bouchons de bouteille d'eau. Aucunes hesitations ou pétarades pendants les essais ...

Cdlt

CACOUDELYON
Conducteur confirmé

Inscrit le 21 février 2010 
Ma voiture Peugeot 406 1.9 TD90 SL 1996
Publié le 21 mars 2010 - #1043121 - Re: Ax 1.0 essence phase2 qui ne demarre pas

bonjour, il faudrait déjà regarder si tu n as pas d humidité au niveau de la tete d allumeur (meme si tu as du jus aux bougies il faut y jeter un oeil), ensuite concernant la distribution , qui l a touché dernièrement toi ou l ancien proprio ?

Armindo92
Nouveau membre

Inscrit le 14 mars 2010 
Publié le 21 mars 2010 - #1043143 - Re: Ax 1.0 essence phase2 qui ne demarre pas

CACOUDELYON a écrit:

bonjour, il faudrait déjà regarder si tu n as pas d humidité au niveau de la tete d allumeur (meme si tu as du jus aux bougies il faut y jeter un oeil), ensuite concernant la distribution , qui l a touché dernièrement toi ou l ancien proprio ?

Bonjour CACOUDELYON,

J'ai fait changer le kit de distribution il y a environ 3 ans/30000km.

En ce qui concerne "la tete d'allumeur" je pense que tu parles du boitier duquel partent les 4 fils qui vont jusqu'au bougies ???

Merci,

CACOUDELYON
Conducteur confirmé

Inscrit le 21 février 2010 
Ma voiture Peugeot 406 1.9 TD90 SL 1996
Publié le 21 mars 2010 - #1043196 - Re: Ax 1.0 essence phase2 qui ne demarre pas

bonsoir, oui je parle de çà , si c est ok, alors jettes à nouveau un oeil au calage distribution, si t es décalé d une dent ça suffit pour mettre la zizanie...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto