Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jp77
Apprenti conducteur

Inscrit le 11 mars 2010 
Publié le 12 mars 2010 - #1037258 - Camion porte-voiture + remorque porte-voiture : Autorisation ?

Bonjour,

Je dois rapatrier 2 voitures (1t200 chacune).
J'envisage de louer une camion porte-voiture + une remorque porte-voiture accrochée derrrière.

Ma question est la suivante :
- quelle camion-plateau dois-je utiliser (les dépanneuses de garage suffisent-elles)?
- dois-je avoir le permis PL? J'ai le permis B + E.

Merci de vos lumières !!

@ bientôt

Dernière modification par jp77 (12-03-2010 16:14:57)

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 12 mars 2010 - #1037338 - Re: Camion porte-voiture + remorque porte-voiture : Autorisation ?

bonjour,
avec le permis Eb , il est tout à fait possible de tracter une remorque avec un véhicule porte-voiture ,mais les poids me font peur, je crains qu'il n'existe pas de véhicule plateau qui possèdent un PTRA (poids total roulant autorisé) si élevé.......
renseignez vous chez les boîtes de location de véhicules pour connaître le PTRA  de leur véhicule porte-voiture.......et revenez nous donner les dits poids , sinon ce sera permis Ec obligatoire......( puisqu'il vous faudra conduire un camion attelé d'une remorque)

Dernière modification par gringo (12-03-2010 17:36:10)

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 12 mars 2010 - #1037432 - Re: Camion porte-voiture + remorque porte-voiture : Autorisation ?

Bonjour !
Il éxiste des entreprises de rapatriment de voitures ! Je penses que cela serait moins honéreux et surtout , moins risqué !
Bon courage , fais chauffer ton clavier ! icon_confused

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto