Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

3324
Nouveau membre

Inscrit le 13 février 2010 
Publié le 13 mars 2010 - #1037689 - indemnité de privation d'usage d'une auto à demander à son assurance ?

Bonjour,

J'ai eu un accident non responsable il y a un peu plus d'un mois. Je vais demander une indemnisation pour privation d'usage de ma voiture. La question étant, à qui dois-je la demander ?
J'ai appelé mon assurance hier qui m'a dit que j'allais être remboursée pour la voiture ( déclarée VGE ) ainsi que pour la carte grise. J'en ai profité pour glisser le fait que j'avais droit à une indemnisation pour privation d'usage du véhicule. Là, le monsieur m'a dit que ce serait pris en charge par l'autre assurance. Je voudrais donc savoir si c'est effectivement l'autre assurance qui doit payer auquel cas, je laisse mon assurance se débrouiller ou bien si c'est mon assurance qui est sensée m'indemniser.
Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Cricrilepro
Apprenti pilote

Inscrit le 3 février 2008 
Publié le 13 mars 2010 - #1037762 - Re: indemnité de privation d'usage d'une auto à demander à son assurance ?

bonjour c'est votre assurance qui doit vous indemnisè .ensuite votre assureur s'arrange avec la compagnie adverse

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 13 mars 2010 - #1037784 - Re: indemnité de privation d'usage d'une auto à demander à son assurance ?

Bonjour,

Il le faut d'autant plus que, justement, cette indemnisation, annexe au préjudice principal, ne sera pas remboursée par l'assureur adverse en raison d'accords inter-sociétés d'assurance qui  en ont décidé ainsi.

Alors 15 euros par jour de privation du  jour de  l'accident à  celui ou  vous aurez reçu le chèque du montant de la valeur de remplacement de votre voiture.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

3324
Nouveau membre

Publié le 14 mars 2010 - #1038646 - Re: indemnité de privation d'usage d'une auto à demander à son assurance ?

Merci beaucoup pour vos réponses. Cela me conforte dans ce que je pensais. Comme quoi on peut nous raconter n'importe quoi !!! icon_wink
Encore merci

clodine
Conducteur

Lieu: CHARENTE MARITIME 
Inscrit le 20 février 2009 
Ma voiture Renault Choix modèle CLIO - Diesel
Publié le 25 mars 2010 - #1046260 - Re: indemnité de privation d'usage d'une auto à demander à son assurance ?

Bonjour,
Alors avez vous reçu un chèque d'indemnisation pour privation de véhicule ??? car moi , ça fait 1 an que je me bats avec mon assurance ....et je n'ai rien eu pour le moment ..........alors bon courage !
Clodine

3324
Nouveau membre

Publié le 13 avril 2010 - #1058995 - Re: indemnité de privation d'usage d'une auto à demander à son assurance ?

Bonjour,

Mon assurance m'a laissé un message pour me demander quel usage je faisais de la voiture pour pouvoir m'indemniser. Je n'ai donc toujours pas reçu de chèque. Mais étant donné que j'ai aussi eu une entorse cervicale, je pense qu'ils vont tout m'indemniser en même temps. J'ai lu que pour les dommages corporels, on était censé recevoir l'indemnité maximum 8 mois après l'accident mais je ne sais pas ce qu'il en est pour ce qui est de l'indemnité journalière de privation de véhicule. Je vous tiens au courant dès que je reçois l'indemnité.

nadou31
Nouveau membre

Inscrit le 15 novembre 2011 
Publié le 15 novembre 2011 - #1386536 - Re: indemnité de privation d'usage d'une auto à demander à son assurance ?

Bonjour,

JE SUIS DANS LE MEME CAS
CONCERNANT L INDEMNISATION DE LA PRIVATION D USAGE MON ASSUREUR FAIT LA SOURDE OREILLE JE VAIS DONC LUI FAIRE UN AR

JE VOUDRAIS SAVOIR QUEL SERAIT MON INDEMNISATION CONCERNANT MON PREJUDICE CORPOREL=7 mois d arret et une entorse cervicale avec 2% D INCAPACITE DECRETE PAR L EXPERTISE MEDICALE,

merci pour vos reponses

felicien
Nouveau membre

Inscrit le 25 avril 2008 
Publié le 15 novembre 2011 - #1386594 - Re: indemnité de privation d'usage d'une auto à demander à son assurance ?

Bonjour à tous
J'ai eut un sinistre au mois de Juillet de cette année (2011). Je partait en vacances en Espagne et pour une raison indéterminée de ma part ma voiture a brulé. Mes enfants de 3 et 6 ans ont vu leurs doudous, leurs vélos, leurs fringues partir en fumée sans que l'on puisse faire quoi que ce soit Bref. Je reçois un courrier me stipulant la hauteur du remboursement (4000 euros) alors que si je voulais me racheter le même il m'en faudrait 6500.
Je n'ai plus de véhicule depuis ce jour là et ma femme a un besoin professionnel de ce type de véhicule (7 places).
Ai je droit de demander à mon assurance une indemnisation pour ce préjudice subit (4 mois sans voiture)
Merci

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 15 novembre 2011 - #1386620 - Re: indemnité de privation d'usage d'une auto à demander à son assurance ?

bonjour-888

Ai je droit de demander à mon assurance une indemnisation pour ce préjudice subit (4 mois sans voiture)

non car il n'y a aucun tiers responsable dans ce sinistre.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

felicien
Nouveau membre

Inscrit le 25 avril 2008 
Publié le 18 novembre 2011 - #1387799 - Re: indemnité de privation d'usage d'une auto à demander à son assurance ?

Bonjour

Je trouve quand même cela dommageable car ils peuvent laisser traîner les remboursements à leur guise et c'est tjrs les mêmes qui trinquent.
Quand il s'agit d'être à jour sur les cotisations il est fortement conseillé d'avoir du retard...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto