Publié le 11 mars 2010 - #1036760 -
Charge Batterie
Bonjour a tous.... Alors voila, j'ai eu un problème d'alternateur récemment sur une 106 1.5D Je l'ai donc démonté et changé ( pris à la casse pour 60euros ) Une fois tout remis en place et tendu la courroie ( j'ai trouver sur un forum qu'il fallait que la courroie ait un jeu de 1cm sur la partie la plus longue, j'espere que ce n'était pas une mauvaise info ) J'ai utiliser donc ma voiture où j'ai roulé environ 70km histoire de charger la batterie. Et malgrès tout une fois rentré, j'ai coupé mon moteur et tenté de le remettre en route. Et la surprise : la batterie ne s"est pas rechargée. Pourtant en roulant aucune baisse de tension : phares allumés et poste radio en route pendant les 3/4 du trajet et ma batterie avait déjà été rechargée en partie avec un chargeur. Un mécano pense que du coup la batterie est hs. Pourtant je l'ai acheter récemment pensant que ma panne venait d'elle au départ... Donc voici ma question : Pensez vous que ma batterie est vraiment HS ou le probleme peut venir d'ailleur???? Je vous remercie...... Cordialement Kichan
Publié le 12 mars 2010 - #1037317 -
Re: Charge Batterie
salut........... voila j'ai essayé de mesurer les valeurs de ma batterie et de mon alternateur... je n'ai que 12.5v pour la batterie et 12.10 pour l'alternateur... mais je crois avoir trouvé le probleme grace a ton post : tension et charge batterie... en fait je crois que je n'ai pas suffissament tendu ma courroie... je viens de rouler environ 20min avec et le voyant de ma batterie commence a s'affaiblir... donc j'ai plus qu'à attendre avec le temps pour savoir si ca charge correctement... mais pour l'instant, j'arrive a demarrer ma voiture... merci pour le topic, ca m'a bien aider pour essayer de trouver une solution... cordialement......