Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

SALMONh
Nouveau membre

Inscrit le 1 août 2005 
Publié le 1 août 2005 - #116906 - Problème boite de vitesse automatique clio 2 1999

je possede un véhicule  RENAULT CLIO 2 RXT boite auto: en 2003 a 56000km les vitesses ne passaient plus, Le concessionnaire Renault apres diagnostique avec la fameuse valise m'a fait changer le calculateur ainsi que le distributeur hydraulique 476€ plus boitier de commande 237€= 1200€ avec la main d'oeuvre. Cette fois ci c'est pire apres la même panne en rentrant de vacances le garagiste m'annonce qu'il faut changer la boite de vitesse le montant de la réparation est de 4000€ avec la M-O.
Bravo renault. Le garagiste me dit qu'il n'est pas capable de réparer une boite auto ni le concessionnaire. maintenant nous ne réparons plus les boites de vitesse nous effectuons l'échange standard Ayant quelques petites notions de mécanique. Je désire déposer la boite moi même et essayer de trouver le problème. J'ai besoin malgré tout de vos conseils. Ma voiture affiche un argus proche du prix de la réparation. Je n'ai pas d'autre alternative. Merci encore a ceux qui pourront m'aider icon_biggrin

Renault Clio II de 1999

GTIinj
Conducteur

Inscrit le 1 août 2005 
Publié le 2 août 2005 - #116933 - Re: Problème boite de vitesse automatique clio 2 1999

essayer de réparé une boite automatique vous même c'est de la folie !
moi je vous conseil de faire quand même remplacer la boite de vitesse chez un concessionnaire Renault et de demander une participation du constructeur surtout si votre voiture à un faible kilométrage et avec un peu de chance il prendrons 50% de la facture total  ! sinon menacer votre garagiste de porter l'affaire à la direction de la consommation et de la répression des fraudes

carn
Nouveau membre

Inscrit le 13 août 2005 
Publié le 13 août 2005 - #123342 - Re: Problème boite de vitesse automatique clio 2 1999

Je connais bien le problème, prennez contact, je pourrais vous conseillez voir plus... Les problèmes de boites auto ont tous une solution! En effet bravo renault...

je possede un véhicule  RENAULT CLIO 2 RXT boite auto: en 2003 a 56000km les vitesses ne passaient plus, Le concessionnaire Renault apres diagnostique avec la fameuse valise m'a fait changer le calculateur ainsi que le distributeur hydraulique 476€ plus boitier de commande 237€= 1200€ avec la main d'oeuvre. Cette fois ci c'est pire apres la même panne en rentrant de vacances le garagiste m'annonce qu'il faut changer la boite de vitesse le montant de la réparation est de 4000€ avec la M-O.
Bravo renault. Le garagiste me dit qu'il n'est pas capable de réparer une boite auto ni le concessionnaire. maintenant nous ne réparons plus les boites de vitesse nous effectuons l'échange standard Ayant quelques petites notions de mécanique. Je désire déposer la boite moi même et essayer de trouver le problème. J'ai besoin malgré tout de vos conseils. Ma voiture affiche un argus proche du prix de la réparation. Je n'ai pas d'autre alternative. Merci encore a ceux qui pourront m'aider icon_biggrin

SALMONh
Nouveau membre

Inscrit le 1 août 2005 
Publié le 17 août 2005 - #125476 - Re: Problème boite de vitesse automatique clio 2 1999

Je connais bien le problème, prennez contact, je pourrais vous conseillez voir plus... Les problèmes de boites auto ont tous une solution! En effet bravo renault...

carn
Nouveau membre

Inscrit le 13 août 2005 
Publié le 18 août 2005 - #125582 - Re: Problème boite de vitesse automatique clio 2 1999

Je parie que c'est une boite AD4 002!!!! Et que votre 1ère 2ème patine, alors ça énerve donc pieds au planché, si ce n'est pas pire... le losange a le bon diagnostic, il sait modifier (bureau d'étude), vendre les boites (et encore!) mais pas les fabriquer et encore moins les réparer,... en gros il ne veulent pas faire. Pour la petite info il fait sous traité l'échange standard des boites. Et je pense que la vidange de la boite à tarder la première fois, ce qui t'as peut-être fusillé les perifériques( distributeur hydraulique, calculateur, ...) ce que je ne crois pas. j'en voudrais pour preuve les pièces qui ton changé,et je  croirais difficilement (peut-être) qu'ils ont fait un échange standard. Je crois qu'il t'on fait 2 vidanges de boite à 100 euros, parce que certainement qu'en réalité le problème de fond (hors voyant, merci la valise) n'a pas était résolut depuis 2003 voir même dès la conception AD4 et qu'elle n'as jamais trouver sa jeunesse d'origine. Peut-êrte que c'est une 2 ème main ?
Désolé, j'ai une dent contre eux.
Conseil, évite de roulé avec si tu peux, et n'OUVRE PAS TA BOITE, si tu la vidange recupère bien TOUS, et retiens bien l'odeur pendant que tu vidange, ne vas pas plus loin. (le désacouplement de la boite est une opération délicate attention arbre et convertisseur de couple) évite l'investissement sur les joints et AUTRE. Il faut du matériel de précision lourd (gage du bon fonctionnement, réglage et banc test) et beaucoup de temps donc facturé à 45 euro de l'heure, cela n'est pas présentable!
J'aimerai en savoir plus... icon_confused

raniziou
Nouveau membre

Inscrit le 22 août 2005 
Publié le 22 août 2005 - #128491 - Re: Problème boite de vitesse automatique clio 2 1999

Je possède une RENAULT CLIO 1 RT 1.8 boite auto elle a 137000kms les vitesses ont du mal a passer surtout de la 2eme a la 3eme elle patinent sur les deux premiers rapports, Le chef d’atelier Renault après diagnostique sans la valise juste en lui expliquant m’a dit que c un problème de boite et qu’il faut la changer (2800 euros) hum !!!!!  pur une voiture qui coûte a peine la moitié ( pour éviter de faire un devis qui allai me coûter 70 euros). Je tire chapeau a Renault le pionnier de la technologie de boite auto !!!!!!!  qu’en pensez-vous et y a t’il d’autre alternative pour que ça me revienne moins cher, j’ai besoin de votre avis merci d’avance et connaissez-vous des garages qui le font moins cher que Renault merci ……

carn
Nouveau membre

Inscrit le 13 août 2005 
Publié le 23 août 2005 - #129386 - Re: Problème boite de vitesse automatique clio 2 1999

Pour faire un échange standard il faut choisir un garagiste qui est prés à engager sa résponsabilité sinon c'est le prix de chez renault (en gros agir sur le prix de mainoeuvre). Pour ton cas 2800€ sans la mainoeuvre,j je crois.(solution confortable, délai, possibilité véhicule de prét, ...)

Autrement il faut utiliser les méthodes de l'échange std, c.a.d. : 

(Contrainte)
Pouvoir faire et savoir-faire la réfection de boite avec les méthodes des sous-traitants (qui ont l'exclusivité fournisseur de pièces et constructeurs).

Mettre à disponibilité la boite (dépose, repose moteur de 16 à 19H de mainoeuvre...)

Immobiliser le véhiclue pendant un temps nécessaire (1 à 2 mois)

Info...

PascalB
Nouveau membre

Lieu: Lille 
Inscrit le 3 septembre 2005 
Publié le 3 septembre 2005 - #136685 - Re: Problème boite de vitesse automatique clio 2 1999

CHez www.atd-france.com, boite AD4 = 1720 €, convertisseur non inclus.

Amateur éclairé, possédant outillage de base et fosse d'atelier dans son garage, en a marre de payer le prix fort pour des opérations d'entretien courant.

SALMONh
Nouveau membre

Inscrit le 1 août 2005 
Publié le 4 septembre 2005 - #137229 - Re: Problème boite de vitesse automatique clio 2 1999

Pour faire un échange standard il faut choisir un garagiste qui est prés à engager sa résponsabilité sinon c'est le prix de chez renault (en gros agir sur le prix de mainoeuvre). Pour ton cas 2800€ sans la mainoeuvre,j je crois.(solution confortable, délai, possibilité véhicule de prét, ...)

Autrement il faut utiliser les méthodes de l'échange std, c.a.d. : 

(Contrainte)
Pouvoir faire et savoir-faire la réfection de boite avec les méthodes des sous-traitants (qui ont l'exclusivité fournisseur de pièces et constructeurs).

Mettre à disponibilité la boite (dépose, repose moteur de 16 à 19H de mainoeuvre...)

Immobiliser le véhiclue pendant un temps nécessaire (1 à 2 mois)

Info...

SALMONh
Nouveau membre

Inscrit le 1 août 2005 
Publié le 23 septembre 2005 - #149142 - Re: Problème boite de vitesse automatique clio 2 1999

icon_lol  icon_lol APRES 2 MOIS DE PERIPLE, échanges de courriers avec le service client de Renault Billiancourt nous avons obtenu la participation de Renault a la hauteur de 50% du montant des travaux pour le remplacement de la boite de vitesse. c'est a dire 1700€ sur un devis du double. Je tiens a remercier Renault et a dire Bravo il ont joué le jeu et c'est très commercial de leur part. Je ne manquerais pas de leur faire une bonne publicité.

xlr8r
Nouveau membre

Inscrit le 25 septembre 2005 
Publié le 25 septembre 2005 - #150260 - Re: Problème boite de vitesse automatique clio 2 1999

J'ai moi aussi un prb avec ma boite auto sur une clio 1.4 16v de 2002.

Je me suis mis en P lors du dernier arret. Seulement, maintenant quand je remets le contact, sur le tableau de bord je suis déjà (ou encore) en D. Donc impossible de démarrer.
Le levier de vitesse est blocqué en P, impossible de changer. Par contre la boite n'est pas réellement en Park, car je peux pousser la voiture.

Que puis-je faire? Avez vous une idée de ce qui ne va pas et du cout de réparation ?

Merci

SALMONh
Nouveau membre

Inscrit le 1 août 2005 
Publié le 25 septembre 2005 - #150293 - Re: Problème boite de vitesse automatique clio 2 1999

Pour un diagnostique fiable, il faut réaliser le contrôle avec la valise de diagnostique Renault.
La panne peu être a l'origine du calculateur ou du distributeur hydraulique ce que j'ai eu la premiere fois 1200€ de réparation.
la deuxieme fois c'est la boite qui a lachée
Je crois qu'il y a un problème de fiabilité de ces boites automatiques. Comme votre voiture est plus récente que la mienne. vous aurez peut être la chance d'optenir de Renault qu'ils fassent jouer la garantie surtout si vous l'avez achetèe neuve et que votre entretien a été réalisé correctement. Le prix d'un échange standard est de 4000€ main oeuvre comprise ce qui est très cher.
dans ce cas il faut contacter le service clientele de Renault a Boulogne en envoyant la copie des factures. je peux éventuellement vous donner les coordonnèes si vous êtres interressé.

xlr8r
Nouveau membre

Publié le 25 septembre 2005 - #150299 - Re: Problème boite de vitesse automatique clio 2 1999

Effectivement je vais attendre le diagnostic (lundi probablement).

Si c'est de grosse réparation, comme pour toi, alors j'essaierai aussi d'avoir une prise en charge.

SALMONh
Nouveau membre

Inscrit le 1 août 2005 
Publié le 25 septembre 2005 - #150520 - Re: Problème boite de vitesse automatique clio 2 1999

votre voiture a combien de Km

xlr8r
Nouveau membre

Publié le 25 septembre 2005 - #150596 - Re: Problème boite de vitesse automatique clio 2 1999

64000km.
J'ai fait la révision des 60.000km y a 1,5mois.

SALMONh
Nouveau membre

Inscrit le 1 août 2005 
Publié le 25 septembre 2005 - #150616 - Re: Problème boite de vitesse automatique clio 2 1999

Je pense que pour vous ce sera plus facile de faire valoir la garantie de Renault vu son faible kilomètrage et que votre voiture est récente, Renault doit vous prendre tous les travaux en garantie. En cas de probleme je vous communiquerais la démarche a suivre. icon_biggrin

xlr8r
Nouveau membre

Publié le 26 septembre 2005 - #150702 - Re: Problème boite de vitesse automatique clio 2 1999

Je ne pense pas que ça passera en garantie totale, car la garantie est expirée depuis 1,5 an.
Et la révision générale des 60.000km ne concerne en rien la boite de vitesse.
Au mieux, je peux espérer une prise en charge partielle.
Normalement, je devrais avoir des news aujourd'hui; la voiture va chez renault aujourd'hui, j'espère qu'ils regarderont rapidement. Un coup de valise pour diagnostiquer, ça doit pas prendre trop de temps.

xlr8r
Nouveau membre

Publié le 29 septembre 2005 - #152731 - Re: Problème boite de vitesse automatique clio 2 1999

Bon, finalement, c'était moins grave que prévu. Un petit prb électronique cumulé à une batterie HS.
Donc je m'en sors plutot bien.

Merci pour votre aide

xlr8r
Nouveau membre

Publié le 4 octobre 2005 - #156009 - Re: Problème boite de vitesse automatique clio 2 1999

Voici quelques news sur mon problème, qui n'est pas tout à fait terminé.

La voiture est passé chez un Renault: apparemment problème de connecteur. Ils l'ont replacé (et m'ont facturé une dépose/repose de boite de vitesse. pas très normal non ?)
Bref, je récupère la voiture la semaine dernière, et ce week-end rebelotte. A nouveau le même problème. La réparation étant garantie, je fais prendre ça en charge par Renault Assistance qui remorque ma clio (un samedi)
Le lundi, le dépannage m'appelle pour me dire qu'ils l'ont réparé (en fait juste reconnecter).
Je récupère la caisse, et dans l'après-midi, à nouveau le problème.

Je me rends donc chez mon Renault habituelle, et il semblerait que ce soit la rotule qu'il faut changer (une idée du prix ?)
J'ai un peu insister, et ils m'ont montré comment reclipser le connecteur qui pose prb. Bref en 30s c'est fait... alors que le 1er renault m'a facturé un bon paquet de main d'oeuvre...

Salmonh, je suis preneur d'info pour contacter Renault, car j'ai bcp de doute sur ce que m'a facturé le 1er garage, et je vais repayer de la main d'oeuvre pour le changement de rotule dans le 2nd.
Donc j'aimerais bien en faire part à renault (pas aux garages, mais niveau groupe) en espérant qu'ils voudront bien compenser les "erreurs" du 1er garage...

bio
Nouveau membre

Inscrit le 29 octobre 2005 
Publié le 30 octobre 2005 - #172504 - Re: Problème boite de vitesse automatique clio 2 1999

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto