Publié le 13 mars 2010 - #1038179 -
problême de permis
bonjour à tous ! bon je vous explique j'ai passé mon permis B en juillet 2009, j'ai bien été reçu, et ai reçu le papier qui fait acte de permis pdt deux mois. le problème est que étant en déménagement au moment des faits je ne me suis pas du tout occupé d'aller à la préfecture et maintenant je ne retrouve plus ce papier, je veux savoir si je suis obligé de repasser le permis ou si ils ont mon nom qq part et que j'ai juste une demande à faire, je sais j'ai trainé mais ayant déménagé à paris et ne rentrant plus chez moi en auvergne je n'avais pas tellement besoin de celui-ci maintenant oui aidez moi svp merci d'avance!
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 13 mars 2010 - #1038190 -
Re: problême de permis
Bonjour Il est bien évident qu'ils ont votre dossier ! L'examinateur a même (si, si) conservé une copie du document qu'ils vous a envoyé. Il en envoie également une copie à votre auto-école. Vous n'avez pas demandé à la mairie de votre ancien domicile s'ils ne l'ont pas reçu pour vous le remettre votre permis ? La procédure "normale" maintenant, d'après ce que m'a expliqué un inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière pas plus tard qu'hier est que la préfecture envoie le document à votre mairie qui vous demande alors de venir le chercher.
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Publié le 13 mars 2010 - #1038191 -
merci je vais voir tout ça j'avais seulement peur qu'il y ai un délai à suivre et que j'ai à repassé le permis (qui sois dit en passant est hors de prix )
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 13 mars 2010 - #1038197 -
Bonjour Ce n'est pas l'examen qui est cher (il est gratuit), ce sont les leçons données par des professionnels compétents, dans des véhicules récents et dans des locaux décents. Tout ça a un coût. Les auto-écoles qui cassent les prix pour des forfaits, ne reviennent pas forcément moins cher que les autres.
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Hors ligne Inscrit le 14 septembre 2008
Publié le 14 mars 2010 - #1038311 -
simon75-63 a écrit:
merci je vais voir tout ça j'avais seulement peur qu'il y ai un délai à suivre et que j'ai à repassé le permis (qui sois dit en passant est hors de prix )
Bonjour,
Vu le nombre de conducteur qui le perde durant la période probatoire, le prix du permis de conduire ne doit pas être un obstacle...
Publié le 14 mars 2010 - #1038376 -
il y a une différence entre perde(pas retrouvé) et perde son permis pour mauvaise conduite toujours est-il que je suis apprentis et qu'il est compliqué de tout payer donc je l'ai fais une fois je ne compte pas le repasser, ensuite je pense que sur le nombre de participant par auto-école, le bénéfice doit être assez intéressant alors je pense qu'il ne faut pas nous chanter la messe, si toutes les entreprises en faillite étaient comme les auto-école, le monde irait bien...
Hors ligne Inscrit le 5 décembre 2009
Ma voiture Ford Fiesta 1.6 Ti-VCT Sport 3p 2009
Publié le 14 mars 2010 - #1038412 -
simon75-63 a écrit:
il y a une différence entre perde(pas retrouvé) et perde son permis pour mauvaise conduite toujours est-il que je suis apprentis et qu'il est compliqué de tout payer donc je l'ai fais une fois je ne compte pas le repasser, ensuite je pense que sur le nombre de participant par auto-école, le bénéfice doit être assez intéressant alors je pense qu'il ne faut pas nous chanter la messe, si toutes les entreprises en faillite étaient comme les auto-école, le monde irait bien...
Bonjour,
Je puis vous assurer que la trés grande majorité des conducteurs (probatoire ou non d'ailleurs) qui perdent leur permis ne comptaient pas plus le repasser que vous-même
Sinon essayer de telephoner à la prefecture de votre departement au service detaché aux permis de conduire pour savoir ou en est votre document rose, le papier provisoire n'est valable que deux ou trois mois donc n'a plus d'interet actuellement de toute façon, sachez cependant que conduire sans être en mesure de présenter son permis de conduire en cas de controle par les FdO est reprehensible.