Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

CELINE20144
Nouveau membre

Inscrit le 13 mars 2010 
Publié le 13 mars 2010 - #1037711 - accident non responsable mais pas assure

Bonjour a tous et par avance merci de votre aide. Voila mon prolème:
Ce mercredi j'ai eu un accident non responsable; le conducteur de l'autre voiture n'a pas respecté un stop; mais hier mon assureur m'a annoncé que j'étais en suspension de garantie car mon echéance du mois de février n'a pas été régler. Cependant je n'ai pas reçu l'appel de cotisation. Ils me disent qu'ils l'ont envoyé et que donc je ne suis plus assuré depuis le 3 mars. Que dois je faire et surtout que va t'il se passé? Je precise qu'il n'y a pas eu de blesser, que l'autre voitutre a juste quelque degats mais que ma vielle 309 a été détruite. Encore merci de me répondre car je panique un peu.
PS : j'ai vu que C BRUN avait déja répondu à ce genre de situation et travaillé avec une association qui  aide les gens dans mon cas peut il me contacter?

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 13 mars 2010 - #1037724 - Re: accident non responsable mais pas assure

bjr
si vous lisez effectivement qq posts apres le votre le cas a ete souvent traite ici..
et l'adresse de l'asso de CBRUN donnee plusieurs fois..

Enfin .. il faudra attendre un peu Mr Cbrun ne passe pas toutes les heures..

Bonne journee
Tiger

De l'entraide vient la solution !

CELINE20144
Nouveau membre

Inscrit le 13 mars 2010 
Publié le 13 mars 2010 - #1037728 - Re: accident non responsable mais pas assure

bonjour Tiger,
j'ai en effet lu quelques post sur mon sujet mais je n'ai pas vu l'adresse de l'association de cbrun. je vais continuer a chercher. Merci de votre reponse

Dernière modification par CELINE20144 (13-03-2010 10:27:40)

Tiger33
Administrateur
Publié le 13 mars 2010 - #1037741 - Re: accident non responsable mais pas assure

bonjour.

http://ldda.net/

Sans le www... directement..
et attendez aussi les conseils de CBRUN ..
tiger

CELINE20144
Nouveau membre

Inscrit le 13 mars 2010 
Publié le 13 mars 2010 - #1037744 - Re: accident non responsable mais pas assure

Bonjour,
Merci tiger. de toute façon mon assureur est fermé le lundi j'attend donc pour reprendre contact avec eux et essayer de négocier. Mais merci pour votre aide et votre soutient me fait le plus grand bien.
MERCI MERCI MERCI

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 13 mars 2010 - #1037754 - Re: accident non responsable mais pas assure

bonjour,
sans vouloir entrer dans les détails, il est techniquement impossible d'être résilié uniquement pour la mensualité de février non honorée (je n'ai pas calculé au jour près)

une procédure de résiliation a un déroulement strict qui ne correspond pas avec ce que vous nous dites.

article L113-3
A défaut de paiement d'une prime, ou d'une fraction de prime, dans les dix jours de son échéance, et indépendamment du droit pour l'assureur de poursuivre l'exécution du contrat en justice, la garantie ne peut être suspendue que trente jours après la mise en demeure de l'assuré. Au cas où la prime annuelle a été fractionnée, la suspension de la garantie, intervenue en cas de non-paiement d'une des fractions de prime, produit ses effets jusqu'à l'expiration de la période annuelle considérée. La prime ou fraction de prime est portable dans tous les cas, après la mise en demeure de l'assuré.

L'assureur a le droit de résilier le contrat dix jours après l'expiration du délai de trente jours mentionné au deuxième alinéa du présent article.

Le contrat non résilié reprend pour l'avenir ses effets, à midi le lendemain du jour où ont été payés à l'assureur ou au mandataire désigné par lui à cet effet, la prime arriérée ou, en cas de fractionnement de la prime annuelle, les fractions de prime ayant fait l'objet de la mise en demeure et celles venues à échéance pendant la période de suspension ainsi que, éventuellement, les frais de poursuites et de recouvrement.

très important: pour que la résiliation soit définitive il faut qu'un courrier recommandé vous soit envoyé! à priori ce n'est pas le cas, autre question avez vous régularisé?

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

fchabane
Apprenti pilote
Inscrit le 7 mai 2009 
Publié le 13 mars 2010 - #1037778 - Re: accident non responsable mais pas assure

Bonjour,

Daniel303 a entierement raison.. Une assurance ne peut pas vous resilier comme cela sans vous avoir averti.

Etiez-vous par prelevement mensuel ou paiement par cheque chaque mois ?

Avez-vous eu des problemes de paiement pour ne pas regler la cotisation de fevrier ?

Enfin quelle est votre compagnie car cette histoire est tres bizarre..

CELINE20144
Nouveau membre

Inscrit le 13 mars 2010 
Publié le 13 mars 2010 - #1037795 - Re: accident non responsable mais pas assure

Bonjour A Tous,
Je Suis Assure Chez Axa.
J'etais En Prelevement Obligatoire Mais J'ai Eu Plusieurs Rejet A Cause De Quelques Difficultes Financieres. L'assurance M'a Envoyer Des Rappels Que J'ai Paye Par Tip. Ils Ont Decide Sans Mon Accord De Ne Plus Prelever Automatiquement Mais De M'envoyer Des Tip A Regler Soit Par Prelevement Soit Par Cheque. Je Renvoie Donc Automatiquement Mes Tip Pour Qu'ils Prelevent Sur Mon Compte. Suite A Une Longue Greve De La Poste D'ajaccio Je N'ai Recu Mon Tip De Janvier Que Fin Fevrier Mais Je L'ai Regle En Meme Temps Que Celui De Mars. J'ai D'ailleurs Recu Ce Jeudi Les Recus De Paiement. Mais Je N'ai Pas Recu Le Tip De Fevrier Et Je Ne M'en Suis Pas Rendu Compte. J'ai Bien Recu Un Recommande Pour Le Mois De Janvier Avec A L'interieur Un Tip De Rappel Mais Entre Temps J'avais Deja Regle Le Montant Et Je N'ai Pas Garde Ce Courrier.
Voila Merci A Vous

CELINE20144
Nouveau membre

Inscrit le 13 mars 2010 
Publié le 13 mars 2010 - #1037796 - Re: accident non responsable mais pas assure

Rebonjour,
J'ai Oublier De Preciser Que Je N'ai Pas Encore Regulariser Le Mois De Fevrier Car Je N'ai Appris Le Probleme Qu'en Fin D'apres Midi Hier.
Merci De Votre Aide

daniel303
VIP
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 13 mars 2010 - #1037806 - Re: accident non responsable mais pas assure

CELINE20144 a écrit:

Bonjour A Tous,
Je Suis Assure Chez Axa.
J'etais En Prelevement Obligatoire Mais J'ai Eu Plusieurs Rejet A Cause De Quelques Difficultes Financieres. L'assurance M'a Envoyer Des Rappels Que J'ai Paye Par Tip. Ils Ont Decide Sans Mon Accord De Ne Plus Prelever Automatiquement Mais De M'envoyer Des Tip A Regler Soit Par Prelevement Soit Par Cheque. Je Renvoie Donc Automatiquement Mes Tip Pour Qu'ils Prelevent Sur Mon Compte. Suite A Une Longue Greve De La Poste D'ajaccio Je N'ai Recu Mon Tip De Janvier Que Fin Fevrier Mais Je L'ai Regle En Meme Temps Que Celui De Mars. J'ai D'ailleurs Recu Ce Jeudi Les Recus De Paiement. Mais Je N'ai Pas Recu Le Tip De Fevrier Et Je Ne M'en Suis Pas Rendu Compte. J'ai Bien Recu Un Recommande Pour Le Mois De Janvier Avec A L'interieur Un Tip De Rappel Mais Entre Temps J'avais Deja Regle Le Montant Et Je N'ai Pas Garde Ce Courrier.
Voila Merci A Vous

merci de changer votre style d'écriture, c'est difficile de lire, irrite les yeux et donc ne donne pas envie de lire donc de répondre.

ok donc ce n'est pas qu'une mensualité comme dit au départ, de plus vous avez reçu le recommandé (de résiliation? peut être avec le TIP mais comme vous n'avez rien gardé...?) donc....vous êtes sans doute effectivement résiliée.

je pense que votre unique solution est une association qui gérera votre dossier à la place de votre assureur, une adresse vous a été donnée c'est parfait.

Tiger33
Administrateur
Publié le 13 mars 2010 - #1037921 - Re: accident non responsable mais pas assure

rebjr
celine
ce style d'ecriture vueint du fait que vous avez tout tape sans doute en majuscule et le site convertit totu en minuscule sauf la 1ere lettre..
Car l'usage des majusucles ici est interdit car ren illisble
tiger

CELINE20144
Nouveau membre

Inscrit le 13 mars 2010 
Publié le 13 mars 2010 - #1038008 - Re: accident non responsable mais pas assure

Bonjour,
Désolé pour le style de l'ecriture je ne m'en suis pas redu compte tout de suite. En faites il y a eu plusieurs rejet de prelevements mais j'ai toujours réglé mes mensualités dès que axa me l'a signalé sauf comme je l'ai dit celle de février car tip non reçu; payé en retard certes mais payé;
celine20144

daniel303
VIP
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 13 mars 2010 - #1038141 - Re: accident non responsable mais pas assure

CELINE20144 a écrit:

Bonjour,
Désolé pour le style de l'ecriture je ne m'en suis pas redu compte tout de suite. En faites il y a eu plusieurs rejet de prelevements mais j'ai toujours réglé mes mensualités dès que axa me l'a signalé sauf comme je l'ai dit celle de février car tip non reçu; payé en retard certes mais payé;
celine20144

payé en retard certes mais payé;

oui mais une mensualité ça peut s'arranger mais tous les mois ou presque... vous pouvez comprendre que votre assureur s'est lassé de cette situation, ne pas oublier que c'est un commerce pas une association philanthropique.

il faudra désormais vous "débrouiller" seule ou faire appel à de l'aide pour gérer ce sinistre.

CELINE20144
Nouveau membre

Inscrit le 13 mars 2010 
Publié le 13 mars 2010 - #1038165 - Re: accident non responsable mais pas assure

bonjour Daniel303,
merci pour ta tres agreable participation. En priant pour toi que a l'avenir tu n'ai jamais a vivre à trois sur un malheureux SMIC.
Cordialement CELINE20144

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto