Publié le 12 mars 2010 - #1037277 -
accident suite train arrière 307 bloqué ?
bonjour, je viens d'avoir mon premier accident, après 16ans de permis. j'ai glissé sur du verglas en pleine ligne droite. j'ai eu l'impression que le train arrière s'est bloqué et ensuite, la voiture a chassé de l'arrière. ok, j'allais trop vite, mais je suis persuadée qu'il y a eu un problème mécanique. 1 km avant, ma voiture était dans son garage, -5 C°. Et cela faisait plusieurs semaines qu'après chaque freinage important, les roues arrières faisaient du bruit pendant quelques centaines de mètres. Je me raconte des histoires ou une défaillance mécanique est possible ? (l'expert passe mardi). merci d'avance pour vos réponses.
Hors ligne Lieu: Savoie
Inscrit le 12 février 2010
Ma voiture Mercedes Classe A 180 CDI Classic 2006
Publié le 12 mars 2010 - #1037348 -
Re: accident suite train arrière 307 bloqué ?
Bonjour,
Sur du verglas, il ne faut pas grand chose pour bloquer les roues, un peu de frein ou un peu de grippage des freins. Or sur du verglas bloquer les roues devient très vite périlleux !!
Problème mécanique ou pied trop lourd c'est difficile à dire !
Publié le 15 mars 2010 - #1038837 -
Re: accident suite train arrière 307 bloqué ?
benoit49, merci pour ta réponse. Le week-end est passé et les émotions aussi... J'ai toujours cru que je gèrais ma voiture, qu'elle était totalement sous mon contrôle. Eh bien là, je me suis pris une claque et finalement, c'est bien, je vais lâcher prise ! Pour info, je n'ai pas freiné, j'avais le pied sur l'embrayage et je braquais et contre braquais pour la remettre dans le droit chemin mais j'ai tout de suite taper la roue arrière gauche sur un rocher dans l'accotement. Alors va récupérer avec l'essieu vrillé ! Bref, y a pas eu de mal et c'est le principal.