Publié le 10 mars 2010 - #1036075 -
contravention exces de vitesse
Bonjour, je reçois ce jour un avis de contravention. Il mentionne la date le lieu et l'heure de la supposée infraction. Le numéro d'immatriculation et l'identité du detenteur du véhicule. La description de l'infraction est la suivante : Conduite d'un véhicule a une vitesse exessive eu egard aux circonstances prévue par : Art. R. 413-17 du C de la route Reprimée par Art R413-17§IV du C de la route. Aucune mention de la vitesse à laquelle je roulais. Cette contravention est elle valable ?
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 10 mars 2010 - #1036085 -
Re: contravention exces de vitesse
Bonjour, " Art. R. 413-17 du C de la route Reprimée par Art R413-17§IV du C de la route. Aucune mention de la vitesse à laquelle je roulais.Cette contravention est elle valable ? Si tu lis l'article tu verras qu'il n'est pas besoin de mentionner une vitesse quelconque.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 11 mars 2010 - #1036487 -
Bonjour,
si vous contestez être le conducteur du véhicule au moment des faits, personne ne pourra vous forcer à payer. Mais il faut respecter la procédure pour contester qui est un peu lourde...
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 11 mars 2010 - #1036507 -
greg k a écrit:
Bonjour,
si vous contestez être le conducteur du véhicule au moment des faits, personne ne pourra vous forcer à payer. Mais il faut respecter la procédure pour contester qui est un peu lourde...
Greg
Bonjour Greg
Et risque d'être plus cher
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 11 mars 2010 - #1036512 -
greg k a écrit:
Bonjour,
Greg
Bonjour Sauf si le FDO reconnait formellement le titulaire du certificat d'immatriculation comme le conducteur de ce jour...
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 11 mars 2010 - #1036518 -
Platon78 a écrit:
greg k a écrit:
Bonjour,
Greg
Bonjour Greg
Et risque d'être plus cher
Bonjour Pas de L121-3 ici :
Article L121-3 Par dérogation aux dispositions de l'article L. 121-1, le titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule est redevable pécuniairement de l'amende encourue pour des contraventions à la réglementation sur les vitesses maximales autorisées,...
le L121-3 ne parle pas des vitesses excessives eu égard aux circonstances mais uniquement des infractions relatives aux dépassements des vitesses autorisées.
Si l'agent l'avait su, il aurait verbalisé pour "non respect des distances de sécurité" qui lui rentre dans le L121-3.
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)