Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

patrick92100
Nouveau membre

Inscrit le 10 mars 2010 
Publié le 10 mars 2010 - #1036010 - PV Erreur sur le type de l'infaction = Motif d'annulation ???

Bonjour,

J'ai pris un PV pour stationnement sur un emplacement "Transport de fond" (Cela c'est passé un dimanche après-midi à Paris)

Sur le PV l'agent a écrit

"Gênant sur voie désignée par arrêté et dûment signalée" au lieu de "sur l'emplacement réservé à"

Est-ce que c'est un motif suffisant d'annulation du PV ?

Merci de votre retour.

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 10 mars 2010 - #1036022 - Re: PV Erreur sur le type de l'infaction = Motif d'annulation ???

Bonjour,

je ne vois pas d'erreur sur le pv.

Vous étiez bien sur un stationnement génant et signalé, donc ... pas motif d'annulation.

Cordialement

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 10 mars 2010 - #1036052 - Re: PV Erreur sur le type de l'infaction = Motif d'annulation ???

Sur le PV l'agent a écrit

"Gênant sur voie désignée par arrêté et dûment signalée" au lieu de "sur l'emplacement réservé à"

Est-ce que c'est un motif suffisant d'annulation du PV ?

Bonjour
La reponse est non .
Le motif : stationnement genant sur emplacement réservé aux transport de fond " n'existe pas dans le CR
La verbalisation se fait par le biais d' un arrété muncipal creant cette interdiction motivée , signalée  aux usagers et constituant un stationnement genant au sens du R417-10, II, 10eme .

Dernière modification par lavigie (10-03-2010 19:11:52)

patrick92100
Nouveau membre

Inscrit le 10 mars 2010 
Publié le 10 mars 2010 - #1036095 - Re: PV Erreur sur le type de l'infaction = Motif d'annulation ???

Bidouyou a écrit:

Bonjour,

je ne vois pas d'erreur sur le pv.

Vous étiez bien sur un stationnement génant et signalé, donc ... pas motif d'annulation.

Cordialement

C'est tiré par les cheveux mais il y a 2 semaine j'étais garé sur un autre emplacement de transport de fond et sur le PV il y avait de marqué "stationnement genant sur emplacement réservé aux " l'agent avait écrit manuellement "transport de fond"

Voila

Marplij
Pilote

Inscrit le 17 mars 2007 
Publié le 10 mars 2010 - #1036119 - Re: PV Erreur sur le type de l'infaction = Motif d'annulation ???

Bonjour,

vous avez l'air de particulièrement les apprécier ces emplacements réservés !

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 11 mars 2010 - #1036495 - Re: PV Erreur sur le type de l'infaction = Motif d'annulation ???

lavigie a écrit:

La reponse est non .
Le motif : stationnement genant sur emplacement réservé aux transport de fond " n'existe pas dans le CR
La verbalisation se fait par le biais d' un arrété muncipal creant cette interdiction motivée , signalée  aux usagers et constituant un stationnement genant au sens du R417-10, II, 10eme .

Bonjour,

pour moi si, le motif existe bien c'est le R417-10 II 2° NATINF 21199 car le transport de fonds correspond alors à une affectation de service public, c'est d'ailleurs le même article du CGCT qui prévoit cette possibilité.

Ceci dit une verbalisation selon le R417-10 II 10 ne me semble pas automatqiuement dépourvu de base légale (elle le serait d'ailleurs pas non plus si l'emplacement était pour taxis ou bien police)

Greg

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 11 mars 2010 - #1036516 - Re: PV Erreur sur le type de l'infaction = Motif d'annulation ???

Marplij a écrit:

Bonjour,

vous avez l'air de particulièrement les apprécier ces emplacements réservés !

bonjour
beh il a peut etre beaucoup d'argent dans sa voiture !!! icon_biggrinicon_biggrin
tiger

De l'entraide vient la solution !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto