Publié le 12 mars 2010 - #1037257 -
passat 1.6 an 97 cale des fois perte de ralenti
bonjour,j ai une passat 1.6 essence 7 cv,de 1997,elle a que 109 520 kms,et la je suis embeter ,par exemple ,je roule je doit m arreter a un stop ou feu,la voiture perd son ralenti certaines fois,ou tout comme un calage je doit jouer a accelerer pour pas caler ,j ai mis du netoyant injecteurs mais rien a faire,on ma parler de sonde de temperature,sonde lambda,boitier papillon ,mais que faire en premier pour pas sortir avec une facture de 2000 e??????aider moi merci
Publié le 19 mai 2010 - #1079518 -
Re: passat 1.6 an 97 cale des fois perte de ralenti
Salut, j'ai le meme souci sur passat 1.6 de 12/1999, alors voila pour faire court: quand je l'ai acheté elle avait 106000 kms et une garantie de 6 mois donc face au probleme de calage fréquent le garage à cherché la panne.
Ils ont changé: sonde lambda, bougie, sonde temperature d'eau, durite de dépression et toujour rien, ils ont fini par se pencher sur le boitier papillon qu'ils ont nettoyé à fond et là niquel plus de probleme. Le probleme à réaparu à 135000 KMs, j'ai fais comme eux : tu deboite le gros tuyau d'arrivé d'air du boitier et tu arrose généreusement de WD40 en regardant si il n'y a pas de saleté. Ca coute rien et c'est efficace mais faut le refaire dès que les soucis reviennent.