Publié le 10 mars 2010 - #1036359 -
probleme mecanique à la sortie du garage
Bonjour,
J'ai fait réparer mon véhicule à la suite d'un accident durant le mois de janvier. il s'agit d'un kia sportage 2l crdi 112 cv de 2005. Choc frontal contre un mur ayant occasionné, apparemment, des dégâts de carrosserie uniquement. Je dis apparemment car jusqu'à ce jour, je ne sais pas ce qui a été véritablement remplacer sur mon véhicule. N'ayant pas pu assister à la visite de l'expert et n'ayant pas reçu le rapport détaillé de l'expertise. Je récupère donc mon véhicule réparé début février. Trois semaines plus tard, grosse panne moteur : le turbo s'emballe, impossible de faire caler le moteur même en retirant la clé de contact. Je fait appel au même garagiste qui déclare mon moteur HS : turbo, échangeur... dont la raison serait un trop plein d'huile. J'avais certes procédé à un complément d'huile avant de partir en vacances en contrôlant scrupuleusement le niveau. or la panne est arrivée à mon retour après avoir parcouru 2000 km sans le moindre soucis.
Plusieurs interrogations : Peut-il y avoir un rapport entre le précédent accident et la panne ? Comment savoir si le moteur est totalement hs ou si ce n'est que le turbo et l'échangeur à remplacer ? Puis-je faire intervenir mon assurance afin de faire expertiser mon véhicule et à quels frais?
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 11 mars 2010 - #1036434 -
Re: probleme mecanique à la sortie du garage
Bonjour, " J'avais certes procédé à un complément d'huile avant de partir en vacances en contrôlant scrupuleusement le niveau. " C'est un problème que l'on rencontre souvent partout le turbo absorbe l'huile du moteur le moteur s'emballe on a pas la présence d'esprit de faire caller le moteur avec une vitesse et le moteur ne supporte pas un sur regime moteur HS. Le reparateur n'y est pour rien il y avait trop d'huile dans le moteur jamais au dessus de la jauge toujours un peu au dessous moteur froid quand a utiliser l'assurance pas la peine c'est du temps de perdu
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 11 mars 2010 - #1036903 -
Re: probleme mecanique à la sortie du garage
bonsoir (prend tes factures, tes papiers,et voir ton assurance,il ont des conseillers juridiques,et avocats et il te défendront,j'ai moi aussi eu un problème jadis avec un garage ,et ma tenaçité a fait que j'ai eu gain de cause