Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

fredericevra
Nouveau membre

Inscrit le 21 mars 2010 
Publié le 21 mars 2010 - #1042507 - Re: problème de puissance sur un opel frontera 2.2ldti

Bonjour j'ai le meme probleme sur un frontera 2l2 DTI Limited Barbour de 2003 a 97500 Kms
elctro vanne de turbo changé vanne EGR controle circuit de depression rampe de clapet admission debitmetre d'air
mon probleme: pression de turbo trop elevée 1,8 Bars donc par moment mon voyant Diag s'allume et plus de puissance.
je vais chez opel mardi pour une programmation de calculateur de pompe a injection si ca ne marche pas il faudra
remplacer la pompe a injection (2500 euros)
tout les controles qui ont etait fait ont etait fait par moi meme et un diesseliste(je suis chef d'atelier en mecanique agricole)
de plus quand je pousse les vitesses 4 et 5 il part par accoup(il pousse ,il lache)
mon tel portable pour plus de renseignement : 06.07.24.12.66 n'hesité pas
Frederic Evra

benso
Nouveau membre

Inscrit le 12 mars 2010 
Publié le 21 mars 2010 - #1042699 - Re: problème de puissance sur un opel frontera 2.2ldti

c est fort possible

JM744
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 février 2010 
Publié le 22 mars 2010 - #1043504 - Re: problème de puissance sur un opel frontera 2.2ldti

Bonjour,

Si tu retires le cache du filtre a air et que tu n'as plus de problème ,le debitmetre n'est pas forcement en cause . lui, il est là uniquement pour le debit d'air ,si le debit est pollué par un filtre bouché ou l'entrée d'air obstrué, il va renvoyé ces informations au calculateur .

Jean marc

Aurélien62470
Conducteur

Inscrit le 11 mars 2010 
Publié le 23 mars 2010 - #1044237 - Re: problème de puissance sur un opel frontera 2.2ldti

Bonjour
Je n'ai toujours pas la solution aujourd'hui!!
Mon filtre a air est neuf. Et j'ai acheté un débimètre neuf hier, que j'ai monté immédiatement....... et ça ne change rien!!
Du coup je vais laisser ma voiture 2 jours au garage pour qu'ils me trouvent d'où ça vient!
Je vous tiendrai au courant
Et encore merci à tous!

Aurélien62470
Conducteur

Inscrit le 11 mars 2010 
Publié le 24 mars 2010 - #1045513 - Re: problème de puissance sur un opel frontera 2.2ldti

Bonjour
ça y est, j'ai enfin récupéré mon véhicule qui refonctionne normalement!!!
Pour ce qui était des "trous" dans l'accélération, c'était bien le DEBIMETRE! Maintenant les accélérations sont franches et ça fait plaisir!
Pour ce qui était du manque de puissance et de la mise en sécurité du moteur, c'était l'ELECTROVANNE qui était usé!!
Je vous remercie tous de m'avoir donné vos points de vue ainsi que des renseignements!
A bientôt sur ce forum

benso
Nouveau membre

Inscrit le 12 mars 2010 
Publié le 24 mars 2010 - #1045769 - Re: problème de puissance sur un opel frontera 2.2ldti

cool content pour toi maintenant tu sais ce ki te reste a faire vends le car ils vieillissent tres mal a plus

FRONTERA2.2DTI
Nouveau membre

Inscrit le 6 février 2010 
Publié le 3 mai 2010 - #1070602 - Re: problème de puissance sur un opel frontera 2.2ldti

Bonsoir
De quelle electrovanne parlez vous ?
Il y en a au moins 3 sur le circuit EGR et du Turbo...
De même que le systeme boitier a papillons fait partie du systeme EGR .
Il y a donc probablement eu une erreur de diagnostic dés le départ .
A quoi en êtes vous ce jour sur ce vehicule

A+

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 3 mai 2010 - #1070604 - Re: problème de puissance sur un opel frontera 2.2ldti

FRONTERA2.2DTI a écrit:

Bonsoir
De quelle electrovanne parlez vous ?
Il y en a au moins 3 sur le circuit EGR et du Turbo...
De même que le systeme boitier a papillons fait partie du systeme EGR .
Il y a donc probablement eu une erreur de diagnostic dés le départ .
A quoi en êtes vous ce jour sur ce vehicule

A+

bsr
evite de sortir des vieux sujets
sinon tu vas avoir un probleme

la sagesse de l'age

frank66
Nouveau membre

Inscrit le 9 juillet 2010 
Publié le 9 juillet 2010 - #1109738 - Re: problème de puissance sur un opel frontera 2.2ldti

oui j ai le meme probleme il se met en securité de plus en plus souvent mais j ai un amis qui a acheter une opel astra et qui a eu le meme probleme " vannes erg " mais opel la pris pour eux car ils on reconus un defaut constructeur moi je ne s ais pas si ils vont faire un geste

laurent b
Nouveau membre

Inscrit le 25 juillet 2010 
Publié le 25 juillet 2010 - #1119165 - Re: problème de puissance sur un opel frontera 2.2ldti

j ai egalement un frontera c est vraiment de la mouise j ai 94000km  j ai deja changer l alternateur le demmareur les joints d injecteur et maintenant j ai l elctrovanne qui merde plus de puissance mon frontera 2.2dti de 2002 c est de la merde je vai le vendre  c est un gros goufre de pognons voila

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto