Publié le 11 mars 2010 - #1036669 -
Mise à la case avec carte grise au nom de ma mère
Bonjour,
Voilà j'expose mon problème. Je possède une veille voiture. Mon controle technique se termine aujourd'hui. Je souhaite la mettre à la casse. Seulement le premier problème est que la voiture est nom de ma mère qui habite a plus de 600km de chez moi.
Donc lorsque je veux mettre ma voiture à la casse on me demande la présence du propriétaire. Je voulais savoir s'il y a avait un moyen pour mettre la voiture à la casse sans la présence du propriétaire ou par exemple de barrer la carte grise et de dire qu'elle est vendu à mon nom sans controle technique.
Bref l'administration est un peu compliqué si vous avez des solutions je suis preneur. Le but étant de mettre la voiture à la casse le plus rapidement possible car je n'est plus le CT à jour.
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 11 mars 2010 - #1036694 -
Re: Mise à la case avec carte grise au nom de ma mère
Bonjour,
déjà une question importante :
La mise a la casse fait elle partie d'une prime à la casse gouvernementale ?
Car dans ce cas, vous ne pouvez pas la mettre à la casse et bénéficier de cette prime, et si tel n'est pas le cas, vous ne pouvez pas mettre en destruction un véhicule dont vous n'etes pas le titulaire de la carte grise sans la présence de son titulaire (votre mère).
Bref l'administration est un peu compliqué Non, elle respecte seulement ces obligations.
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 11 mars 2010 - #1036895 -
Bonjour, " Voilà j'expose mon problème. Je possède une veille voiture. Mon controle technique se termine aujourd'hui. Je souhaite la mettre à la casse. Seulement le premier problème est que la voiture est nom de ma mère qui habite a plus de 600km de chez moi. 1) Tu ne possède pas la voiture tu n'est que l'utilisatrice 2) Son pas mon contrôle technique ; Si c'est juste pour la mettre a la casse il doit suffire de faire remplir par ta mère les papiers et les recevoir par courrier avec une copie de sa pièce d'identité et un papier te donnant l'autorisation de la ferrailler sinon tu fais les 600 bornes et la met a la casse a côté de chez elle;
Dernière modification par GLUCK (11-03-2010 20:48:32)
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 30 juillet 2010 - #1122105 -
je suis dans le meme cas, tu as enfin trouver une solution? mon pere lui est a l'etranger donc ce n'est pas possible pour moi de faire 12000 Km avec ma voiture ^^