Hors ligne Lieu: strasbourg
Inscrit le 27 août 2008
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi92 Airplay 2009
Publié le 11 mars 2010 - #1036859 -
Re: tractation de caravane
bonsoir,
Si le poids à vide de l'espace est supérieur au PTAC de la caravane, ce qui est probable, et que la somme des PTAC de l'espace et de la caravane ne dépasse pas 3500 kg, ce qui est certainement le cas, aussi, vous pouvez tracter sans permis E(b) Il faut une carte grise pour la caravane, ainsi qu'une assurance distincte de celle du véhicule tracteur.
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 12 mars 2010 - #1037141 -
bonjour, pour corroborer les dires de trabant mon ex-collegue..... Catégorie E (B)
Véhicules relevant de la catégorie B, attelés d’une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 750 kilogrammes, lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur ou lorsque le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes
ps: pour le mazout qui chauffe, pas grand chose à faire (bloc qui se déforme doucement (cylindre opposé à la pompe à eau comme d'hab....) monter un interrupteur permettant de mette le ventilo en marche manuellement avant que la température ne soit trop haute.........ce qui permet de la stabiliser.....................
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 12 mars 2010 - #1037246 -
gringo a écrit monter un interrupteur permettant de mette le ventilo en marche manuellement avant que la température ne soit trop haute.........ce qui permet de la stabiliser.....................
Bonjour Une astuce à vérifier, c'est de mettre la clim?, le ventilateur se déclenche plus vite. Pas en hiver bien sûr.
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 12 mars 2010 - #1037351 -
Platon78 a écrit:
gringo a écrit monter un interrupteur permettant de mette le ventilo en marche manuellement avant que la température ne soit trop haute.........ce qui permet de la stabiliser.....................
Bonjour Une astuce à vérifier, c'est de mettre la clim?, le ventilateur se déclenche plus vite. Pas en hiver bien sûr.
re, tout à fait d'accord Platon, mais encore faut il que le véhicule en soit équipé.. (ce qui est loin d'etre certain sur un espace 2) et pourquoi pas l'hiver ? hier pour retirer la buée de mes vitres rapidement , j'ai utilisé chauffage + clim ....( ne me dites pas que vous ignoriez une telle utilisation de la clim ) Mais: qui dit clim dit compresseur à tourner et perte de puissance , or quand on tracte....... surtout avec les 88 cv d'un espace mazout....... d'ou ma petite astuce que j'utilise depuis les années 70.......
Dernière modification par gringo (12-03-2010 17:43:21)