"Gênant sur voie désignée par arrêté et dûment signalée" au lieu de "sur l'emplacement réservé à"
Est-ce que c'est un motif suffisant d'annulation du PV ?
Bonjour La reponse est non . Le motif : stationnement genant sur emplacement réservé aux transport de fond " n'existe pas dans le CR La verbalisation se fait par le biais d' un arrété muncipal creant cette interdiction motivée , signalée aux usagers et constituant un stationnement genant au sens du R417-10, II, 10eme .
Dernière modification par lavigie (10-03-2010 19:11:52)
Publié le 10 mars 2010 - #1036095 -
Re: PV Erreur sur le type de l'infaction = Motif d'annulation ???
Bidouyou a écrit:
Bonjour,
je ne vois pas d'erreur sur le pv.
Vous étiez bien sur un stationnement génant et signalé, donc ... pas motif d'annulation.
Cordialement
C'est tiré par les cheveux mais il y a 2 semaine j'étais garé sur un autre emplacement de transport de fond et sur le PV il y avait de marqué "stationnement genant sur emplacement réservé aux " l'agent avait écrit manuellement "transport de fond"
Hors ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 11 mars 2010 - #1036495 -
Re: PV Erreur sur le type de l'infaction = Motif d'annulation ???
lavigie a écrit:
La reponse est non . Le motif : stationnement genant sur emplacement réservé aux transport de fond " n'existe pas dans le CR La verbalisation se fait par le biais d' un arrété muncipal creant cette interdiction motivée , signalée aux usagers et constituant un stationnement genant au sens du R417-10, II, 10eme .
Bonjour,
pour moi si, le motif existe bien c'est le R417-10 II 2° NATINF 21199 car le transport de fonds correspond alors à une affectation de service public, c'est d'ailleurs le même article du CGCT qui prévoit cette possibilité.
Ceci dit une verbalisation selon le R417-10 II 10 ne me semble pas automatqiuement dépourvu de base légale (elle le serait d'ailleurs pas non plus si l'emplacement était pour taxis ou bien police)