Hors ligne Lieu: ROUEN
Inscrit le 12 mars 2010
Ma voiture Opel Vivaro F2900 C2 (6m3) CDTI100 2005
Publié le 12 mars 2010 - #1037165 -
Problème démarrage vivaro trafic 2005 cdti 100
Bonjour a tous Je suis nouveau sur le Forum, donc je vous remerci de m'accueillir. Je viens de rencontrer un problème de démarrage ce matin Quand j'essaie de démarrer, le voyant rouge clignotant (coupe circuit il me semble) reste clignotant, par contre les autres voyants teste ne s'allume pas, le démarreur tourne bien mais le moteur ne démarre pas, Donc a mon avis le coupe circuit ne reconnais plus la puce de la clée Avez vous déja rencontré cette panne ?? Avez vous des solutions ?? Connaissez vous le tarif pour résoudre le problème ?? Merci à vous
Le véhicule: OPEL VIVARO (le même que le RENAULT TRAFIC et NISSAN PRIMASTAR) Modèle: Cdti 100 Année: 2005
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 12 mars 2010 - #1037369 -
Re: Problème démarrage vivaro trafic 2005 cdti 100
Geot2007 a écrit:
Bonjour a tous Je suis nouveau sur le Forum, donc je vous remerci de m'accueillir. Je viens de rencontrer un problème de démarrage ce matin Quand j'essaie de démarrer, le voyant rouge clignotant (coupe circuit il me semble) reste clignotant, par contre les autres voyants teste ne s'allume pas, le démarreur tourne bien mais le moteur ne démarre pas, Donc a mon avis le coupe circuit ne reconnais plus la puce de la clée Avez vous déja rencontré cette panne ?? Avez vous des solutions ?? Connaissez vous le tarif pour résoudre le problème ?? Merci à vous
Le véhicule: OPEL VIVARO (le même que le RENAULT TRAFIC et NISSAN PRIMASTAR) Modèle: Cdti 100 Année: 2005
Inscrit le 12 mars 2010
Publié le 12 mars 2010 - #1037391 -
Bonjour torpedo56 Quand j'ai achete le Vivaro le vendeur m'a donné 2 clées en me precisant que la premiere était déprogrammé et apres teste , je confirme !!! (elle est tombée dans l'eau) Mais je viens de trouver la panne, un simple fusible 15A mal clipsé et qui a fini par laché, et les symptomes sont les mêmes qu'une clée déprogrammée Total de la facture 0,72 Euro !!! Par contre pour faire refaire une autre clée 250 Euros ..................donc a voir Merci quand même pour ton aide
Publié le 13 mars 2010 - #1038038 -
Peut-être une piste car j'ai eu un problème semblable avec un Ford Galaxy il y a quelques années:
A côté de ma voiture, ma clé avec transpondeur et télécommande intégrée m'a échappée des mains. Elle est tombée et c'est ouverte. Je l'ai ramassée et refermée afin de pouvoir partir. Je suis monté en voiture pour démarrer, et là...rien ! J'ai réfléchi : Tiens, surement un problème de transpondeur car la clé n'est plus reconnue ! Soit une pièce de l'ensemble antenne/boitier électronique intégrée au tableau de bord est morte et là ..."dur dur", soit la carte électronique de la clé s'est fendue lors de la chute; ce que je n'avais pas vu. Je me suis alors concentré sur le problème potentiel de la clé. 1ere idée : J'ouvre la clé mais ne constate rien; c'est un peu normal car je ne l'avais jamais ouverte et quand on ne connait pas... 2e idée : J'ai peut-être oublié de ramasser quelque chose ? Bingo ! la puce était par terre: Noire et grande comme une alumette de 10mm de long; il fallait avoir l'oeil ! Lors de la chute, la puce était simplement sortie de son logement prévu à l'intérieur de la clé ! Remise en place, tout est revenu à la normale.
Je connaissais le principe mais n'avais jamais imaginé que la puce était juste glissée dans un logement et sans liaison physique (fils ou contacts électriques) avec la petite carte électronique de la télécommande. En fin de compte, tout est dans cette minuscule puce qui ne consomme quasi rien; le reste n'est que la télécommande. L'énergie est transmise à la puce par l'antenne, elle-même alimentée par la batterie de la voiture. L'antenne n'est qu'un bobinage situé autour du Neiman (commutateur à clé). Les antivols dans les magasins utilisent le même principe de base.
Inscrit le 12 mars 2010
Publié le 15 mars 2010 - #1038978 -
Bonjour Berni21965 Je te remercie pour tes informations, Concernant le clée du Vivaro, apparemment la puce est fixée directement au circuit imprimé de la télécommande, donc plus difficile pour la perdre. Pour information, Chez Opel et chez Renault il m'on aussi DEconseillé de mettre la clée à côté d'un portable , car il y a un risque de déprogrammation de la télécommande Enfin maintenant ça marche donc j'ai le sourire:lol: @+
Dernière modification par Geot2007 (15-03-2010 14:01:28)