Ma voiture Nissan Almera 2.2 VDi110 Ambiance 5p 2001
Publié le 13 mars 2010 - #1037889 -
Problème de démarrage NISSAN ALMERA
Bonjour à vous tous
J'interviens pour la première fois, car je dois réparer l'ALMERA de mon fils. Une 2.2VDI de 200000 km, qui a trés bien marché jusqu'au mois dernier. Depuis, elle a progressivement manqué de puissance et depuis ce WE elle ne démarre plus. J'ai changé le filtre à GO. Lors du réamorçage, je me suis aperçu que la pompe manuelle devenait rapidement mole. J'ai testé les bougies de préchauffage, en direct depuis le + de la batterie. Elles fournissent toutes une étincelle correcte. Par contre je n'ai pas de voyant de préchauffage au niveau du tableau de bord, et pas d'alimentation des bougies lors de la mise du contact. J'ai retiré le mécanisme de la sonde EGR. Les deux relais de préchauffage ont été démontés, pour être testés hors de la voiture, avec une batterie chargée à bloc, qui sert de ban d'essai. Le relais marron colle bien lorsqu'il est alimenté. Le relais noir ne colle pas. Le test des deux gros fils d'alimentation de ce relais est concluant. Par contre, je ne comprend pas comment il fonctionne, puisque ce relais est alimenté en permanence, même contact coupé. J'ai changé ce relais de préchauffage situé à coté de la batterie et c'est toujours pareil.
Je ne sais plus quoi faire et sans RTA c'est un peu la galère. Merci pour votre aide.