Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

karine55
Nouveau membre

Inscrit le 10 mars 2010 
Publié le 10 mars 2010 - #1035669 - comment savoir si une voiture consomme beaucoup

comment savoir si la peugeot 309 que je veux acheter consomme beaucoup d'essence?
je veux l'acheter mais je ne sais pas comment savoir si elle consomme beaucoup ou peut d'essence le propriétaire dit que non mais c'est parce qu'il veut faire sa vente.
étant jeune conductrice et n'ayant jamais acheter de véhicule je ne voudrai pas qu'au bout d'une semaine je sois obligé de la vendre à mon tour ou de pas la rouler juste parce que je n'ai pas les moyens de mettre 50euros d'essence par semaine ou par jour on ne sait jamai.
en vous remerciant de votre aide
1992 c'est la premiére date de mise en circulation

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 10 mars 2010 - #1035671 - Re: comment savoir si une voiture consomme beaucoup

Bonjour  ??????????,
desole mais ici la coutume veut que l'on salue les benevoles qui vous aident..
En plsu il manque le principal !
quel moteur,??
tiger

De l'entraide vient la solution !

isaalan
Conducteur

Inscrit le 9 mars 2010 
Ma voitureFord Fiesta 1.4 TDCi Ambiente 5p 2009 Ford Fiesta 1.4 TDCi Ambiente 5p 2009
Publié le 11 mars 2010 - #1036380 - Re: comment savoir si une voiture consomme beaucoup

Oh la ouiiiiiii, au moins la politesse quand meme Karine, et je rajouterai comme tiger, quel type de moteur...surtout qu'elle parait assez "agé" votre future voiture. Regardez autour de vous, il y a sans doute d'autre automobile plus recente . combien vous en demande-t-il? si cela n'est pas trop indiscret

isa

trabant
Pilote confirmé
Lieu: strasbourg 
Inscrit le 27 août 2008 
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi92 Airplay 2009
Publié le 11 mars 2010 - #1036554 - Re: comment savoir si une voiture consomme beaucoup

bonjour,

La conso de carburant dépend beaucoup du style de conduite, et de l'usage que vous en ferez, ville ou route.
En usage urbain, une voiture consomme toujours plus. Une vieille 309 , ça doit consommer 8 à 9 litres en essence et 6à 7 litres si c'est un bon vieux tracteur mazout (diesel)

ne conduis jamais plus vite que ton ange gardien.

fchabane
Apprenti pilote
Inscrit le 7 mai 2009 
Publié le 11 mars 2010 - #1036587 - Re: comment savoir si une voiture consomme beaucoup

Bonjour,

Et prevoyez plus de 50 euros d'essence car meme dans un diesel on met plus de 50 euros (environ 60 euros dans une golf ou 207 Diesel) alors dans une 309 ancienne, sans "ecologie"...

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 11 mars 2010 - #1036830 - Re: comment savoir si une voiture consomme beaucoup

Message supprime

isaalan
Conducteur

Inscrit le 9 mars 2010 
Ma voitureFord Fiesta 1.4 TDCi Ambiente 5p 2009 Ford Fiesta 1.4 TDCi Ambiente 5p 2009
Publié le 11 mars 2010 - #1036954 - Re: comment savoir si une voiture consomme beaucoup

Ben moi non plus, cette semaine mon montant était de 46 euros mais surtout la consommation qui est importante, car allez a la pompe pour faire le plein tous les 500 kms...la je pense que cela ferait de trop...enfin c'est juste mon avis Karine...

t'es toujours avec nous Karine??????nvbienvenue

isaalan
Conducteur

Inscrit le 9 mars 2010 
Publié le 11 mars 2010 - #1036955 - Re: comment savoir si une voiture consomme beaucoup

Fanfan a écrit:

fchabane a écrit:

dans un diesel on met plus de 50 euros (environ 60 euros dans une golf

Bjr,

ha bon...?? pas dans la mienne, je n'ai jamais dépassé les 50€ !!

et tu as combien de chevaux non plus???? voila le pourquoi aussi
si tu conduis normalement avec une voiture, sans pousser les rapports...et bien normalement cela devrait aller

Je n'ai jamais mis au dela de 55 euros pour mon plein moi et j'ai un diesel egalement.

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 11 mars 2010 - #1036999 - Re: comment savoir si une voiture consomme beaucoup

isaalan a écrit:

Ben moi non plus, cette semaine mon montant était de 46 euros mais surtout la consommation qui est importante, car allez a la pompe pour faire le plein tous les 500 kms...la je pense que cela ferait de trop...enfin c'e:st juste mon avis Karine...

t'es toujoours avec nousl Karine??????:b:ienvenue:

lol prends la mienne  70 euros pour 450 kms max! et si tu la tire à 250 km/h tu fait pas 140 kms avec icon_eek

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink

fchabane
Apprenti pilote
Inscrit le 7 mai 2009 
Publié le 12 mars 2010 - #1037038 - Re: comment savoir si une voiture consomme beaucoup

mdrrr

ca consomme du 6 litres/100 une golf 5 TDI 105. La mienne etait comme ca..

ET puis vu les tarifs a la pompe en ce moment, environ 1,09 le gasoil on depasse largement les 50 euros pour faire le plein..

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 12 mars 2010 - #1037087 - Re: comment savoir si une voiture consomme beaucoup

Message supprime

karine55
Nouveau membre

Inscrit le 10 mars 2010 
Publié le 12 mars 2010 - #1037092 - Re: comment savoir si une voiture consomme beaucoup

merci a tous pour vos interventions et désolé pour le manque de politesse.
c'était une essence un moteur 7 cheveaux fiscaux et j'ai remoncé trop de réparation.
il y avait les freins avant et arriére des pneu a acheter les bougies un fuite d'huile niveau moteur et je pense embrayage aussi et je n'ai pas le matériel pour effectuer toute ces réparations
bref merci pour tout en fait elle était a 500 euros et je voulais me faire les mains avant de m'acheter une voiture neuve ou presque.ben a bientot

fchabane
Apprenti pilote
Inscrit le 7 mai 2009 
Publié le 12 mars 2010 - #1037116 - Re: comment savoir si une voiture consomme beaucoup

Fanfan a écrit:

fchabane a écrit:

mdrrr
ca consomme du 6 litres/100 une golf 5 TDI 105. La mienne etait comme ca..

Bjr

Ben rit comme tu veux la mienne consomme entre 5l et 5.4l, je fais entre 900 et 950 kms avec le plein qui n'a jamais dépassé les 50€

fchabane a écrit:

ET puis vu les tarifs a la pompe en ce moment, environ 1,09 le gasoil on depasse largement les 50 euros pour faire le plein..

Je ne sais pas où tu vas à la pompe ........chez moi c'est à 1.045€

Mais ce qu'il y a de ,sûr c'est que je ne roule pas comme un bourrin.....

Oui mais on habites pas tous chez toi. A lyon ce sont les prix...

C'est sur je ne met pas d'essence a carrefour mais bon..je n'ai pas envie d'avoir un reservoir rempli d'eau..

Et je ne roule pas comme un bourrins mais fait 90 % de ville, cela explique cela...

voila pour l'histoire..

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 12 mars 2010 - #1037120 - Re: comment savoir si une voiture consomme beaucoup

Message supprime

fchabane
Apprenti pilote
Inscrit le 7 mai 2009 
Publié le 12 mars 2010 - #1037125 - Re: comment savoir si une voiture consomme beaucoup

Chacun est en droit de mettre de l'essence ou il le veut je pense et d'avoir un avis sur les stations...

C'est comme les couleurs de voitures, je n'aime pas le noir mais aime bien le gris et toi tu dois surement aimer d'autres couleurs..

Tous les avis et les gouts sont dans la nature, ca sert a ca un Forum, a echanger constructivement...

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 12 mars 2010 - #1037133 - Re: comment savoir si une voiture consomme beaucoup

Message supprime

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 12 mars 2010 - #1037150 - Re: comment savoir si une voiture consomme beaucoup

Fanfan a écrit:

fchabane a écrit:

Tous les avis et les gouts sont dans la nature, ca sert a ca un Forum, a echanger constructivement...

Là je suis d'accord avec toi à condition de ne pas raconter n'importe quoi et/ou être objectif.......car ça: d'avoir un reservoir rempli d'eau..........c'est n'importe quoi et pas constructif du tout!!

Salut

Donc si je conclus, chez carroufff y donnent pas la dose de pastis ??????? pas étonnant qu'ça fonctionne pas icon_sad

Et puis les réservoir y sont en polyéthylène, y rouillent pas icon_smile

Photo  - comment savoir si une voiture consomme beaucoup
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

fchabane
Apprenti pilote
Inscrit le 7 mai 2009 
Publié le 12 mars 2010 - #1037151 - Re: comment savoir si une voiture consomme beaucoup

c'est du vécu.....zen

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 12 mars 2010 - #1037152 - Re: comment savoir si une voiture consomme beaucoup

re-
Si la voiture consomme moins qu' Fanfan, y a pas lieu de s'inquiéter icon_lol

Photo  - comment savoir si une voiture consomme beaucoup
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 12 mars 2010 - #1037564 - Re: comment savoir si une voiture consomme beaucoup

Message supprime

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto