Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vielcharets
Apprenti conducteur

Lieu: Vouvray 
Inscrit le 1 août 2005 
Publié le 1 août 2005 - #116888 - problème démarreur super 5 ess

Salut.

bien content de trouver un site comme celui-là. Même si on s'intéresse, c'est pas facile la mécanique quand on connaît pas...
J'ai donc un problème de démarrage sur une super 5 essence de 91 (178000 km). Au début ça a fait "clac". Puis ça a remarché quelques jours. Je me suis dit pb de démarreur. J'ai changé le démarreur (occas). Ca fait toujours clac.
J'ai trouvé sur un site le protocole pour vérifier à vide le démarreur. Le vieux fonctionne. Alors d'où vient la panne. Neyman? J'aimerais en être sûr avant de faire de nouveaux frais.
A part ça, la batterie est bonne. Les cosses sont OK. Le faisceau alternateur-démarreur-fiche sur le longeron aussi.
J'ai essayé de reproduire le même protocole (essai de démarreur) sur le nouveau en place : ça fait "clac".
Pour finir, quand je mets le contact, j'entends comme un bruit d'étincelle au niveau de l'allumage.
Ben voilà, j'm'demande...
Merci d'avance!

Skoda Superb

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 1 août 2005 - #116894 - Re: problème démarreur super 5 ess

BONSOIR VIELCHARETS ds un premier temps controle la tresse de masse entre ton moteur et la carrosserie

Photo  - problème démarreur super 5 ess

Photo  - problème démarreur super 5 ess

vielcharets
Apprenti conducteur

Lieu: Vouvray 
Inscrit le 1 août 2005 
Publié le 2 août 2005 - #117342 - Re: problème démarreur super 5 ess

mille merci pierrev2v!!

J'ai regardé la masse moteur ce soir. Elle m'a pas paru vraiment déficiente. Par acquis de conscience, j'ai quand même branché le moteur à la masse avec un cable de démarrage. C'est reparti. Quelle panne con! Là j'ai vraiment appris quelque chose (bien petite et basique) sur l'électricité auto.
Bon, ben du coup j'ai un démarreur en rab, mais je me suis épargné des soucis et un neyman.
Merci encore.

Vielcharets

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto