Hors ligne Inscrit le 4 novembre 2008
Publié le 11 mars 2010 - #1036753 -
Mise En Route Moteur Difficile Jusqu'a Ne Plus Demarrer: Sur 1 An
Bonjour à tous et merci d'avance à tous les internautes disponibles sur le super forum de Auto Evasion.com qui me seront d'un grand secours. Mon véhicule est en panne à 20 km de mon domicile, donc difficile pour faire des interventions immédiates dessus.
Selon la panne détectée, je ferrai tracter mon chrysler voyager 2.5TD de 1995
Bon, voilà le souci. Il y a de cela un an, j'ai eu la chance... de changer mes joints de culasse. Après Moult péripéties ( détails de la réparation présente sur le Forum. ) j'ai eu entre les mains un formidable véhicule mais qui a eu dés le début un problème de démarrage qui s'est accentué de pire en pire au quotidien.
La panne: depuis un ans le premier démarrage n'est pas instantané. Au début, 3 tours de moteur, puis 4, puis 5, puis 6, etc...
Mais au début du froid de cet hiver, la j'ai senti une différence notoire. Effectivement me levant à 3 heures chaque matin par grande froidure le moteur avait grand peine à ce mettre en route. Si je le démarre avec une température extérieure normale , il démarre presque normalement.
A ce jour, le démarreur qui tournait 5 à 6 fois avant le démarrage au début d'année 2010, a fini ces derniers temps à une vingtaine de tours. Bien entendu, énorme fumé.
Cette dernière semaine, de plus en plus difficile et là planté.
D'où peu bien venir la panne: Démarreur, allumage, prise d'air liée au resserrage de la culasse, j'ai re cassé le joint de culasse? Quoi, quoi??? Merci de votre aide
Publié le 11 mars 2010 - #1036786 -
Re: Mise En Route Moteur Difficile Jusqu'a Ne Plus Demarrer: Sur 1 An
Bonjour et merci à vous deux.
Le circuit de préchauffage dont tu parles c'est le système de préchauffage du gasoil?
Si oui, le filtre à gasoil a était changé l'année dernière et effectivement j'avais trouvé la cosse retirée, je vais voir si elle est encore en place. Je constate tout de meme que le voyant de préchauffage s'allume et s'éteint normalement après quelques secondes. Pour ce qui est des bougies de préchauffage, elles n'ont qu'un an. De plus je rappelle que la panne existe depuis le début et qu'elle s'est accentué. Merci
Hors ligne Lieu: deville les roen
Inscrit le 4 mars 2010
Publié le 11 mars 2010 - #1036832 -
pareil que tout le monte car si ton joint est recasse ou culasse soit ta voiture chauffe et bouffe du liquide de refroidissement et aussi tu pourrais avoir de la mayo lorsque tu controle soit ton niveau d'huile avec la jauge ou bouchon de remplissage ;alors fait un petit test pour savoir si ce n'est pas ton boitier de prechauffage;prend du fil style "enceinte x 2 coince les du mieux que tu peux sur deux bougies ;1 sur 2 de preference et relies les autres bout au plus de ta batterie si ca demarre c'est ton boitier car bougies de 1 an c'est bizarre ou alors un injecteur ou plusieurs ne monte pas assez en pression des le demarrage ;j'ai une 607 et j'ai eu le meme probleme que toi bon courage
Publié le 14 mars 2010 - #1038382 -
Bonjour et merci à tous pour les informations qui ce sont avérées tout à fait exactes. Cela venait des bougies. Dans les faits, je n'avais jamais changé mes bougies de préchauffage...
Je n'ai réussi à retirer 3 bougies sur 4 et le moteur a démarré au quart de tour. Mieux que lorsque j'ai acheté le véhicule, il y a de cela 2 ans.
Bon, maintenant, j'ai un problème avec une qui est inaccessible. Elle est derrière la pompe à gasoil. Puis- je retirer la pompe à injection sans créer de dommage? Y-a-t-il une autre solution plus simple?
3eme questions: Une fois que le moteur a démarré, 'une grosse fuite de gasoil au niveau de la pompe à gasoil est apparu. Est-il possible qu'a force d'avoir essayé de démarrer sans succès pendant + de 2 Mn qu'un trop plein de carburant s'échappe par la pompe?
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 14 mars 2010 - #1038539 -
Je ne te conseille pas de retirer la pompe à injection. Il faut déshabiller un peu quelques accessoires du moteur pour avoir la quatrième. Pour la fuite,elle se situe où ? @+.
Publié le 15 mars 2010 - #1038792 -
monaco a écrit:
Je ne te conseille pas de retirer la pompe à injection. Il faut déshabiller un peu quelques accessoires du moteur pour avoir la quatrième. Pour la fuite,elle se situe où ? @+.
Bonjour Monaco, cela me parrait difficile de retirer cette bougie là. Bon, je vais voir pour retirer toute les durites autour et peut être avec une clé de 12 plus adaptée. avec les 3 bougies presentes, le moteur démarre au quart de tour.
Pour la fuite, de gasoil, c'est réglé. Sans doute une sorte clapet de la pompe BOCH devait être bloqué!!! Gros fuite tout de meme mais après avoir fortement accélé, un gros jet puis plus rien. Cool!
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 15 mars 2010 - #1038795 -
paulecolo a écrit:
Bonjour Monaco, cela me parrait difficile de retirer cette bougie là. Bon, je vais voir pour retirer toute les durites autour et peut être avec une clé de 12 plus adaptée. avec les 3 bougies presentes, le moteur démarre au quart de tour. Pour la fuite, de gasoil, c'est réglé. Sans doute une sorte clapet de la pompe BOCH devait être bloqué!!! Gros fuite tout de meme mais après avoir fortement accélé, un gros jet puis plus rien. Cool!
Merci à tous.
Il faut prendre une clé 6 pans de bonne marque. @+.