|
Bonjour, et bien alors la nous somme bien embarrassé et sur ce site simpathique et ben on espère que vous pourrez nous aidez car on très peu de moyens et ne savons plus que faire...
on à une voiture nissan priméra diesel de 1994 avec les 4 freins à disque.
il y a 4 mois la roue avant droite chauffait car elle était retenu par l'étrié de frein grippé donc ben on en a racheté un et ca a été très bien...
il y a 2 mois c'est le tour de la roue avant gauche qui était retenu par l'étrié , donc il y a 2 jours on a réussit à acheter un étrié d'occas à la casse qui était en très bon état, et je l'ai mis hier...
Et aujourd'hui je viens de me rendre compte que la roue va très bien mais maintenant c'est au tour de la roue arrière gauche !!!! d'être retenu par l'étrié de frein !
c'set incroyable une mal chance de pièces d'usures ou pas s'il vous plais ?
je viens d'appeler la casse qui me dis que c'set peut être que j'ai mal purgé , car j'ai purgé uniquement les 2 freins de devant et pas l'arrière, il m'a dis que j'aurrais du purgé en partemps de la roue la plus loin du bocal... sinon ben à part cela il voit pas ce que cela peut être la cause, mais il ne pense pas que cela peut être l'étrier arrière ...
pouvez vous nous aidez car on n'a vraiment pas les moyens d'aller voir un garagiste pour diagnostique. merci de votre gentillesse et longue continuation à ce site très interressent pour les gens comme nous qui n'y connaissons trop peu en mécaniques
Nissan Primera de 1994
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
bsr
pour que tous les etriers grippent, votre liquide de freins doit etre pollué par de l eau.( ce liquide est tres hydrophobe )au fil des années par l humidité .
il faudrait sans doute le remplacer entierement, a mon avis tous les freins vont y passer.
vous pouvez purger, mais un manque de purge ne fait pas gripper les freins. Ce serait plus tot le contraire il ne freine pas bien et la pedale est molle.
et le maitre cylindre ne doit pas etre en meilleur état ![]()
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
holala, ben grand merci pour ces explications, ben pourtemps les 4 freins (plaquettes et disques ) avaient été changé par l'ancien propriétaire, en neuf ... donc les freins purgés et il y a de cela même pas 1 ans.. donc et bien il faudrais que je repurge en changeant totalement le produit ? ... donc je vais faire cela
en espérent que ca se passe mieux sinon ben on sera
obligé de trouvé un mécano sur le net pour nous aidez
a trouver... nous sommes dans le morbihan sur vannes
a titre indicatif. merci encore de votre aide
re
Vannes, moi je suis trop loin et trop vieux et trop fainéant:lol:
sur St malo
bonne chance
content? dites le nous
Pilote confirmé
Lieu: suisse.Champex-lac
Inscrit le 24 janvier 2010
Bonjour, Je pense que c'est l'étrier AR.il faut purger les 4 absolument ,il faut voir si le piston coulisse normalement,si le cache poussière n'est pas percé,si la roue a de la peine à tourner c'est certainement qu'il faut changer la pince ,à première vue c'est ce que l'on peut penser.... en principe il y a pas trop de problème sur ta Nissan que je connaît bien j'ai travaillé 15 ans chez Nissan Suisse et rarement changé les pinces de freins sur ce modèle. Cordialement
ui ben on n'est ravis avec ma copine de vous lire tous, même si ben il n'y a pas la tite marque de politesse d'usage lol mais ca c'est rien pour nous hihi, ben on a acheté cette voiture à 300000 km pour 190 euro et 3 foi aller retour l'aube et la bretagne ! on trouve cette voiture vraiment génial à tout niveaux !
je commence a très bien comprendre le probleme de lique car effectivement quand c'étais la 2ème roue qui freinait( celle avant gauche ) et bien je l'ai déjà fais terriblement chauffé ! à tel point que quand hier j'a iretiré l'étrié, j'a ieu un mal de "chien" à retirer les plaquette bonnes à 75 % et j'a en mettre des bonne à 20% provisoirement car les autres dès que je gratais avec longle et bien ca s'émiettait ! donc ca à du chauffé très dure !!!!
donc l'effet de vapeur etc c'est tout à fais logique;, je vais changé intégralement le lique de frein, tout bien purgé ou faire purgé dans un petit garage (sa sera mieux fais que nous ) et vérifier l'étrier arrière gauche qui chauffe actuellement, et les cables freins à main ben le garagiste regarde un coup j'espère en purgent... le lique doit être complement plus bon c'est évident,
Bonjour à vous, et bien hier j'ai démonté et nettoyé les 2 étrillés arrières, celui arrière droite était nickel, celui arrière guche nickel aussi à par le caoutchou protection poussière qui est arraché, .. mais ils ne sont pas grippé.
j'ai vidangé entièrement le circuit de l'iquide de frein, et j'ai remis du tout neuf en commencant bien par le + lloin du bocal... j'ai pompé comme il le fallait ( à la vieille manière à 2 ),
MAIS maintenant après avoir mis pourtemps presque la totalité des 50 cl de liquides, et bien la voiture commence à freiné uniquement quand la pédale arrive presque au fond de course, elle est très mole e tsa freine quazi en buté.
est-ce que vous pourriez m'aidé s'il vous plais ? pourtemp j'ai recommencé à plusieurs reprises la purge pour être certains...
bjr
attention la purge s effectue sans envoyer la pédale à fond risque de retourner les coupelles de freins du mtre cylindre!!!!!!!
avec une pommpe à velo mettre la pression sur le petit trou du bocal de frein( bouchon)
ou mal purgé
ou maitre cylindre hs
Dernière modification par inardd (16-03-2010 10:11:11)
content? dites le nous
ha mince ben la vous ne me rassurez pas trop... ben je vais repurgé , mais oui effectivement ma copine quand elle pompait elle appuyait sur la pédale jusqu'au font, voiture allumé.. ben j'espère que le maître cylindre n'est pas mourur car ca serait une mauvaise chose, merci
tredion a écrit:
ha mince ben la vous ne me rassurez pas trop... ben je vais repurgé , mais oui effectivement ma copine quand elle pompait elle appuyait sur la pédale jusqu'au font, voiture allumé.. ben j'espère que le maître cylindre n'est pas mourur car ca serait une mauvaise chose, merci
re
non moteur à l arret!!!!!!!!!!!!!
la purge se fait moteur à l arret
Dernière modification par inardd (16-03-2010 10:35:49)
content? dites le nous
ha bon ben on m'avais toujour dis que c'étais mieux moteur allumé ? ben j'espère que j'ai donc pas fais de casse cerveau frein ou autre alors... ben on va refaire dans 15 mn moteur etain.. merci je vous dirais
content? dites le nous
j'ai réeffectué la purge moteur éteint en comencant bien par les bonnes roues...
et sa freine un tio peu mieux mais la pédales est toujour très molle, ...sa freine bien mais presque en bout de buter...
est-ce que vous pensez que j'ai fusillé le maitre cylindre ? que les coupelle de freins pourraient être retourné cela voudrait dire que le maître cylindre serait HS ? merci. un garage me prend 35 euro pour repurger mes freins mais il me dire que si le M cylindre a les coupelles retourné c'est pas réparable ...
tredion a écrit:
j'ai réeffectué la purge moteur éteint en comencant bien par les bonnes roues...
et sa freine un tio peu mieux mais la pédales est toujour très molle, ...sa freine bien mais presque en bout de buter...
est-ce que vous pensez que j'ai fusillé le maitre cylindre ? que les coupelle de freins pourraient être retourné cela voudrait dire que le maître cylindre serait HS ? merci. un garage me prend 35 euro pour repurger mes freins mais il me dire que si le M cylindre a les coupelles retourné c'est pas réparable ...
re
sans mettre en route le moteur, en appuyant sur la pédale de freins legerement s enfonce t elle doucement ?
si oui maitre cylindre HS
et en pompant plusieus fois devient elle plus dure?
si non sans doute mal purgé ![]()
Dernière modification par inardd (16-03-2010 17:24:17)
content? dites le nous
ben en faite si j'appui d'un coup d'un seul ben elle devient dure presque au bout mais elle ne s'enfonce pas progresivement ... par contre ben si je pompe ben la elle devient bien plus résistante mais perd vite cette résistance ... j'ai rdv jeudi matin o garage, il ma dis pareil et pense que c'est mal purgé ... pourtemp encore tout a l'heures j'ai repurgé 3 fois ! mais bon je dois être nul hihi je vous tiendrais au courant merci beaucoup de vos aides tous
|