Ma voiture Renault Clio II 1.6 16v Extreme II 5p 2005
Publié le 10 mars 2010 - #1036001 -
{} Casse courroie Clio II 1.6 16V
Bonjour,
Mon véhicule est une Clio II 1.6 16V (modèle BB1DEF) comptant moins de 70000 km et de moins de 5 ans (mise en circulation le 21/10/2005). Elle a été suivie et entretenue régulièrement dans le garage Renault où je l'ai achetée.
Le 15 février dernier la courroie de distribution a lâché sur autoroute : le moteur n'a pas survécu ! Les réparations s'élèvent à environ 7000 €. La voiture est cotée 5000 €.
Sur ce modèle, le constructeur préconise un changement à 120000 km ou 5 ans.
La direction commerciale Renault m'annonce une prise en charge de 60% précisant que c'est un geste commercial et non une reconnaissance de vice caché. Comment faire pression sur Renault pour obtenir une prise en charge totale ? Est-il préférable d'accepter cette offre ?
Merci pour vos commentaires, conseils, expériences similaires, JC.
Ma voiture Renault Clio II 1.6 16v Extreme II 5p 2005
Publié le 11 mars 2010 - #1036776 -
Re: {} Casse courroie Clio II 1.6 16V
Mon assureur (MAIF) ne me soutient pas car la voiture a plus de 4 ans ...
De la part de Renault il ne s'agit pas d'une garantie (sur la courroie / moteur) mais d'une préconisation. Leur proposition de prendre en charge 60 % est un geste commercial et non une reconnaissance de vice caché de leur part ...
Et oui ... ils jouent sur les mots, et malheureusement aujourd'hui je ne vois pas d'autres issue que de tenter un procès. Mais quelle chance d'obtenir 100 % de prise en charge, plus tous les frais de procédures (avocats / experts) ? Des retours d'expériences similaires d'entre vous étant allé en procès contre un constructeur pour une panne similaire (non garantie mais tombant dans les préconisations du constructeur) ?
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 11 mars 2010 - #1036837 -
Re: {} Casse courroie Clio II 1.6 16V
Ceci est une réponse automatique activée par un modérateur. Les réponses automatiques évitent de devoir répeter sans arrêt les mêmes choses et permettent donc de gagner beaucoup de temps.