Publié le 12 mars 2010 - #1037021 -
r19 qui demarre plus
bonjour, j'ai une R19 diesel, j'ai acheté une batterie neuve il y a quelques mois, je viens de changer le demarreur, mais là le voyant batterie clignote et puis aujourdhui plus rien , obligé de mettre les pinces pour la redemarrer, de quoi ca provient ? alternateur, faux contact electriques (ma vitre conducteur deconne par moment, et les voyants sur tableau de bord aussi) merci de m'aider car j'y connais rien
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 12 mars 2010 - #1037045 -
Re: r19 qui demarre plus
Bonjour, Est ce que tu as le problème depuis que tu as changé de démarreur? Tu n'as pas oublié de mettre une cosse à la batterie , tu as 2 cosses rouges sur la borne + Si tout cela est bon, regardes si çà charge avec un métrique(environ 14V) Si çà ne charge pas, c'est une mauvaise connectique à l'alternateur, ou l'alternateur lui même qui ne doit pas être de première jeunesse
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 12 mars 2010 - #1037171 -
merci pour ta reponse , c'est vrai que c'est depuis que le demarreur a eté changé que ca me fait ca, je vais essayer de verifier les cosses de la batterie en esperant que ca soit ca, merci encore
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 12 mars 2010 - #1037236 -
accris a écrit:
merci pour ta reponse , c'est vrai que c'est depuis que le demarreur a eté changé que ca me fait ca, je vais essayer de verifier les cosses de la batterie en esperant que ca soit ca, merci encore
re ne pas oublier de mesurer la charge alternateur , je pense que c est l alternateur
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Publié le 12 mars 2010 - #1037262 -
bjr, les cosses batterie sont bien branchées, je pense que c l'alternateur , et j'ai pas d'appareil pour tester et vu que je peux pas me deplacer ..... je vais essayer de la demarrer avec des pinces, et debrancher une cosse batterie pour voir vraiment si c l'alternateur , merci pour vos conseils en tout cas
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 12 mars 2010 - #1037347 -
accris a écrit:
bjr, les cosses batterie sont bien branchées, je pense que c l'alternateur , et j'ai pas d'appareil pour tester et vu que je peux pas me deplacer ..... je vais essayer de la demarrer avec des pinces, et debrancher une cosse batterie pour voir vraiment si c l'alternateur , merci pour vos conseils en tout cas
bsr le travail que vous faites en débranchant les cosses n est pas trop conseille!!!!!!!!! ne faites jamais cela sur un vehicules avec de l electroniques, la facture serait lourde un appareil de mesure coute 10 ou 15 euros et sert également à la maison
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!