Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

caelia
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2010 
Publié le 11 mars 2010 - #1036443 - changement du moteur polo 1.9 D 1996

Bonjour,
J'ai une polo 1.9 D de 1996, elle ne démarre plus du tout. Apparemment la pompe à injection est HS. Mon père fait de la mécanique ms il ne peut pas changer la pompe. Du coup il préfère que je change carrément le moteur. J'ai trouvé un moteur polo 1.9 D 1996 à 150 euros, ms c'est un moteur AEF et ma polo a un moteur AGD.
Est ce que quelqu'un sait si ça peut correspondre?
Merci d'avance si vous pouvez me renseigner.

Volkswagen Polo de 1996

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 11 mars 2010 - #1036475 - Re: changement du moteur polo 1.9 D 1996

BONJOUR CAELIA, alors en faite si tu monte ce moteur tu auras 2 Problèmes

1) le moteur que tu monte dans ta voiture ne sera PAS conforme a la Carte Grise et la tu risque Gros en cas d'accident (même non résponsable)

2) il y a des chances pour que la boite de vitesse ne se monte PAS sur ton nouveau Moteur (AEF) ou qu il faille faire de grosses modifications pour quelle s accorde avec celui-ci

je te conseil plutôt de trouver une nouvelle Pompe a Gazoil et de la faire remplace ,ça te reviendra peu être moins chére

Photo  - changement du moteur polo 1.9 D 1996

caelia
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2010 
Publié le 11 mars 2010 - #1036477 - Re: changement du moteur polo 1.9 D 1996

merci pour votre réponse.
Je vais continuer à chercher. Le souci c'est que c'est la pompe à injection qui serait morte. Mon père ne peut pas changer ça lui même. Il m'a dit qu'il faudrait l'envoyer dans un garage, apparemment il y a des réglages à faire. Mais j'ai vraiment pas les moyens! Par contre il peut changer le moteur lui même, si j'en trouve un pas trop cher, ça vaudrait peut être le coup.
En faite elle ne veut plus du tout démarrer, il ne voit pas de quoi ça vient, on lui a dit que ça pourrait être le pompe à injection.

pierrev2v
Publié le 11 mars 2010 - #1036527 - Re: changement du moteur polo 1.9 D 1996

RE

caelia a écrit:

merci pour votre réponse.
En faite elle ne veut plus du tout démarrer, il ne voit pas de quoi ça vient, on lui a dit que ça pourrait être le pompe à injection.

Alors dans un premier temps il faudrait contrôler si le gazoil arrive bien aux injecteurs

caelia
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2010 
Publié le 30 mars 2010 - #1049626 - Re: changement du moteur polo 1.9 D 1996

bonjour,

j'ai changé le moteur de ma polo 1.9D 1996 mais elle ne démarre toujours pas. Je ne sais plus quoi faire, ça ne vient pas du moteur. Mais de quoi ça pourrait venir. Les bougies sont bonnes, le relais de préchauffage est bon.     
Le démarreur prend beaucoup de jus, est ce qu'il pourrait couper l'électrovanne car le gasoil n'arrive pas aux injecteurs.
Merci pour votre aide car ça devient désespérant cette polo!

pierrev2v
Publié le 30 mars 2010 - #1049628 - Re: changement du moteur polo 1.9 D 1996

BOONJOUR CAELIA

caelia a écrit:

bonjour,   
Le démarreur prend beaucoup de jus, est ce qu'il pourrait couper l'électrovanne car le gasoil n'arrive pas aux injecteurs.

NON? c est pas possible,la premier chose a faire c est d enlever le piston+ressort dans l électrovanne (ATTTENTION car si le moteur démarre ,il faudra la faire Caler pour l éteindre) ,pour être sûre que le gazoil arrive bien dans la pompe a gazoil

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto