Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Lana973
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 mars 2010 
Publié le 13 mars 2010 - #1038172 - j'ai gagné un pv vieux de 2 ans, comment m'en débarrasser???

Bonjour à tous,

J'ai acheté un vehicule d'occasion il y a six mois chez un particulier. Aujourd'hui, je souhaite refaire la carte grise du véhicule.
la raison pour laquelle j'ai besoin de conesil, c'est sur le fait qu'au moment de refaire la carte, j'ai appris que toutes procédure étais bloqué concernant le véhicule car un pv datant d'il y deux ans au moins n'à tjours pas été réglé.
J'ai déjà essayé à plusieurs reprise de joindre l'ancien propriétaire du véhicule en vain.
- est-ce que le fait que le pv date d'avant l'achat peu me liberer de ce pv?
- que faire si le propriétaire refuse de payer la somme?
- qui dois payer ce pv?
Merci de me répondre;

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 13 mars 2010 - #1038187 - Re: j'ai gagné un pv vieux de 2 ans, comment m'en débarrasser???

Bonjour
C'est à l'ancien propriétaire de payer ses PV. Il ne manquerait plus que ça...

le problème c'est que :

J'ai acheté un véhicule d'occasion il y a six mois chez un particulier.

vous n'aviez pas 6 mois pour faire changer le certificat d'immatriculation...

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Lana973
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 mars 2010 
Publié le 13 mars 2010 - #1038198 - Re: j'ai gagné un pv vieux de 2 ans, comment m'en débarrasser???

Merci pour ta réponse JPAL.
Mais juste pour savoir, de combien de temps est-ce que je disposais pour la refaire.

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 13 mars 2010 - #1038203 - Re: j'ai gagné un pv vieux de 2 ans, comment m'en débarrasser???

Bonsoir
Voici 3 articles qui vont vous intéresser.

Article L322-2
Préalablement à la vente d'un véhicule d'occasion, le propriétaire est tenu de remettre à l'acquéreur un certificat établi depuis moins de quinze jours par l'autorité administrative compétente et attestant qu'il n'a pas été fait opposition au transfert du certificat d'immatriculation dudit véhicule en application des dispositions législatives en vigueur.

Article R322-4
I. - En cas de changement de propriétaire d'un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, l'ancien propriétaire doit effectuer, dans les quinze jours suivant la cession, une déclaration informant de cette cession et indiquant l'identité et le domicile déclarés par le nouveau propriétaire. Avant de remettre le certificat d'immatriculation à ce dernier, l'ancien propriétaire doit y porter d'une manière très lisible et inaltérable la mention : " vendu le... /... /... " ou " cédé le... /.. /.... " (date de la cession), suivie de sa signature, et remplir le coupon détachable ou, à défaut, découper la partie supérieure droite de ce document lorsqu'il comporte l'indication du coin à découper.

II. - L'ancien propriétaire effectue cette déclaration au ministre de l'intérieur soit par l'intermédiaire du préfet d'un département de son choix, soit par voie électronique.

III. - En cas de vente à un professionnel n'agissant qu'en tant qu'intermédiaire, le coupon détachable ne doit pas être rempli et le certificat d'immatriculation doit être remis par ce dernier, dans les quinze jours suivant la transaction, au préfet du département de son choix, accompagné de la déclaration d'achat du véhicule d'occasion. Cette déclaration d'achat, après visa du préfet, est retournée à ce professionnel en même temps que le certificat d'immatriculation du véhicule. Si le professionnel est habilité par le ministre de l'intérieur, il peut adresser directement la déclaration de cession ou la déclaration d'achat du véhicule par voie électronique.

IV. - Lors de la revente du véhicule, le dernier négociant propriétaire du véhicule doit remettre à l'acquéreur le certificat d'immatriculation sur lequel il aura porté la mention Revendu le ... à M. ..., accompagné de la déclaration d'achat en sa possession et remplir, s'il existe, le coupon détachable de ce certificat d'immatriculation.

V. - Dans chacun des cas définis aux alinéas précédents, la remise du certificat d'immatriculation doit être accompagnée d'un certificat, établi depuis moins de quinze jours par le ministre de l'intérieur, attestant à sa date d'édition de l'inscription ou de la non-inscription de gage et qu'il n'est pas fait opposition au transfert du certificat d'immatriculation du véhicule.

VI. - Le ministre chargé des transports définit par arrêté pris après avis du ministre de l'intérieur les conditions d'application du présent article, notamment en ce qui concerne les véhicules tombés dans une succession, vendus aux enchères publiques ou à la suite d'une décision judiciaire, et les véhicules de location.

VII. - Le fait de ne pas effectuer les déclarations ou de ne pas respecter les délais prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Article R322-5
I.-Le nouveau propriétaire d'un véhicule déjà immatriculé doit, s'il veut le maintenir en circulation, faire établir, dans un délai d'un mois à compter de la date de la cession, un certificat d'immatriculation à son nom dans les conditions prévues à l'article R. 322-1. Cette demande doit être accompagnée :

1° Du certificat d'immatriculation qui lui a été remis par l'ancien propriétaire ;
2° De la déclaration certifiant la cession et indiquant que le véhicule n'a pas subi, de transformation susceptible de modifier les indications du précédent certificat d'immatriculation ;
3° De la preuve, pour tout véhicule soumis à visite technique, que celui-ci répond aux conditions requises pour être maintenu en circulation conformément aux dispositions du chapitre III du présent titre ;
4° D'une déclaration d'achat en cas de vente du véhicule par un professionnel.

II.-Le nouveau propriétaire peut circuler à titre provisoire et pendant une période d'un mois à compter de la date de la cession sous couvert soit du coupon détachable, soit d'un certificat provisoire d'immatriculation.

III.-Le ministre chargé des transports définit par arrêté pris après avis du ministre de l'intérieur les conditions d'application du présent article, notamment en ce qui concerne les véhicules vendus par les domaines, aux enchères publiques ou à la suite d'une décision judiciaire, les véhicules de collection et ceux démunis de certificat d'immatriculation.

IV.-Le fait, pour tout propriétaire, de maintenir en circulation un véhicule sans avoir obtenu un certificat d'immatriculation dans les conditions fixées au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Avec le certificat de non gage datant de moins de 15 jours lors de la vente et en respectant les délais, le problème n'aurait pu se produire.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 14 mars 2010 - #1038240 - Re: j'ai gagné un pv vieux de 2 ans, comment m'en débarrasser???

Bonjour,

Vu que le PV date d'avant la date d'achat, vu que vous avez tardé à établir le nouveau CI, tant que la somme correspondant au PV n'aura pas été réglée la nouvelle carte grise ne pourra être délivrée.  A vous de voir comment vous pouvez vous en sortir

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 14 mars 2010 - #1038330 - Re: j'ai gagné un pv vieux de 2 ans, comment m'en débarrasser???

Bonjour,
Attend 6 mois et on te donneras une autre solution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

Lana973
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 mars 2010 
Publié le 14 mars 2010 - #1038423 - Re: j'ai gagné un pv vieux de 2 ans, comment m'en débarrasser???

GLUCK a écrit:

Bonjour,
Attend 6 mois et on te donneras une autre solution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

très amusant!!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto