1 
 4 5 
6
Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

LézardMartien
Conducteur confirmé

Lieu: entre ailleurs et nulle part 
Inscrit le 11 mars 2010 
Publié le 15 octobre 2010 - #1165084 - Re: Exécution de composition pénale et retrait effectif des points

Bonjour,

Par contre , je voulais vous demander une chose : Est-ce qu'il y a des démarches à faire pour faire annuler la 48si, ou alors j'attends que ça se passe et donc laisser le temps au temps????? Merci...

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 15 octobre 2010 - #1165252 - Re: Exécution de composition pénale et retrait effectif des points

Bonsoir

J'irais quand même voir en préfecture à pied, et sans mon permis, sinon c'est le tribunal administratif.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

LézardMartien
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 mars 2010 
Publié le 15 octobre 2010 - #1165255 - Re: Exécution de composition pénale et retrait effectif des points

Bonjour,

le fait est que quand je les ai appelé Lundi, ils m'ont dit d'attendre...mais là mon permis est officiellement invalidé (depuis le retour de l'A/R de la 48si au SNPC), je crains qu'il ne fasse des difficultés pour le crédit des points.

La préfecture se situe à près de 150kms de chez moi, donc hormi le contact téléphonique...

LézardMartien
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 mars 2010 
Publié le 20 octobre 2010 - #1168356 - Re: Exécution de composition pénale et retrait effectif des points

Bonjour,

Petite nouvelle aujourd'hui concernant mon PC...
    J'ai appelé la préfecture ce matin pour savoir où ça en était, ils m'ont dit que l'attestation de stage avait été faxé au FNPC.

Ca s'annonce bien là? Ca veut dire que la préfecture a accepté le crédit des 4 points ou est-ce le SNPC qui va seulement prendre la décision??

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 20 octobre 2010 - #1168364 - Re: Exécution de composition pénale et retrait effectif des points

LézardMartien a écrit:

Bonjour,

Petite nouvelle aujourd'hui concernant mon PC...
    J'ai appelé la préfecture ce matin pour savoir où ça en était, ils m'ont dit que l'attestation de stage avait été faxé au FNPC.

Ca s'annonce bien là? Ca veut dire que la préfecture a accepté le crédit des 4 points ou est-ce le SNPC qui va seulement prendre la décision??

Bonjour
Sous toutes reserves :
Il me semble que sont faxé au "dessus" les dossiers qui coincent au niveau local (pref)
l'agent en pref trouvant un dossier "fermé" qu'il ne peut pas reouvrir, ni alimenter à son niveau.
Il est donc pour vous simplement urgent d'attendre ! sm39
Il me semble qu'il y a eu quelques cas de ce genre "ici" qui ce sont finalement bien soldé (pas à 0)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 20 octobre 2010 - #1168370 - Re: Exécution de composition pénale et retrait effectif des points

Bonjour,

TOUTES les infos relatives aux dossiers avec un permis "solde nul" sont faxées au SNPC lorsqu'un stage a pu être suivi sans, ou avant, notification du 48SI

LézardMartien
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 mars 2010 
Publié le 20 octobre 2010 - #1168374 - Re: Exécution de composition pénale et retrait effectif des points

Bonjour,

Bien compris vos réponses, il ne me reste donc plus qu'à attendre comme l'a dit Kirlian, et à croiser les doigts.

Mon interlocuteur m'a parlé de délais proches d'un mois...Comment savoir pendant ce délai si les 4 points sont accordés, je veux dire autrement que par la consultation de télépoints?? Au cas où il y aurait rejet, en serais-je averti??

Merci à vous....

LézardMartien
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 mars 2010 
Publié le 4 novembre 2010 - #1177062 - Re: Exécution de composition pénale et retrait effectif des points

Bonjour à Tous,

Suite et fin de cet épisode, et plutôt dans la douleur...Vous l'aurez compris, le stage n'est pas pris en compte et mon permis est bel et bien invalidé.
     J'ai téléphoné hier matin à la préfecture et la personne au bout du fil, après recherches, me déclare que mon attestation n'a pu être faxé, sans me donner les raisons, mais m'affirme qu'il va téléphoner au centre de formation afin d'obtenir une copie de l'attestation de stage (?!), dèjà là, j'ai eu le sentiment que l'on me prenait pour un abruti, je dis rien, je laisse mes coordonnées, et décide d'appeler le SNPC afin d'en avoir le coeur net.
     Et là, je tombe sur une espèce de co....sse, qui s'est permis de me juger et de me faire une morale pas possible, en usant d'un language peu châtié, totalement démesuré et irrespectueux, passant d'"alcoolique notoire" à "sale personnage" via un "gus comme moi", ne me laissant aucunes répliques et qui avait l'air de s'exciter toute seule, à crier comme une ahurie, et tout ça en ne lisant qu'une seule de mon "curriculum vitae routier"!!!! Je ne laisserai pas ici la description des sentiments que j'ai ressenti après qu'elle m'ait tout bonnement raccroché au nez, j'en bous encore de colère!!! Non mais qui est-elle pour se permettre de juger et critiquer des personnes (par téléphone!!), DIEU???????? Quand je pense que certaines choses de notre vie (et pas que le permis de conduire) peuvent être régies par de simples petits fonctionnaires bourrés de complexes de supériorité car à l'abri derrière un clavier ou un téléphone, emplis de mépris envers de simples citoyens, comme eux ( Et encore, dans ma profession, j'ai bien plus de responsabilité pénale, enfin là n'est pas la question!!), ça me fout la gerbe, et augmente encore plus la misanthropie envers mes congènères!!!

Tout ce que je demandais, c'est de savoir si oui ou non les points crédités ( de manière polie et respectueuse, entre gens civilisés & honnêtes). J'ai obtenu une réponse à ma question, donc je vais assumer comme un grand, même si je trouve que là le prix à payer est sévère, et repasser les épreuves sans broncher, la colère de m'être fait retirer les points à 12 jours de mon probatoire, d'avoir payé et effectué un stage sur les conseils de gens "du métier" primant sur la déception, néanmoins présente...

Donc pour tout ceux à l'avenir qui seront dans une situation similaire à la mienne (Evitez-le, c'est préférable), sachez qu'un stage ne saurait être créditeur si l'infraction et le retrait des points ont été enregistrés pendant le probatoire et la réception de la 48Si postérieure au 3ème anniversaire du carton rose. FIN DE L'HISTOIRE.

P.S: Merci à ceux qui m'ont lu, qui ont essayé de m'aider (Aléa et Platon notamment) et surtout qui ne m'ont pas jugés, continuez de prodiguer de précieux conseils! Je regrette juste de ne pas être intervenu plus tôt sur ce forum, ne serait-ce que pour refuser la compo pénale, retarder le paiement, faire appel ensuite, bref tout ce qui aurait peut-être pû retarder le retrait de points & sauver mon permis. Bonne route à vous tous. Lézard Martien.

Platon78
Pilote confirmé
Publié le 4 novembre 2010 - #1177332 - Re: Exécution de composition pénale et retrait effectif des points

Bonsoir

Pourquoi baisser les bras, il reste le tribunal administratif, qui risque rien n'a rien, et ce n'est pas onéreux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tribunal_administratif_(France)

LézardMartien
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 mars 2010 
Publié le 5 novembre 2010 - #1177695 - Re: Exécution de composition pénale et retrait effectif des points

Bonjour,

Parce que je sais, au fond de moi, et ce depuis le début, que ceci n'aurait pas fonctionné et ne fonctionnera pas non plus devant le TA... Il sera plus rapide et moins cher de repasser le permis que d'attendre entre un an-un an et demi de procédure(sans certitude de gain de cause), sans conduire, et qui me coutera 1 ou 2 milliers d'euros, je peux vous assurer qu'à l'approche des fêtes de Noël, j'ai autre chose à faire de cet argent, surtout avec le Noël désastreux que j'ai fait subir à ma famille l'année dernière, j'ai des choses à rattraper de ce côté-là!!!

Il y a une chose dont je suis certain à l'heure actuelle, c'est que : 1-j'ai été un abruti et j'en assume les conséquences sans broncher. 2-Il y a des incompétents dans de nombreuses catégories socio-professionnelles ( mais ça, ce n'est pas une nouveauté). 3-Tout ceci n'est qu'une affaire de Noms, de Pognon & de Relations. J'ai des voisins qui picolent tous les jours et reprennent le volant après leur visite au bistrot pourtant à 500 m de chez eux, qui se sont fait prendre au minimum deux fois, et qui ont toujours le carton dans la poche, ou encore des amis qui vont dans les clubs belges le week-end, qui se chargent d'amphets et qui reprennent le volant quand même...Je ne jalouse pas mon prochain, je le répète, j'ai été trop con et ç'est bien fait pour ma pomme, mais il y a des choses qui me sidèrent! J'ai (et aurai) toujours au travers de la gorge le fait qu'on m'ait retiré ces 6 points à 12 jours de la fin de mon probatoire, je suis certain qu'il y a volonté de nuire à ce niveau-là, et si ces 6 points m'ont été retirés par l'espèce d'hystérique que j'ai eu au téléphone, je n'en serais même pas étonné!!!

Je ne gagnerai pas contre la Machine mais elle ne me vaincra pas non plus...

PS : Désolé de m'éparpiller, mais ça fait du bien de dire ce qu'on a sur le coeur et dans la tête, je suis juste décu et en colère!!

Platon78
Pilote confirmé
Publié le 5 novembre 2010 - #1177772 - Re: Exécution de composition pénale et retrait effectif des points

Bonsoir

j'aurais quand même écrit au responsable du SFNPC pour signaler le comportement de son personnel, et expliquer mon cas qui sait???

LézardMartien
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 mars 2010 
Publié le 5 novembre 2010 - #1177791 - Re: Exécution de composition pénale et retrait effectif des points

Bonsoir,

Ne vous inquiétez pas Platon, je ne vais sûrement pas m'en priver, même si je sais que je pisserai dans un violon.

Sur ce, je suis allé rendre mon permis cet après-midi, et j'ai le certificat medical à remplir et à leur remettre le plus vite possible, accompagné de deux photos et d'une enveloppe pré-remplie. J'irai leur porter mardi  puis j'irai m'inscrire à l'auto-école par la même occasion, histoire de commencer les leçons de code.

LézardMartien
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 mars 2010 
Publié le 29 décembre 2010 - #1213444 - Re: Exécution de composition pénale et retrait effectif des points

Bonjour,

Juste un petit coucou au passage pour dire que les tests psychotechniques et la visite médicale s'étaient bien passés et que je repasse le code le 14 Janvier, je commence à voir le bout du tunnel, un tunnel bien noir et fortement enneigé ces derniers temps, mais bon le moral est là, et je ne me laisse pas abattre...

Je souhaite à toutes & tous de bonnes fêtes de fin d'année, picolez si ça vous chante, mais ne prenez surtout pas la route, pour votre sécurité et celles des autres, et vous éviter également de belles galères!!!!!

LézardMartien
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 mars 2010 
Publié le 16 février 2011 - #1249407 - Re: Exécution de composition pénale et retrait effectif des points

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des p'tites nouvelles et vous demander un petit renseignement, tant que j'y suis...
     Alors voilà, je n'ai pas passé mon code en Janvier comme prévu, tout simplement parce que mon dossier n'était pas encore revenu de la préfecture, j'avoue que j'ai eu un p'tit coup de blues, et une énorme baisse de motivation.
     Seulement voilà, hier je suis allé à l'auto-école pour une séance de code, et là la secrétaire m'appelle et me dit que mon dossier est revenu, et que je suis dispensé de l'épreuve pratique!!!!!!! je demande à voir mon dossier,car je me méfie désormais, et effectivement, en bas, c'est bien coché "oui" dans la case "dispense de l'épreuve pratique"!!!
     Je ne vais pas faire la fine bouche, je suis très, très, très content et reboosté à 200%, surtout que je ne m'y attendais pas. Là-bas, à la Préfecture, ils ont apparemment considéré que mon permis a été bel et bien invalidé à la réception du 48 Si, le 10 Octobre 2010, hors période probatoire, et donc que je n'avais que le code de la route a repasser, ce qui me dispensera également du port du "A" et de la limitation de vitesse conséquente.
     Ma question est, du fait que je me suis déjà inscrit à l'auto-école, et que mes démarches pour l'obtention d'un nouveau carton rose ont déjà été effectuées, suis-je concerné par ce fameux délai de neuf mois, j'avoue ne pas très bien comprendre cette petite condition...
     Un grand merci pour votre réponse.

1 
 4 5 
6
Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto