Publié le 14 mars 2010 - #1038406 -
execution provisoire de suspention de permis pour defaut d'assurance
Bjr, Le 08/02/10 une ordonnance penale a ete rendu en mon encontre pour avoir fait circuler un véhicule sans ct et assurance.
A ce titre j ai eu une amande de 500 euroe et a titre de peine complementaire la suspension de mon permis de conduire pour 2 mois cette ordonnance etait au titre exécution provisoire.
la greffiere a voulue que je lui remet mon permis mais sur le coup je n'ai pas voulu, elle m'a indiqué que la gendarmerie viendrait le recupérer mais que pour autand je n avais pas le droit de conduire.
Rentré chez moi j'ai voulu le remettre a la gendarmerie mais n'ayant pas de lettre du tribunal celle ci n'en a pas voulu.
Aujourd'hui, ça fait un mois que je ne conduit plus, je suis chauffeur PL donc que je ne travail pas, un gendarme et venu avec " une communication d'une décision judiciaire relative au permis de conduire" et il me dit que la suspension n'est effective que depuis aujourd'hui.
Quel recours puis je avoir, j ai lu que parfois vu que l'execution provisoire est dure a appliquer on peut beneficier d amenagement? a qui écrire?
J' ai ete viré vu que je pensais ne plus avoir de permis et etant chauffeur pl, j'avais réussi a m arranger avec mon employeur mais la si on passe a 3 mois ...
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 14 mars 2010 - #1038444 -
Re: execution provisoire de suspention de permis pour defaut d'assurance
Bonjour,
L'exécution provisoire commence légalement à partir du moment où vous avez connaissance de la sanction
D'un autre côté, pourquoi vous n'avez pas voulu donner le permis au greffe puisque vous ne pouviez conduire ? Voyez avec le greffe pour savoir à partir de quelle date il est considéré que vous avez exécuté la sanction
Pas d'aménagement possible de la suspension du permis pour le délit de défaut d'assurance
Publié le 14 mars 2010 - #1038453 -