Publié le 10 mars 2010 - #1035875 -
fuite pompe à gasoil
bonjour, J'ai une 306 de 1999, je n'arrive pas à démarrer le matin, seulement avec les pinces, j'ai demandé à un ami de regarder, il m'a dit que la pompe à gasoil fuit. Est-ce que je dois changer la pompe ou il y a peut-être quelque chose d'autre à faire? Il m'a dit aussi que quand on change la pompe à gasoil, il fallait aussi changer la courroie de distribution et la pompe à eau... qu'en pensez-vous? Merci de votre aide
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 10 mars 2010 - #1035886 -
Re: fuite pompe à gasoil
salut verifie ta batterie avant de changer ta pompe ,12.4v a l'arret et moteur tournant 14.8v pour voir si tu n'a pas un probleme d'alternateur au niveau de tes cosses voiture ps: a tu un suintement au dessus du couvercle de ta pompe au niveau de l'axe accelerateur
Dernière modification par nord59 (10-03-2010 14:43:00)
Publié le 10 mars 2010 - #1035892 -
j'ai changé la batterie hier en pensant que mon ancienne était morte... et l'alternateur a 15 jours. En fait on a appuyé sur la petite pompe pour faire arriver le gazole (je crois... je ne m'y connais pas du tout) et quelques secondes + tard il y a des gouttes qui sortent de la pompe.
Hors ligne Lieu: bourges
Inscrit le 25 février 2010
Ma voiture Renault Clio II 1.5 dCi65 Expression 3p 2001
Publié le 10 mars 2010 - #1035982 -
Bonjour, Attention sofo62 la pompe à gasoil et la pompe à injection son deux chose différentes. Lorque vous appuyez sur la petite poire et que cela fuit à ce niveau il faut vérifier où est exactement la fuite si c'est cette poire ou si c'est les tuyaux, il faut juste changer la partie qui fuit et il est inutile dans ce cas de faire une courroi de distrib. bon courage
Avant de s'instaler aux toilettes toujours vérifier s'il y'a du papier