Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nissan micra
Nouveau membre

Inscrit le 13 mars 2010 
Publié le 13 mars 2010 - #1038162 - Problème de soupape sur Nissan Micra

Bonjour messieurs,

J'ai une nissan micra de 1997 K11, 1L 16s. Ma voiture a des soucis au niveau des soupapes, apparemment il faut faire un jeu aux soupapes.

Je n'y connais absolument rien en mécanique, c'est un ami qui m'a dit que le bruit de claquement que j'entendais venant du moteur viendrait de cela.

Bref, est ce qu'il y aurait quelqu'un pour m'aiguiller pour faire cette manip' ?

Merci d'avance, je suis désespérée icon_lol

Nissan Micra K11 de 1997

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 14 mars 2010 - #1038241 - Re: Problème de soupape sur Nissan Micra

Bonjour !
Et que dit la notice de la voiture ! Des poussoirs hydrauliques n'ont pas besoin de réglage !
Bon courage !   icon_eek

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

nissan micra
Nouveau membre

Inscrit le 13 mars 2010 
Publié le 14 mars 2010 - #1038260 - Re: Problème de soupape sur Nissan Micra

Bonsoir,

Merci pour la réponse. En fait, ma voiture claque un bruit un peu métallique, dès que je démarre jusqu'à ce que je l'arrête. Le clac est assez rapide et on a l'impression de ça tape. J'ai parcouru un peu les forums et beaucoup parlent de mettre un additif pour calmer ce type de clac.

Je ne sais pas si la réparation que me préconise mon ami, fera quelque chose à ce clac ?

En plus, les cardans viennent d'être changés car le soufflet était ouvert et elle faisait du bruit. Mais depuis, la réparation, le bruit est toujours là.

Désolée de revenir à la charge et merci pour la patience

nord59
VIP
Inscrit le 17 février 2008 
Publié le 14 mars 2010 - #1038298 - Re: Problème de soupape sur Nissan Micra

salut  faite vous les vidanges en temps et en heure ou quand vous y penser?simple question

nissan micra
Nouveau membre

Inscrit le 13 mars 2010 
Publié le 14 mars 2010 - #1038424 - Re: Problème de soupape sur Nissan Micra

nord59 a écrit:

salut  faite vous les vidanges en temps et en heure ou quand vous y penser?simple question

Bonjour,

J'avoue que j'ai fait une vidange cet été mais ça faisait un petit moment qu'elle n'avait pas été faite.

Merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto