Publié le 10 mars 2010 - #1036169 -
ventilateur BMW E30
Bonjour,
J'ai acheté un vieille -mais superbe- (1986) E30 (3.25i). Je m'aperçois qu'au démarrage (à froid) le ventilateur derrière le radiateur tourne. Est-ce normal (je trouve çà louche, normalement il devrait démarrer si la température devient trop forte, non ?)
En ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 10 mars 2010 - #1036276 -
Re: ventilateur BMW E30
BONSOIR JEAN TOULOUSE
jeanToulouse a écrit:
Bonjour,
J'ai acheté un vieille -mais superbe- (1986) E30 (3.25i). Je m'aperçois qu'au démarrage (à froid) le ventilateur derrière le radiateur tourne. Est-ce normal (je trouve çà louche, normalement il devrait démarrer si la température devient trop forte, non ?)
Merci de votre réponse, Jean
c est tout a fait Normale,car le ventilateur est actionné par un visco-coupleur =>Voire ICI
Hors ligne Lieu: nord
Inscrit le 18 mai 2007
Ma voiture Volkswagen Golf III 1.9 TD75 5p 1995
Publié le 11 mars 2010 - #1036780 -
pierrev2v a écrit:
BONSOIR JEAN TOULOUSE
jeanToulouse a écrit:
Bonjour,
Merci de votre réponse, Jean
c est tout a fait Normale,car le ventilateur est actionné par un visco-coupleur =>Voire ICI
salut comment ça fonctionne ?
un seul combat est perdu d avance , celui auquel on renonce.
En ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 11 mars 2010 - #1036810 -
BONSOIR RIDER
rider a écrit:
pierrev2v a écrit:
BONSOIR JEAN TOULOUSE c est tout a fait Normale,car le ventilateur est actionné par un visco-coupleur =>Voire ICI
salut comment ça fonctionne ?
la chaleur dégagée par le moteur se transmet au corps central (= carter d'embrayage 2) du viscocoupleur. Avec l'augmentation de température du fluide du vicocoupleur, l'adhérence de celui-ci augmente et entraîne le ventilateur ( c est courament utilisé chez BMW,AUDI et Mecredes Benz)
Publié le 26 mars 2010 - #1046969 -
Bonjour,
J'ai une BMW de 1985 6s 320i et j'ai un problème! En effet, quand je roule trop longtemps dans les bouchons, mon moteur dépasse les 90°C et va beaucoup plus loin! J'ai jeté un coup d'oeil! Je pense que c'est le ventilateur vu qu'il ne tourne pas même arrivé a plus de 90°C! Est-ce normal? Que faut-il faire?
Publié le 26 mars 2010 - #1047014 -
bonjour,
voila moi j'ai une bmw e30 320i 6s 8cv bon bref! et j'ai un problème de surchauffe pendant les bouchons, seulement quand il y a des bouchons! j'ai fait ma petite enquête et j'ai remarqué que sa pourrait provenir du ventilateur qui ne tourne pas alors qu'il le devrait lorsque le voyant de température indique 90°c! quelqu'un peut m'aider? si il est a changer, ce que je doute, combien sa me couterai a peu près??