Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

woa-fang
Conducteur
Lieu: Bruxelles ou Charleroi 
Inscrit le 12 mars 2010 
Ma voiture Seat Cordoba 1.9 SDI 64 ch. Comfort 2003
Publié le 12 mars 2010 - #1037255 - Préparation complète

Salut à tous!

Je suis actuellement propriétaire de deux Seat. J'ai une Cordoba de 2003 qui me sert dans la vie de tout les jours et j'ai une Marbella de 1993 qui me servait de première voiture et avec laquelle je n'ai jamais été déçu.

Enfin soit, mon but est de refaire complétement la Marbella pour la "gonfler" dans les limites du possible évidemment (je dis ça car j'ai vu une vidéo d'un mec qui a mis un V12 dedans...). Je ne désire pas la faire ré-immatriculée pour le moment mais peut-être plus tard. Une chose est sûr, c'est que je ne la revendrait pas.

Je suis nul jusqu'au point de dire inculte dans ce domaine la, si quelqu'un pouvait m'aider pour les informations technique (suspension, freins et disques de freins, moteur, etc..) ou même quelques adresses en Belgique, ça serait vraiment gentil.

Merci à tout ceux qui prendront la peine de lire!

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 12 mars 2010 - #1037424 - Re: Préparation complète

Bonjour !
Un V12 dans une marbella ? Entrainait-il , seulement les roues ?
Trouver , un kit , pour cette auto ?  Tu devrais chercher dans préparation moteur sur internet , tu aurais plus de chance ! Cette voiture n'étant pas réputée pour sa robustesse , tu devrais aussi voir le bas moteur !
Bon courage , prépares ton carnet de chèque , les tarifs , te conditionneront à la raison !
icon_confused  nvcalimero

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

woa-fang
Conducteur
Inscrit le 12 mars 2010 
Publié le 14 mars 2010 - #1038470 - Re: Préparation complète

Merci pour ta réponse.

Je ne vais pas non plus tout faire en un mois. Si ça doit prendre 5 ans, ça prendra 5 ans.

Oui un V12 mais bon, c'est beaucoup trop gros toute la voiture était modif, on aurait dit un char... Moi je veux qu'elle soit belle et puissante icon_biggrin

Pour une petite voiture je trouve qu'elle est quand même nerveuse et résistante.
Enfin je vais faire mes recherches mais si quelqu'un a quelque chose à me proposer que ce soit des marques de pièce ou autre, il est le bienvenu!

Merci encore.

PUMFREY
Conducteur

Lieu: GENAS 
Inscrit le 10 mars 2010 
Publié le 14 mars 2010 - #1038482 - Re: Préparation complète

Salut.Seat=Volkswagen tu peut mettre un moteur plus puissant c'est sur, sans compter les multiples modiffications que tu devra apporter.Si tu n'as aucune connaissance et que tu passe par un professionel achete directement un autre modele au moins tu sera en regle et tu economisera meme du fric.Apres,tout depend de ton projet.

woa-fang
Conducteur
Inscrit le 12 mars 2010 
Publié le 15 mars 2010 - #1039433 - Re: Préparation complète

Le but est justement de faire ça, juste pour le fun icon_smile
Est-ce que toute les marques du groupe D'Ieteren sont bonnes ?
J'ai trouvé un livre qui explique comment faire les modifs (il faut que j'aille voir à la bibliothèque) mais toujours aucun magasin... Vous pensez qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien? Si je met du japonais de dans, ça irait?

Le problème c'est que je ne sais pas quelle marque va avec quelle marque...

takarra
Nouveau membre

Inscrit le 25 avril 2010 
Publié le 25 avril 2010 - #1065990 - Re: Préparation complète

Je sais pas si tu vas trouver en Belgique ..
Cherche sur paris meme si c'est loin je pense que ya des trucs simpas ^^
Deja enleve le silencieux pour voir si il tue pas ta puissance ..
Si oui bah cherche la bride icon_smile si non bah cherche autre chose icon_wink

takarra
Nouveau membre

Inscrit le 25 avril 2010 
Publié le 25 avril 2010 - #1065993 - Re: Préparation complète

Je sais pas si tu vas trouver en Belgique ..
Cherche sur paris meme si c'est loin je pense que ya des trucs simpas ^^
Deja enleve le silencieux pour voir si il tue pas ta puissance ..
Si oui bah cherche la bride icon_smile si non bah cherche autre chose icon_wink
Marbella tu peux mettre un v6 je pense icon_smile

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 1 mai 2010 - #1069058 - Re: Préparation complète

Bonjour woa-fang,

"mon but est de refaire complétement la Marbella pour la "gonfler" dans les limites du possible". Ca va être vite vu! icon_cool
Jamais Seat n'a sorti une version "Gti" et pour cause. Il s'agit en fait d'un "copier-coller" de la Fiat Panda et autant te dire que la caisse ne supportera pas un gros surplus de puissance.
Avant de vouloir transformer une voiture, il faut toujours voir si le constructeur a sorti une version "sport" de la bête. Si ce n'est pas le cas, elle risque fort de se plier dès les premiers kilomètres et je te parle même pas des rotules, bras, suspensions et ... freins! Bref, un coup d'épée dans l'eau!  Passion nvvroom

PS: a quoi bon jouer la démesure pour ne pas pouvoir utiliser sa voiture! icon_cool

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto